zoeyann Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 C'est quoi comme référence du BO? je chercherais directement ça comme ça.
littleangel79 Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 voici le lien http://eduscol.education.fr/cid58402/progressions-pour-l-ecole-elementaire.html
zoeyann Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Super merci beaucoup Je vais pas m'ennuyer pendant les vacances, moi... Mes enfants vont raler hihi!
littleangel79 Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 tu as toutes les progressions détaillées C2 et C3 dans toutes les matières. moi pour le français et les maths, je pars de la base CP, si c'est acquis, je tente la même compétence en CE1 et ainsi de suite.s'ils ont le niveau CE2 et autonomes, tente l'inclusion. si ça ne fonctionne pas, je descends en GS, voire MS pour la découverte du monde, je fais en fonction de mes projets de classe : pour l'instant,je travaille sur le corps humain et sur l'espace (plan de classe, école) Super merci beaucoup Je vais pas m'ennuyer pendant les vacances, moi... Mes enfants vont raler hihi! c'est une bonne lecture de chevet !
zoeyann Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Ok c'est noté je vais faire comme tu dis. A la différence, j'ai un CP dans mon école donc je peux les inclure au CP.
littleangel79 Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 oui tu peux moi je ne peux pas car trop chargé ! par contre, j'ai 2 élèves inclus en lecture CE1 à la rentrée, 1 élève inclus quasiment à 90% en CE2, 1 autre élève inclus quasiment à 90% en CM1-CM2, 1 élève inclus en sport et arts visuels en CM1. j'ai un très joli tableau pour ne pas m'y perdre et ne pas perdre mes élèves
Bubble Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Vous parlez d'inclusion, cela m'intéresse car c'est ma réflexion du moment. Sur mes 9, je n'ai que 3 élèves inclus en sport. Je vais essayer d'inclure 2 autres mais le problème c'est que mes collègues ont des classes surchargés (30 élèves pour les 2 classes de cm1-cm2). Nous avons un projet chorale, je vais essayer de tous les inclure pour le chant. J'en ai 2 que je ne peux pas inclure car un est autiste et l'autre a de gros soucis de comportement et c'est déjà compliqué en classe et en récréation. Pour les inclure en lecture et mathématiques, c'est un peu compliqué car ils ont un âge d'être en 6ème ou cm2 et un niveau ce1. en formation, on nous avait indiqué pas d'inclusion pour les nouveaux et pas d'inclusion dans des classes trop éloigné de leur classe d'âge. Je réfléchis donc à mes inclusions.
basern Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Pour les inclusions, rien ne t'oblige à le faire sur l'année. tu peux profiter d'es cycles natation, hand, poney, patinoire, etc ... pour inclure quelques élèves (+ avs-co si besoin) le temps d'un ou plusieurs cycle, ou pendant un travail sur un roman ou album précis. en dehors des inclusions, qui ne sont pas toujours évidentes à organiser, et afin de mettre en avant mes élèves, j'essaie aussi de faire plusieurs interventions dans les classes, avec tous ou seulement une partie des élèves de l'ULIS école : présentation d'un film vu par mes élèves aux élèves de la collègue qui va leur montrer le film, invitation à des dégustations de biscuits fabriqués en classe, échanges autour d'albums communs, présentation du rituel chaque jour compte, défis à l'occasion de la fête des 100 jours (fabriquer avec une classe 100 fleurs, gonfler 100 ballons avec une autre etc. ça créer des souvenirs communs, et c'est important.
ae_kinou Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Je vous remercie pour vos échanges. Ils sont utiles car il font avancer notre réflexion. Demande d'aide : Je me demande si je prends la bonne voie pour mes PPI. J'ai repris la trame de je ne sais plus qui (mea culpa, si l'auteur se reconnait qu'il se désigne)... Mais là, j'ai un doute. Les plus expérimenté(e)s, pourriez-vous me dire si ce premier document tient la route SVP ? Il manque peut-être des éléments, ou d'autres ne devraient pas être là, que sais-je ? Je trouve que ça fait trop PPRE... Merci pour vos retours Modifié 20 octobre 2015 par ae_kinou
Letved Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 J'ai pris le temps de lire ton compte-rendu. C'est pas mal et précis je ne pense pas qu'il manque qqchose. Je n'en ai jamais fait mais j'en ai déjà lu et ce que j'ai lu ressemblé à ce que tu as fait. Juste une question ça te sers pour les ESS aussi ?
alinedu39 Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 J'ai lu en travers, je lirai mieux ce soir, mais ça m'a l'air pas mal du tout. Sinon en corrigeant les évals diagnostiques de mes élèves je m'aperçois que j'ai oublié de leur en faire passer certaines. Grrrr......
tiphaine45 Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Kinou, je ne suis pas experte en la matière mais ton PPI m'a l'air très bien, il est précis et complet et on cerne bien ton élève. Il va falloir que je fasse les miens, et je ne suis pas sûre d'être capable de faire aussi bien que toi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant