éowin Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 "Le roi disait que j'étais diable" Clara Dupont-Monot Aliénor d'Aquitaine et Louis VII le jeune. Le mariage d'une jolie mégère capricieuse, orgueilleuse et égocentrique avec un ex-moinillon infantile et capricieux lui aussi....... quel bazar à la cour de France! Suger, Bernard de Clairvaux, le pape ....... n'y pourront rien! La belle et le roi se succèdent pour raconter leurs années de jeunesse, les dernières années communes sont rapportées par Raymond de Poitiers, seigneur d'Antioche, tué en Terre sainte par la sottise de l'illustre époux de sa douce nièce. Il ne fait pas bon déplaire à Aliénor, les petites gens sont peu de choses pour cette dame pleine de sa grandeur. Le personnage est assez peu sympathique mais il ne l'était certainement pas. Un roman agréable à lire pour la médiéviste amateur que je suis.
Lulublue Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 dernières lectures : Lontano, le dernier JC Grangé : j'ai beaucoup aimé, un de mes trois Grangé préférés (avec Miserere et Le serment des limbes) Il va falloir que je me le procure alors, car j'ai les mêmes préférés que toi (avec L'Empire des Loups en plus). J'avais trouvé les 2 derniers pas terribles (Kaïken et Le Passager), donc ton avis me "rassure" !
joelafrite Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 dernières lectures : Lontano, le dernier JC Grangé : j'ai beaucoup aimé, un de mes trois Grangé préférés (avec Miserere et Le serment des limbes) Il va falloir que je me le procure alors, car j'ai les mêmes préférés que toi (avec L'Empire des Loups en plus). J'avais trouvé les 2 derniers pas terribles (Kaïken et Le Passager), donc ton avis me "rassure" ! J'ai le même avis que toi sur Kaiken et Le passager
Aquitanaise33 Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Ce soir j'attaque Le léviatemps de Maxime Chattam
ximixt Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 J'ai terminé la lecture de Petite louve de Marie Van Moere: un premier roman violent mais haletant: Pour venger sa fille, sauvagement agressée alors qu'elle rentrait du collège, une mère a commis l'irréparable. L'instinct a parlé. Les voilà toutes les deux en fuite sur les routes de Corse – la mère, aux abois, la gamine, petit bout de femme trop vite grandi –, traquées par la meute. Car celui que la femme sans histoire a tué, celui qu'elle considère comme un monstre, est aussi un fils, un frère appartenant à une famille de gitans sédentarisés. Une famille avec son passé et ses drames, à laquelle on ne s'attaque pas impunément.Sous un soleil impitoyable, les lois du sang et de la vengeance imposent leur cycle sans fin.
fleur_de_java Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Ce soir j'attaque Le léviatemps de Maxime Chattam J'ai beaucoup aimé, lu très vite !
guyguyg Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Je viens de lire 2 livres qui ne m'ont pas vraiment plu ... - Chambre 507, de J.C. Hutchins. Vraiment pas terrible, bizarre ... Une fin étonnante, voire incompréhensible. Je ne le conseille pas. Ai lu aussi chambre 507 pendant ces vacances. Pas compris non plus la fin, tu me rassures!
Myrthil Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Je viens de finir un magazine (mais genre bien long), que vous connaissez sûrement car il a fait un sacré buzz à sa sortie manifestement : "Flow". Mon avis est sur le blog en signature. Ah oui je l'ai découvert aujourd'hui dans un institut de beauté le temps d'attente de mon massage Je l'ai trouvé très sympa
Myrthil Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Je suis en train de lire un roman épistolaire : "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles". J'aime beaucoup, je le trouve plein de fraîcheur. Je pense le passer à une copine ensuite pour qu'elle le lise à son tour
audad Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Je suis en train de lire La mort en écho de Barbara Abel, on se laisse vraiment prendre dans l'intrigue.
chantwal Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 En ce moment, Je lis "Manuel d'écriture et de survie" de Martin Page. Et j'adore !!!! C'est très intéressant et cela donne envie de se mettre à l'écriture. Daria, jeune écrivaine, rêve d'être publiée. En quête de réponses, elle entame une longue correspondance avec Martin Page. Au fil de leurs échanges, il esquisse des solutions pour affronter le milieu littéraire, ses névroses et ses fragilités. Mais la discussion gagne de plus vastes sujets : la morale, la politique, le féminisme... Un dialogue derrière lequel se dessine en filigrane l'autoportrait de l'auteur et qui s'inscrit, à l'image de Lettres à un jeune poète, de Rilke, dans une lignée héritée du XIXe siècle, du vieux sage s'adressant au jeune pour l'ouvrir sur le monde.
MissTiQ Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 J'ai commencé et fini Si je reste de Gayle Forman : bien aimé Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste... Et hier j'ai commencé Séquestrée de Chevy Stevens Annie a été séquestrée. Elle a passé douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt. Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute. Annie est sauve, le plus dur est derrière elle. Du moins, le croit-elle ...
Messages recommandés