Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

moi je suis assez fan des Accès, donc pour moi, après 7 ans de GS et un peu de MS-GS avec plein de ressources différentes, il est mon manuel de référence en maths et en phono d'ailleurs, pour les deux niveaux, depuis 2 ans. Beaucoup de manip, bien pensé, il me va très bien.

Après rien n'empêche de compléter avec d'autres ressources s'il y en a qui pensent qu'il n'est pas assez complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi avec vers les maths et j'en suis très satisfaite au quotidien... et les résultats aux éval de fin d'année sont très bons généralement... D'où mon interrogation...

Pour ce qui est des manuels Accès, Chris 83 je suis du même avis que toi... C'est souvent bien conçu.

Dans ma classe, je complète avec le rituel Chaque jour compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai peut-être des Gs à la rentrée (si on ouvre une classe, sinon je continue avec les CE2/CM1)

Je garde ma classe avec TBI, et du coup je me trouve dans le bâtiment élémentaire (de toute façon il n'y a plus de classe dans le bâtiment des maternelles)

Est-il obligatoire de faire l'accueil à 8h20 dans la classe? Ou puis-je accueillir les élèves dans la cour avec les élémentaires et rentrer comme les autres en classe à 8h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais une gs cp ce1, mes gs allaient dans la cour à 8h20. Je ne sais pas si c'était interdit mais j'ai été inspectée et ça ne m'a pas été reproché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais une gs cp ce1, mes gs allaient dans la cour à 8h20. Je ne sais pas si c'était interdit mais j'ai été inspectée et ça ne m'a pas été reproché...

Ma collègue qui a des GS CP fait comme ça aussi, mais là j'aurai une GS pure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais une gs cp ce1, mes gs allaient dans la cour à 8h20. Je ne sais pas si c'était interdit mais j'ai été inspectée et ça ne m'a pas été reproché...

J'ai fait 3 ans de gs/cp. Première période l'accueil était dans la classe pour les GS. Sur les autres périodes, ils entraient à 8h30 comme les cp. Ça n'a pas posé de problème. Pourtant les GS de la MS/GS d'à coté avaient leur accueil en classe à 8h20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu l'accueil des ms et des gs dans la cour. Il n'y avait que les ps qui etaient accueillis en classe.

Il n'y a aucune obligation à ce que ce soit en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas d'obligation pour un accueil en classe, tu peux le faire dans la cour.


Je travaille aussi avec vers les maths et j'en suis très satisfaite au quotidien... et les résultats aux éval de fin d'année sont très bons généralement... D'où mon interrogation...

Pour ce qui est des manuels Accès, Chris 83 je suis du même avis que toi... C'est souvent bien conçu.

Dans ma classe, je complète avec le rituel Chaque jour compte.

ah ben tiens, je vais le mettre en place cette année ce rituel ! ;)

Ca a donné quoi pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compte chaque jour en principe jusqu'au 100ème et ce jour là on fait une fête.

Le comptage se fait avec des objets (pailles,batonnets.......)et sert à faire le passage à la dizaine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous êtes sûre pour l'accueil dans la cours, il y a t-il un texte écrit ? Je vais avoir ma classe de GS dans l'école élémentaire et du coup se pose la question de l'accueil car il y a désaccord entre les deux directrices... J'avais lu que les parents doivent accompagner leur enfant à la porte de la classe en maternelle... Je voudrais être sûre au niveau de la responsabilité.

Je me pose également la question pour la sortie car je ferai la sortie au portail... Mais du coup quand les parents de maternelle voient ils la classe de leurs enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...