Babar. Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 J'ai (enfin) terminé le tome 1 de 1Q84 de Murakami. La manière dont les événements d'enchaîne est surprenante, le style de l'auteur aussi. A la 500e page environ (sur 540), je me suis dit qu'il se mettait à y avoir vraiment du suspense... et que l'histoire démarrait peut-être ! Il y a des moments où l'histoire est très romancée (dans le sens, roman qui avance) et d'autres où l'on est plutôt dans la contemplation, dans la rêverie, d'autres encore où l'on est dans un style descriptif presque chirurgical, très factuel (il me semble qu'il y a quelques ressemblances avec des passages, au tout début notamment, de Millenium de Stieg Larrson même si le propos n'a rien à voir). Mon impression générale est que cet auteur est intéressant, vraiment, en partie parce qu'il a une manière d'écrire bien à lui, dans l'histoire, dans le rythme, dans l'enchaînement des différentes parties. Je ne sais pas bien ce que j'ai lu... et j'aime ça. Surtout avec une suite à lire.
fleur_de_java Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 J'ai lu la trilogie 1Q84, j'ai beaucoup aimé le premier, un peu moins le deuxième et je me suis forcée à finir le dernier. J'espère que ça te plaira plus.
coccinutella Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Est ce que certaines d'entre vous ont lu le dernier tome de Millenium ?
Babar. Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Non pour Millenium... Et à vrai dire je n'en n'ai pas très envie.
fleur_de_java Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Si tu peux attendre un peu, je te dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai terminé.
coccinutella Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Si tu peux attendre un peu, je te dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai terminé. ça marche, j'attend !!
cajou Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Est ce que certaines d'entre vous ont lu le dernier tome de Millenium ? Oui ! je l'ai fini il y a peu ... J'ai eu un peu de difficultés au début et puis il m'a bien plu. L'atmosphère Larsson est assez bien rendue et l'intrigue pas mal du tout. J'ai bien aimé retrouver Lisbeth ...
Alex'Sandra Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Michel Bussi, "Nymphéas noirs"... J'ai adoré tout comme "un avion sans elle" lu il y a quelque mois. Sinon, dans un autre genre, la trilogie Strom (livres pour ado que ma fille a "dévorés"). Un beau moment de lecture aussi ! Dommage de n'avoir le temps de lire que pendant les vacances ! Ca a l'air sympa Strom, je note. Si ta fille et toi aimez ce style, je te conseille la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier (je suis en train de lire le dernier) merci pour l'info ! je me le note...
Ljub Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 44 Jours, de David Peace. C'est l'histoire d'un joueur de foot dont la carrière se brise à cause d'une mauvaise blessure, et qui décide de se reconvertir en manager. Il reprend une équipe de deuxième division (Derby County), la fait monter d'un échelon, et fait d'elle un champion d'Angleterre. En conflit avec son président, il est embauché par Leeds United, la grosse équipe anglaise de l'époque. Une fois en place, il apprend que son prédécesseur utilisait des méthodes malhonnêtes pour gagner : il va donc tenter de révolutionner le club, en se séparant de certains joueurs qu'il n'aime pas, pour en faire une équipe spectaculaire...et fair play.
abcdefghij Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Je viens de finir Cellulaire du King. Ouille ouille ouille... jetez vos i-phone !
Messages recommandés