cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 Oups j'ai pas mis les nouveaux noms de domaines...
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 L'écriture à la limite mais le graphisme...
krisl Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 il est affiché tout le temps dans ma classe car je ne peux pas le décrocher
Anna59 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Avez-vous affiché l'alphabet ? On va le construire ensemble cette semaine...
Biquette75 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Avez-vous affiché l'alphabet ? On va le construire ensemble cette semaine... Comment t'y prends-tu ?
Anna59 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 J'utilise les lettres capitales de Moustache. Ils vont toutes les décorer en graphisme. Puis on va les ranger dans l'ordre ensemble. On ajoutera les lettres scriptes d'un jeu de lettre que j'ai dans la classe. Et au fur et à mesure qu'ils vont les apprendre, on mettra les lettres cursives (j'utilise la progression Dumont) L'alphabet se construit tout au long de l'année dans ma classe...
Biquette75 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Ok merci. Chacun décore une lettre alors ? et comment fais-tu si t'as plus de 26 élèves ?
Anna59 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Ok merci. Chacun décore une lettre alors ? et comment fais-tu si t'as plus de 26 élèves ? J'en ai eu 26 au maximum depuis que j'ai des GS... (mais bon, je suis en REP+)
lutya Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Pour le jeu du lynx, j'utilise celui ci : http://www.dixmois.fr/oeil-de-lynx-a80302406 Mon tableau n'a rien de particulier. Pour le moment je me cherche encore une organisation qui soit clean et qui me permette de ne pas faire de fiche de prep... Je suis inspectable.... dans quelle catégorie et quelle compétence relies-tu à l'activité "oeil de Lynx"? Franchement je me posais justement la question... Déjà ça fera travailler le vocabulaire, et ensuite la discrimination visuelle... Mais justement je ne sais pas trop quel compétence des nouveaux programmes mettre. Si vous avez des idées??
Yulunga38 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour, Pour le graphisme: vous allez revoir les traits verticaux puis horizontaux ou bien vous proposez de faire un quadrillage? J'ai tenté directement le quadrillage jeudi, très agréablement surprise
chris83 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Super Yulunga Je vais tenter alors. Cette semaine j'avais demandé aux élèves de tracer à l'encre des traits verticaux (je ne veux pas d'espace blanc entre les couleurs) au pinceau. Honnêtement, le rendu n'est pas joli. Avez-vous une technique pour ce genre d'activités? Laisser du blanc entre les encres... avec des outils très fins ! Je vais le faire cette semaine pour les traits verticaux. L'année dernière, même chose, les encres de certains s'étaient mélangées, çà rendait pas super...
Didoudidoula Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Super Yulunga Je vais tenter alors. Cette semaine j'avais demandé aux élèves de tracer à l'encre des traits verticaux (je ne veux pas d'espace blanc entre les couleurs) au pinceau. Honnêtement, le rendu n'est pas joli. Avez-vous une technique pour ce genre d'activités? Laisser du blanc entre les encres... avec des outils très fins ! Je vais le faire cette semaine pour les traits verticaux. L'année dernière, même chose, les encres de certains s'étaient mélangées, çà rendait pas super... Fait cette semaine à la gouache. J'avais demandé de laissé un fin liserer blanc entre les lignes. certains l'ont oublié et les couleurs se touchent ... mais pas de mélange, la couleur est assez épaisse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant