Aller au contenu

En route pour le CRPE 2016 ?


Tiphaine59

Messages recommandés

Bah tu sais moi aussi je pensais avoir plus d'avance que ça à cette période de l'année surtout que je dois le remettre totalement à niveau en maths mais bon... en bossant régulièrement et sérieusement on a nos chances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne voulais pas dire tard dans l'annee ! Nous ne sommes qu'en Juillet ! Tu as encore du temps devant toi il fait quand meme se reposer un peu car l'annee sera rude. Mais je voulais dire "tard" dans la vie plutot :) car j'ai 24 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord :). Oui c'est vrai que l'année sera rude comme tu dis, mais tu sais j'ai tellement de retard en maths que j'ai l'impression que j'ai une montagne à gravir pour revenir au niveau. Moi aussi j ai 24 ans depuis la semaine dernière :) mais je me dis que l'essentiel c'est de faire le métier qui nous plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le 12 juillet :)

J'ai fais des etudes de gestion avant donc en maths meme si ce n'est pas la meme chose j'ai gardé les automatismes. Pour le français aussi car j'ai eu pas mal de droit donc j'ai gardé l'habitude.

Mais par contre la pedagogie, la didactique, ces parties là me font peur pour l'ecrit car c'est tout nouveau ! Et les oraux, meme s'il faut deja avoir les ecrits, me font carrement tres peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah je me retrouve beaucoup dans ton récit ... Sauf que moi je ne peux compter que sur le français (moi j'ai fait mes études en droit), et ce qui me rassure c'est que j'ai une bonne mémoire. Sinon pareil, je ne connais rien du reste des épreuves ça va être la grosse découverte !!! C'est pour ça que j'aimerai acheter les livres rapidement pour pouvoir me mettre dans le bain ... Reste à résoudre la question de savoir si je prends édition 2014 ou 2015 ? mais stressée comme je suis je pense prendre 2015 quand même ...au cas où lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

je me sépare de mes livres Nathan 2015.

j'ai les 2 de français si jamais ça vous intéresse.

Ils sont comme neufs car je ne les ai pas utilisé du tout...

Je les vends 27e frais de port compris.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte me présenter au CRPE 2016 car je vais être licencié fin Août 2015.

Je suis titulaire d'une maîtrise d'informatique obtenue en 1995 (donc normalement équivalent à un Master 1 ?).

J'ai également enseigner pendant 12 ans (de 1996 à 2007) en section BTS et POST-BTS dans le privé.

Puis-je me présenter au CRPE externe 2016 avec ma maîtrise ?

Si oui et en cas d'admission au concours, est-ce que je peux intégrer le Master 2 MEEF durant l'année de stage (professeur stagiaire) afin de valider la titularisation ?

Merci de vos réponses car ce n'est pas évident de trouver une réponse concrète en rapport avec ma situation (accès au CRPE avec une maîtrise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum et très contente de voir que l'on est plusieurs à vouloir tenter ce fichu concours. Je me présente: j'ai 39 ans et suis l'heureuse maman de 3 enfants de 15; 11 et 9 ans. J'ai un Master 2 ENSEIGNEMENT ET FORMATION spécialité 1er degré depuis 2011.

J'ai passé le concours je ne sais pas combien fois (je n'ose plus compter) et je suis allée 2 fois à l'oral... pour être recalée. Depuis 2012, je fais des suppléances dans le privé.

Une collègue s'est présentée cette année pour la 8ème fois et a fini par le décrocher :yahoo: Cela m'a redonné un peu espoir et du coup j'ai envie de me (re)lancer cette année en candidat libre. Le problème c'est que du coup je me retrouve toute seule et c'est parfois pesant.

J'habite à côté de La Rochelle dans le 17 et j'aimerai savoir si certaines personnes seraient intéressées pour constituer un groupe de travail afin de se motiver et de mutualiser.

Modifié par grid76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis contente de voir que beaucoup de personnes ont interagi à mon post lancé en mars dernier. Malheureusement pour moi, ça n'a pas trop avancé depuis (beaucoup trop de question toujours sans réponse, à savoir si j'allais passer le concours à l'académie de Lille, Versailles ou Créteil :-( ). Au final il faut que je me botte les fesses si je veux y arriver donc je me remotive :sweatingbullets:

J'ai commencé à lire le CRPE pour les nuls qui explique plutôt bien comment se passe le concours, les différentes épreuves et ai commencé quelques annales (c'est pas du gâteau !!!). Je commence déjà à me pencher sur le dossier même si je ne sais pas encore comment il doit être abordé.

Allez on y croit !

A vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...