Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons eu gain de cause en mai 2017 pour le versement à taux plein de la prime REP+ après plus de deux années de combat. Je tiens à préciser que malgré l'action des syndicats, c'est l'envoi par une dizaine de ziliens rep+ d'un courrier menaçant d'aller au TA qui a fait plier l'IA.

Posté(e)
Le 25/03/2018 à 09:27, - Lys - a dit :

Bonjour,

Je suis titulaire remplaçante ZIL rattachée en REP+ à titre définitif depuis le 01/09/2016 dans le département du Rhône et je n'ai à ce jour jamais touché la prime REP+ pour les WE et les vacances.

Je précise que les "ziliens rep+" de mon département ne sont pas seulement rattachés en rep+ mais effectuent également 100% de leurs missions de suppléances dans le cadre des 18 demi-journées de pondération. Les ziliens classiques qui sont rattachés en rep+ et sont missionnés pour les congés maladie, touchent cette indemnité au prorata du nombres de jours en rep+.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Arnocodi a dit :

Je précise que les "ziliens rep+" de mon département ne sont pas seulement rattachés en rep+ mais effectuent également 100% de leurs missions de suppléances dans le cadre des 18 demi-journées de pondération. Les ziliens classiques qui sont rattachés en rep+ et sont missionnés pour les congés maladie, touchent cette indemnité au prorata du nombres de jours en rep+.

D'accord j'entends bien ^^ nous aussi nous avons des brigades REP+ qui effectuent 100% de leur service en REP+ et eux touchent cette prime intégralement. De notre côté les ZIL rattachés en REP+ nous n'avons pas la prime pour les WE et les vacances mais uniquement pour les journées où nous sommes affectés en REP+. C'est le cas aussi pour les ZIL de ton département ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, Arnocodi a dit :

Oui c'est comme chez toi.

Eh bien nos départements ne respectent pas les règles à priori car le rattachement administratif du ZIL en REP+ signifie qu'il dépend de l'école REP+ dès lors qu'il n'est pas en remplacement et ouvre donc droit à indemnité les WE et vacances. D'ailleurs sur Iprof je suis bien rattachée à mon école du 01/09 au 31/08 avec des suppléances dans d'autres écoles qui ne comprennent pas les WE ou vacances... CQFD

• J'adhère 1
Posté(e)

il y a 8 minutes, - Lys - a dit :

Eh bien nos départements ne respectent pas les règles à priori car le rattachement administratif du ZIL en REP+ signifie qu'il dépend de l'école REP+ dès lors qu'il n'est pas en remplacement et ouvre donc droit à indemnité les WE et vacances. D'ailleurs sur Iprof je suis bien rattachée à mon école du 01/09 au 31/08 avec des suppléances dans d'autres écoles qui ne comprennent pas les WE ou vacances... CQFD

Pfff, la quiche....non ce n'est pas tout à fait comme chez toi, désolé j'ai répondu trop vite :heat:

En fait dans mon département, tous zil missionnés sur les congés maladie sont rattachés à des écoles non-Rep ou Rep mais jamais une école Rep+. Seuls les ZIL missionnés sur les pondérations sont rattachés dans des écoles Rep+.

Posté(e)

Ok du coup ceux en REP peuvent prétendre à la prime REP les WE et vacances et ne l'ont pas si je comprends bien...

Posté(e)
Il y a 22 heures, - Lys - a dit :

Ok du coup ceux en REP peuvent prétendre à la prime REP les WE et vacances et ne l'ont pas si je comprends bien...

OUI +++

Posté(e)

Et sinon pour simplifier tout ça, et rendre cette histoire de prime REP/REP+ "loyale" et juste, il suffit de faire quelque chose de cohérent. La prime est versée au prorata du nombre de jours travaillés, sauf que son montant est calculé avec intelligence : montant annuel de la prime divisé par le nombre de jours de classe de l'année. Et non pas 1/30 ème du montant mensuel....

Lorsqu'un brigade maladie se tape un mois en REP+, il toucherait au moins ce qui lui est du.

On touche bien les ISSR au nombre de jours près??

Posté(e)
Il y a 19 heures, juan66 a dit :

Et sinon pour simplifier tout ça, et rendre cette histoire de prime REP/REP+ "loyale" et juste, il suffit de faire quelque chose de cohérent. La prime est versée au prorata du nombre de jours travaillés, sauf que son montant est calculé avec intelligence : montant annuel de la prime divisé par le nombre de jours de classe de l'année. Et non pas 1/30 ème du montant mensuel....

Lorsqu'un brigade maladie se tape un mois en REP+, il toucherait au moins ce qui lui est du.

On touche bien les ISSR au nombre de jours près??

Juridiquement, les 2 indemnités sont de nature différente.

L'ISSR est une indemnité JOURNALIÈRE.

l'indemnité REP+ est une INDEMNITÉ ANNUELLE, comme l'ISAE, l'indemnité de résidence, etc.

Pour ceux qui sont rattachés en REP+, quand ils ne travaille pas en REP+, on leur enlève 1 troiscent soixantième de cette indemnité.

Et ceux qui y travaillent un jour sans avoir droit à la prime annuelle parce qu'ils seraient rattachés en REP ne touchent donc que 1 trois cent soixantième.

Le combat doit porter sur l'octroi de la prime versée régulièrement tous les 12 mois, comme les adjoints, pour les TR rattachés en REP. Et bien sûr retenir les jour où l'affectation n'est pas en REP. Mais les congés sont payés !!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, cyberdoc a dit :

Le combat doit porter sur l'octroi de la prime versée régulièrement tous les 12 mois, comme les adjoints, pour les TR rattachés en REP. Et bien sûr retenir les jour où l'affectation n'est pas en REP. Mais les congés sont payés !!!

Et si cette affectation hors REP dure un mois, on leur retire le mois entier au le nombre de jours travaillés x 1/30è.

Posté(e)
Citation

Pour ceux qui sont rattachés en REP+, quand ils ne travaille pas en REP+, on leur enlève 1 troiscent soixantième de cette indemnité.

Et ceux qui y travaillent un jour sans avoir droit à la prime annuelle parce qu'ils seraient rattachés en REP ne touchent donc que 1 trois cent soixantième.

Oui, et justement ce que je dis pour rendre tout ça plus juste :

On a cas leur enlever 1/182 ème de la prime annuelle quand ils ne travaillent pas. Et on donne 1/182ème à un brigade quand il y travaille. Chacun touche la prime en proportion des jours effectués.