krisl Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Pour le jeu du lynx, j'utilise celui ci : http://www.dixmois.fr/oeil-de-lynx-a80302406 Mon tableau n'a rien de particulier. Pour le moment je me cherche encore une organisation qui soit clean et qui me permette de ne pas faire de fiche de prep... Je suis inspectable.... dans quelle catégorie et quelle compétence relies-tu à l'activité "oeil de Lynx"?
krisl Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 semaine du 1er septembre edp.pdf je mets ici mes ateliers de la première semaine, même si j'ai des ps/gs
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 D'accord merci beaucoup pour toutes ces explications. Le graphisme se sont les bonhommes dessinés autour de la comptine? Ce travail permet à la fois de travailler sur la reconnaissance du prénom et sur le dénombrement? Oui des bonhommes qui se donnent la main. Le dénombrement, c'est le petit plus....Je profite du truc pour voir s'ils savent compter.
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 Oups j'ai pas mis les nouveaux noms de domaines...
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 L'écriture à la limite mais le graphisme...
krisl Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 il est affiché tout le temps dans ma classe car je ne peux pas le décrocher
Anna59 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Avez-vous affiché l'alphabet ? On va le construire ensemble cette semaine...
Biquette75 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Avez-vous affiché l'alphabet ? On va le construire ensemble cette semaine... Comment t'y prends-tu ?
Anna59 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 J'utilise les lettres capitales de Moustache. Ils vont toutes les décorer en graphisme. Puis on va les ranger dans l'ordre ensemble. On ajoutera les lettres scriptes d'un jeu de lettre que j'ai dans la classe. Et au fur et à mesure qu'ils vont les apprendre, on mettra les lettres cursives (j'utilise la progression Dumont) L'alphabet se construit tout au long de l'année dans ma classe...
Biquette75 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Ok merci. Chacun décore une lettre alors ? et comment fais-tu si t'as plus de 26 élèves ?
Anna59 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Ok merci. Chacun décore une lettre alors ? et comment fais-tu si t'as plus de 26 élèves ? J'en ai eu 26 au maximum depuis que j'ai des GS... (mais bon, je suis en REP+)
lutya Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Pour le jeu du lynx, j'utilise celui ci : http://www.dixmois.fr/oeil-de-lynx-a80302406 Mon tableau n'a rien de particulier. Pour le moment je me cherche encore une organisation qui soit clean et qui me permette de ne pas faire de fiche de prep... Je suis inspectable.... dans quelle catégorie et quelle compétence relies-tu à l'activité "oeil de Lynx"? Franchement je me posais justement la question... Déjà ça fera travailler le vocabulaire, et ensuite la discrimination visuelle... Mais justement je ne sais pas trop quel compétence des nouveaux programmes mettre. Si vous avez des idées??
Messages recommandés