Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

Je débute en Maternelle ton travail sur la rentrée m intéresse aussi, comme beaucoup je pense travailler sur le loup après la rentrée peut être commencer par les couleurs et ensuite le tour du monde j ai acheté le loup aux pays des contes j hésite aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en Maternelle ton travail sur la rentrée m intéresse aussi, comme beaucoup je pense travailler sur le loup après la rentrée peut être commencer par les couleurs et ensuite le tour du monde j ai acheté le loup aux pays des contes j hésite aussi ;-)

Quel genre de travail sur les couleurs veux-tu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'aurais des gs mais je vais vous suivre quand même. J'ai commencé des programmations mais j'ai beaucoup de mal pour le langage oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je prépare mes affichages (tout à construire puisque jamais fait de maternelle).

Les projets et programmations je m'y attelle dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites des évaluations diagnostiques à la rentrée avec vos MS/GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'aurais des gs mais je vais vous suivre quand même. J'ai commencé des programmations mais j'ai beaucoup de mal pour le langage oral.

L'ouvrage de Philippe Boisseau "Enseigner la langue orale à la maternelle" et le document d'accompagnement Le langage à l'école maternelle sont de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me replonge dans la lecture de Boisseau en ce moment... À ce moment de la lecture, je pense juste faire une plannification des activités de langage. La progression des compétences sera plutôt individualisé. Boisseau propose une complexification de la syntaxe dans son livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous mets mon emploi du temps en PJ; si quelqu'un a un moment pour me dire ce qu'il en pense... ce serait gentil :blush::wub:

Sinon, vous avez fait vos progressions?? Je n'y arrive pas du tout et je ne trouve pas grand chose sur le net.. :idontno: Si vous avez trouvé / fait chose, pouvez-vous m'indiquer où le trouver? Merci beaucoup d'avance.

Bonne soirée!!

Un hors série La classe devrait sortir fin août et tu auras des progressions, programmations et exemples d'emplois du temps. Dans les pages précédentes, il y a des collègues qui ont donné il me semble quelques pistes. Tu as aussi le post suivant qui en parle aussi :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/315912-nouveaux-programmes-gs/page-6

Je te conseille de partir des compétences et d'essayer d'organiser ta progression en fonction de celles-ci.

Voici un tableau qui pourra t'aider j'espère.

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2015-06/progr_maternelle_2015_attendus_juin_15.pdf

Moi je lis quelques documents avant de m'y lancer.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder tout ça, et je crois que je vais commander le livre "apprendre à écrire de la PS à la GS" je l'ai feuilleté sur le net, il a l'air très intéressant... Merci :wub:

Apprendre à écrire de la PS à la GS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en Maternelle ton travail sur la rentrée m intéresse aussi, comme beaucoup je pense travailler sur le loup après la rentrée peut être commencer par les couleurs et ensuite le tour du monde j ai acheté le loup aux pays des contes j hésite aussi ;-)

Quel genre de travail sur les couleurs veux-tu faire?

Je voudrais leur faire un travail sur les mélanges en amont puis créer un livre des couleurs (écriture des couleurs puis fonds avec différentes techniques?) je suis perdue pas évident de quitter l'élémentaire pour la maternelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...