del20170202 Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 Et comme tu dis, dans l'EN, personne n'est bienveillant avec nous. Tout est toujours pour les élèves, même les syndicats défendent le bien des élèves avant le bien des salariés (voir les revendications concernant les rythmes) ! En effet. Le syndicat qui a le plus ce gros travers est le SNUipp. Chaque fois que le SNUipp demande quelque chose, c'est au nom du bien-être des élèves. Même si au final, cela nous profite à nous aussi, ce syndicat se cache toujours derrière ce leitmotiv et ce n'est pas correct. Pour comparer, je doute que les syndicats de cheminots exposent leurs revendications "au nom du bien-être des usagers".
flo5 Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Bon, ça va pas me faire aller mieux ça : L’Etat islamique appelle à « tuer » des enseignantshttp://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/12/04/l-etat-islamique-appelle-a-tuer-des-enseignants_4824384_4809495.html Et bien sûr silence radio de nos supérieurs, pourtant qu'est-ce qu'on peut en recevoir des mails de l'IA...mais là, rien !
Invité Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Ce n'est pas nouveau, cela fait déjà plus d'une semaine qu'il en est question...
minifred Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Pour ceux ou celles qui ont vécu un burn out, comment s'est passé votre retour? Mon retour? ................................................................................................................................................. La hiérarchie? .................................................................................................................................................. .......................................................................................................................................................................................
flo5 Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Je t'admire ! Comment tu fais pour reprendre en forme avec tout ça ? Comment tu as la force de supporter ces humiliations perverses et débiles après un burn-out ? Est-ce que tes collègues te soutiennent au moins ?
minifred Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Je suis en forme car j'ai un psy génial, une médication adaptée, une famille en or, des collègues adorables. Je fais mon boulot, je m'investis juste ce qu'il faut. J'avoue que quand je croise l'IEN , mon coeur bat vite, mes dents sont serrées, les bouffées d'angoisses remontent. Heureusement pour nous, nous n'avons pas notre chef sur le dos toute la journée. Ce burn-out était du à un trop grand investissement (je travaillais environ 60h par semaine, toutes les vacances, petites et grandes. Pas de pause. Evidemment au bout d'un moment, le corps et l'esprit lâchent. Mais malgré les difficultés du travail j'aime encore être avec les gamins. Rien à voir avec ce que tu vis / a vécu. C'est pour toi qu'on doit avoir de l'admiration : tenir aussi longtemps alors que tu as subi des trucs que j'ose à peine imaginer (la violence, les coups, les insultes) sans soutien, sans aide de l'institution qui nous doit pourtant protection. Donc, ne culpabilise pas (je sais ...facile à dire) ne fais RIEN, si tu as envie de ne rien faire, fais ce que tu veux, ne pense qu'à TOI !
flo5 Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Au fait, j'ai eu une remplaçante cette semaine...enfin presque...elle est venue 1 jour, est en arrêt depuis et ne veut plus retourner à l'ITEP !!!
minifred Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 ben c'est la preuve que ce que tu as fait était très difficile et que tu as été plus que courageuse. Laisse-les gérer.
Invité Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 Crise d'angoisse cette nuit, j'ai pris un cachet pour dormir......
Invité Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 Oups je viens de tilter qu'il y a deux sujets bien out
nympheas2008 Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour flo5 ! Lorsque tu as été frappée par les élèves, es-tu allée porter plainte au commissariat ? J'ai lu ce que tu as écrit, je comprends ce qu'il t'arrive et je te souhaite beaucoup de courage !
del20170202 Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Je suis en forme car j'ai un psy génial, une médication adaptée, une famille en or, des collègues adorables. Je fais mon boulot, je m'investis juste ce qu'il faut. J'avoue que quand je croise l'IEN , mon coeur bat vite, mes dents sont serrées, les bouffées d'angoisses remontent. Heureusement pour nous, nous n'avons pas notre chef sur le dos toute la journée. Ce burn-out était du à un trop grand investissement (je travaillais environ 60h par semaine, toutes les vacances, petites et grandes. Pas de pause. Evidemment au bout d'un moment, le corps et l'esprit lâchent. Mais malgré les difficultés du travail j'aime encore être avec les gamins. Rien à voir avec ce que tu vis / a vécu. C'est pour toi qu'on doit avoir de l'admiration : tenir aussi longtemps alors que tu as subi des trucs que j'ose à peine imaginer (la violence, les coups, les insultes) sans soutien, sans aide de l'institution qui nous doit pourtant protection. Donc, ne culpabilise pas (je sais ...facile à dire) ne fais RIEN, si tu as envie de ne rien faire, fais ce que tu veux, ne pense qu'à TOI ! Quand je lis ça, c'est juste . Attendez, 60 h hebdo et toutes les vacances pour le salaire qu'on a ??? Non, mais oh, ça ne va pas bien, faut arrêter là !!! Comparez un peu votre paie avec les administratifs de notre catégorie (A), assis sur de belles chaises de bureau bien confortables et pas sur des planches en bois pourries comme nous, devant des ordinateurs qui marchent (pas comme les nôtres), et travaillant dans des locaux proprets et pas dans des vieux gymnases centenaires, puants et sans équipement. Quand les IEN auront le pouvoir/volonté/moyens financiers (rayer la mention inutile) d'améliorer nos conditions de travail et celles des élèves français par la même occasion, alors ce sera peut être justifié d'avoir des bouffées d'angoisse et de la tachycardie à leur simple vue. Et comme ce n'est pas demain la veille... Voilà, il fallait que ça sorte !
Messages recommandés