Aller au contenu

En route pour le CRPE 2016 ?


Tiphaine59

Messages recommandés

Oui mais j'en ai d'autres...

Là , j'ai pas trop le temps, je reviens vers vous ce soir ou demain

Merci beaucoup ile de beauté, je pense que cela aidera tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je suis perdue.
Je fais un dossier en sciences je dois me baser sur les programmes de 2008 et progressions de 2012 ou les projets de programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je suis perdue.

Je fais un dossier en sciences je dois me baser sur les programmes de 2008 et progressions de 2012 ou les projets de programmes ?

Malheureusement c'est la même chose pour moi :/

J'en profites pour vous demander des conseils concernant les livres de préparation dans toutes les matières. Je suis en train de les choisir et j'ai beaucoup d'hésitations. Quels ouvrages avez-vous et lesquels vous paraissent les plus complets ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'apprécie les Hatier. J'ai pris les 1ers tomes de Math et Français, mais j'ai aussi des Nathan (ICM) des Vuibert (ICM et tout en un), un hachette pour les APSA et j'ai même pris le CRPE pour les nuls qui apporte plein d'infos sur ce qui est attendu au concours par les examinateurs!Je teste un peu différents bouquins, je me dis que les infos générales peuvent être un peu complémentaires au lieu de relire toujours les même conseils.... Ça ne reste que ma méthode , je ne sais pas si c’est la bonne!

Je crois qu'il faut aussi que tu te sentes bien avec la mise en page et la forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans pour ma première tentative, j'ai utilisé les Foucher pour les maths et le français, je les trouve trop succins, surtout en maths où j'ai des difficultés.
Cette année j'ai utilisé les Nathan, beaucoup plus complets et plus clairs. Mais même si en maths je comprenais toutes les leçons, il ne m'était pas toujours possible de faire tous les exercices que je trouvais trop difficiles :(
Cette année je pense que je vais garder les Nathan pour le français, et opter pour les Hatier en Maths.

Pour les oraux, même si je n'ai jamais été admissible, j'ai entendu beaucoup de bien des Foucher pour l'EPS et le CSE (quoique incomplet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu

Pour ton dossier tu dois te baser sur les programmes actuels sauf qu'il ne faudra pas ignorer les nouveaux programmes tu devras les connaître car ils vont te poser des questions. De toute façon le dossier n'est qu'un support il n'est pas noté seul ton oral compte et surtout les questions qui peuvent déborder sur des "questions diverses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Je pense prendre les hatier pour maths français et après je vais voir pour le reste.

Merci Nydal ! Je vais donc suivre les programmes 2008/2012 pour mon dossier !

Je repose une question déjâ posér mais sans réponse : y a-t-il des personnes qui passent le concours sur aix-marseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu m'inscrire en M2 MEEF , mais le serveur ne pas transmis le lien pour valider ma candidature. ja l'ai eu que ce matin, je suis dégoutée.

Savez-vous si il existe un ME MEEF à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te repondre mais par contre je te conseille d'appeler l'ESPE et de voir avec eux. On ne sait jamais, peut-être qu'ils t'aideront à t'inscrire en M2 et sinon ils te diront s'ils le font à distance car cela dépend des ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais les contacter , on verra bien , sinon je m'inscrirai au concours à partir du 10/09/15 en candidat libre, je ferais le M2 l'année d'après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je relance un peu la page pour vous demander si vous avez des livres, ouvrages, documents à me recommander sur le developpement de l'enfant ??!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,
Ayant été admise au crpe de 2015, je vends tous mes manuels de préparation au concours (écrit : maths, français / oraux : eps, connaissance du système éducatif, dossier histoire), également un manuel de grammaire, un manuel sur la littérature de jeunesse, manuels sur les programmes de 2008 (maternelle, élémentaire, collège), un livre sur la dyslexie,...si vous êtes intéressé(e)s dîtes-le moi ! Bon courage et bonne chance pour le concours !!

Modifié par Margilm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...