séve81 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 quelqu'un d'autre est arrivé à télécharger le GDM? car depuis hier quand je clique sur le téléchargement , j'arrive à une page où l'on me dit "la page n'existe pas" pfff..moi qui comptais faire ma programmation...pas de bol!!
lusona77 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 quelqu'un d'autre est arrivé à télécharger le GDM? car depuis hier quand je clique sur le téléchargement , j'arrive à une page où l'on me dit "la page n'existe pas" pfff..moi qui comptais faire ma programmation...pas de bol!! Moi je l ai téléchargé hier, je n ai eu aucun problème.
séve81 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 quelqu'un d'autre est arrivé à télécharger le GDM? car depuis hier quand je clique sur le téléchargement , j'arrive à une page où l'on me dit "la page n'existe pas" pfff..moi qui comptais faire ma programmation...pas de bol!! Moi je l ai téléchargé hier, je n ai eu aucun problème. oui ça y est ...j'allais pas sur le bon site partenaire!
sybilhe Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Coucou Je vous suis également pour une année avec Vivre les maths 2015 ! Je travaille avec Capmaths depuis mon premier CP (en le suivant de plus ou moins loin d'année en année) et c'est bien la première fois qu'un fichier de maths me donne autant envie donc je me lance. J'ai téléchargé le gdm, la programmation en numération me semble bien, pas trop lente avec des retours pour approfondir ce qui a été découvert avec une vue d'ensemble, ça me plait bien. En revanche ça m'a l'air léger en géométrie, j'aimais bien la partie travail sur le quadrillage et mesure de longueur avec Capmaths j'espère que ça va aller. J'ai une petite question : à quel rythme utiliser le fichier ? Une page par jour ? Car je n'ai pas vu d'organisation temporelle dans le guide du maitre comme je pouvais avoir avec le Capmaths (ou alors j'ai mal regardé). Par exemple dans le Capmaths, une séance était découpée en 3 parties : calcul / révision, réinvestissement d'une notion travaillée les séances précédentes, découverte d'une nouvelle notion. Et je savais que ça me prenait un créneau d'environ 1h30 en maths chaque matin. Mais là je ne vois pas du tout !! Vous avez une idée ? merci ! Merci pour les coquilles Pour le mercredi, nous faisons résolution de problèmes avec un travail spécifique à partir du manuel Problèmes additifs et soustractifs du CNDP. C'est un travail (donc une progression et une programmation) en dehors de Vivre les maths. Idem pour le calcul mental, je me base sur le travail d'Olivier Husson. Ca m'intéresse ce travail sur le calcul mental, tu peux m'en dire plus s'il te plait ? J'ai regardé rapidement sur le net et je n'ai trouvé qu'une progression annuelle.
Bla67 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Il y a 2 semaines,ce livre sur les problèmes du CNDP me tentait et je l'ai acheté mais pas encore ouvert!
sybilhe Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Celui sur les pb je l'ai déjà C'est celui sur le calcul mental que je ne connais pas ! Edit : désolée je pensais que c'était kiwi qui me répondait !!
kiwi0851 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Alors.. Pour le calcul mental, je reprends la progression d'Olivier Husson et chaque semaine nous travaillons un aspect du calcul mental. Le lundi suivant, nous "évaluons". Pourquoi ce mode de fonctionnement ? 1. Car au final, dans les fichiers, je n'avais aucun retour concret sur les difficultés des élèves et pour une remédiation , c'était un peu le bazar. Donc j'ai cherché un outil qui me permettrait de cibler les difficultés des élèves. Là c'est concret, il y a un exercice bilan et cela me permet de m'y retrouver pour faire mes groupes de besoin. 2. Car cela me permet de développer chez les élèves une réelle méthode de résolution du calcul mental, pour leur faire découvrir les astuces, les moyens mnémotechniques ( mot compte triple ) etc. Le mardi on découvre la notion et les jours suivants, on approfondit et cela me permet de mettre davantage en valeur les techniques des élèves. Voilà ! J'espère avoir été claire car au-delà de 22h00, mon cerveau est en réinitialisation
sybilhe Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 merci pour l'explication kiwi c'est très clair Donc tu n'as pas d'autre support que cette progression ? Tu travailles une compétence pendant toute une semaine et après tu remplies la case correspondante pour évaluer ? Je vais regarder ça de près.
kiwi0851 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 En support j'ai la progression et les bilans associés. Si tu veux ma progression (qui est juste une remise en page de celle d'origine avec quelques petites modifs) , dis-le moi et je te l'envoie en MP.
Bla67 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Moi je serais bien intéressée car je n'ai pas envie de me perdre en calcul mental mais envie de suivre un fil conducteur.
lamed Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 J'ai trouvé les progressions d'Olivier Husson grâce à mon ami google ! Je ne connaissais pas du tout et j'adopte de suite ! Merci d'en avoir parlé!
Bla67 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 C'est bien ça : http://www.ac-grenoble.fr/ien.aubenas1/file/Calcul_Mental_-_Progression_eleves_et_bilans_-_CP.doc Dire que j'ai ça qui dort dans mon classeur depuis 1 an...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant