Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MS/GS au jour le jour - 2015/2016

Featured Replies

Posté(e)

En effet, j'étais pleine!!!

C'est bon, j'ai vidé, renvoyez-moi vos mails ;)

Ici aussi, projet "100% sorcière", j'adore!!!!!!

• Réponses 964
  • Vues 175.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je pointe, j'aurais normalement des MS/GS à la rentrée apres 2 ans de GS pur. Je commence les alphas à la toussaint. Vienot c'est " de l'ecoute des sons à la lecture" , à commencer des la rentrée.

• pas de passage aux toilettes marqué dans mon EDT. J'ai les toilettes collés à ma classe, donc j'essaye de leur dire d'y aller à certains moments Moi aussi je prépare tout sur une période. Je me fa

• De rien C'est exactement çà, un mix entre Léon et dans la cour de l'école (l'école de Léon était d'ailleurs un des livres en lecture offerte du réseau) Dites moi si y'en a d'autres qui veulent les a

Images publiées

Posté(e)

Reçu Chris 83 !

Merci

Posté(e)

Reçu aussi, merci beaucoup.

J'avais déjà travaillé avec cet album avec des TPS/PS et avec des MS mais jamais avec des GS, et ça m'ouvre des perspectives du coup !

Posté(e)

de rien :)

Posté(e)

Viens d'envoyer un MP à chris83.

Merci à vous tous pour ce partage.

Bon courage.

Delphed

Posté(e)

je suis complètement perdue concernant l'écriture en gs si l'une de vous a une progression je suis preneuse ...

Posté(e)

je suis complètement perdue concernant l'écriture en gs si l'une de vous a une progression je suis preneuse ...

J'ai, je peux aussi t'envoyer à ton mail? ;)

Posté(e)

Oui tu peux me l'envoyer merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous mets mon emploi du temps en PJ; si quelqu'un a un moment pour me dire ce qu'il en pense... ce serait gentil :blush::wub:

Sinon, vous avez fait vos progressions?? Je n'y arrive pas du tout et je ne trouve pas grand chose sur le net.. :idontno: Si vous avez trouvé / fait chose, pouvez-vous m'indiquer où le trouver? Merci beaucoup d'avance.

Bonne soirée!!

Emploi du temps MS-GS --- 2015 .pptx

Posté(e)

Tu as aussi un ouvrage chez RETZ "Apprendre à écrire de la PS à la GS" qui est une bonne base pour savoir quoi proposer selon la section et des éléments de réponse dans le document d'accompagnement du ministère "Le langage à l'école maternelle".

Bon courage.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous mets mon emploi du temps en PJ; si quelqu'un a un moment pour me dire ce qu'il en pense... ce serait gentil :blush::wub:

Sinon, vous avez fait vos progressions?? Je n'y arrive pas du tout et je ne trouve pas grand chose sur le net.. :idontno: Si vous avez trouvé / fait chose, pouvez-vous m'indiquer où le trouver? Merci beaucoup d'avance.

Bonne soirée!!

Un hors série La classe devrait sortir fin août et tu auras des progressions, programmations et exemples d'emplois du temps. Dans les pages précédentes, il y a des collègues qui ont donné il me semble quelques pistes. Tu as aussi le post suivant qui en parle aussi :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/315912-nouveaux-programmes-gs/page-6

Je te conseille de partir des compétences et d'essayer d'organiser ta progression en fonction de celles-ci.

Voici un tableau qui pourra t'aider j'espère.

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2015-06/progr_maternelle_2015_attendus_juin_15.pdf

Moi je lis quelques documents avant de m'y lancer.

Posté(e)

voilà la fiche séquence