Aller au contenu

En route pour le CRPE 2016 ?


Tiphaine59

Messages recommandés

J'ai passé le concours je ne sais pas combien fois (je n'ose plus compter) et je suis allée 2 fois à l'oral... pour être recalée. Depuis 2012, je fais des suppléances dans le privé.

Une collègue c'est présentée cette année pour la 8ème fois et a fini par le décrocher :yahoo: Cela m'a redonné un peu espoir et du coup j'ai envie de me (re)lancer cette année en candidat libre. Le problème c'est que du coup je me retrouve toute seule et c'est parfois pesant.

au bout de 8 fois tu dis ! :ohmy:

Ça me fait peur :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, une fille l'a décroché au bout de 10 fois l'an dernier et est titulaire cette année T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours je ne sais pas combien fois (je n'ose plus compter) et je suis allée 2 fois à l'oral... pour être recalée. Depuis 2012, je fais des suppléances dans le privé.

Une collègue s'est présentée cette année pour la 8ème fois et a fini par le décrocher :yahoo: Cela m'a redonné un peu espoir et du coup j'ai envie de me (re)lancer cette année en candidat libre. Le problème c'est que du coup je me retrouve toute seule et c'est parfois pesant.

au bout de 8 fois tu dis ! :ohmy:

Ça me fait peur :scratch:

Et oui.... Comme quoi tout arrive... :thumbsup:

Modifié par grid76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de m'inscrire en AEU pour préparer le concours et je viens de lire le mail du ministère de l'éducation et si j'ai bien compris ceux qui préparent et obtiennent le concours hors master meef seront affectés en tant stagiaires sur tout le territoire.

Est ce que tout le monde à compris la même chose que moi. Donc les candidats libres lauréats du concours ne sont pas affectés dans l'académie ou ils passent le concours.

Je suis sidérée...

Voici l'extrait du mail.

"

Préparation aux concours hors du master MEEF

Attention : si vous choisissez de suivre une préparation aux concours hors du master MEEF, en cas d'admission en 2016, vous ne pourrez bénéficier de la continuité master 1 - master 2 et vous pourrez être affecté en qualité de fonctionnaire stagiaire sur l'ensemble du territoire.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu aussi et je n'ai pas bien compris, car si on s'en tient à ce qui est écrit, je comprends tout comme toi que les candidats ne passant pas par la voie MEEF, se verront, en cas d'admission, affectés sur tout le territoire... J'espère me tromper dans mon interprétation, ou plutôt qu'il y a une erreur de leur côté ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, en effet j'ai également compris la même chose. Je trouve que ce n'est vraiment pas clair.

Pour moi c'est un peu différent, j'ai eu ma 1ère année de master meef cette année mais pas le concours. Je vais donc le repasser cette année sans inscription au master meef 2ème année parcours adapté car je travaille à côté.

J'ai essayé de chercher des infos mais n'ai rien trouvé qui pouvait expliquer cette petite phrase. Espérons en effet qu'il y ait une erreur dans leur phrase

Bonjour tout le monde, en effet j'ai également compris la même chose. Je trouve que ce n'est vraiment pas clair.

Pour moi c'est un peu différent, j'ai eu ma 1ère année de master meef cette année mais pas le concours. Je vais donc le repasser cette année sans inscription au master meef 2ème année parcours adapté car je travaille à côté.

J'ai essayé de chercher des infos mais n'ai rien trouvé qui pouvait expliquer cette petite phrase. Espérons en effet qu'il y ait une erreur dans leur phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une "lumière" tout à coup. Serait-il simplement le fait qu'on ne peut pas forcément faire notre master 2ème année au même endroit que le master 1ère année et qu'en fait la 2ème année serait dans l'académie où on a passé le concours? Dans ce cas, il n'y aurait aucun changement, et de plus ce serait assez logique! Espérons que j'ai la bonne interprétation.bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a interpellé aussi hier soir et je me suis dit que ça devait concerné les candidats pr le capes... 2nd degré qui est un concours national il me semble. Car nul part est fait mention du crpe enfin je crois. Et le master meef peut concerner ts les profs quelque soit le degré.

Je me conforte comme je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala c'est quoi cette histoire ?!?! Ma belle sur vient d'obtenir le concours : elle n'a pas fait du tout un master MEEF et elle est affectée dans la région où elle a passé le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...