Aller au contenu

Reconversion en cours ou déja faite, quel est votre nouveau métier ?


pauline519

Messages recommandés

J'espère Prune, mais j'aime encore la classe, les élèves.......alors je ne suis pas vraiment en perdition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Le sujet remonte un peu, mais on me l'a conseillé, alors je vous expose mon soucis : T1, je souhaite changer de boulot car celui-ci ne me convient plus, pour de multiples raisons. 

Mais voilà : que faire ? La stabilité d'être fonctionnaire est quand même rassurante, alors est-il possible de se reconvertir sans pour autant démissionner ? Certains d'entre-vous ont-ils trouvé une passerelle ? 

Merci par avance de vos réponses (si toutefois quelqu'un voit mon message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversion en cours (grâce à un C.F.P) vers l'administration (de l'E.N voire à l'Université) : je suis très organisée et j'avais besoin d'un environnement plus silencieuse qu'une école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Marion80 said:

Bonjour à toutes et tous,

Le sujet remonte un peu, mais on me l'a conseillé, alors je vous expose mon soucis : T1, je souhaite changer de boulot car celui-ci ne me convient plus, pour de multiples raisons. 

Mais voilà : que faire ? La stabilité d'être fonctionnaire est quand même rassurante, alors est-il possible de se reconvertir sans pour autant démissionner ? Certains d'entre-vous ont-ils trouvé une passerelle ? 

Merci par avance de vos réponses (si toutefois quelqu'un voit mon message).

Demande un congé de formation pro pour passer d'autres concours de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas accès au congé de formation pro, il faut avoir travaillé au moins 3 ans, je ne suis qu'au milieu de ma deuxième année 😕 Mais l'administration me plairait bien... Reste à trouver comment y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Marion80 said:

Malheureusement je n'ai pas accès au congé de formation pro, il faut avoir travaillé au moins 3 ans, je ne suis qu'au milieu de ma deuxième année 😕 Mais l'administration me plairait bien... Reste à trouver comment y accéder.

Préparer le concours le soir et les week-ends alors, avec les cours du CNED. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/17/2018 at 11:05 AM, borneo said:

Reconvertie à plus de 40 ans. Mon nouveau métier : PE. Je ne regrette pas du tout, même si on gagne peu, et que je ne passerai jamais HC.

 

 

 

Pas taper ! :yahoo:

Tant mieux si cela vous plait! Que chacun trouve sa voie est le but de ces forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gab1306 a dit :

Préparer le concours le soir et les week-ends alors, avec les cours du CNED. 

Oui c'est sans doute la seule option qui s'offre à moi... mais elle ne m'enchante pas. J’espérais trouver une passerelle, sans avoir à reprendre d'étude, de formation, ou de concours... Mais j'étais sans doute trop optimiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Marion80 said:

Oui c'est sans doute la seule option qui s'offre à moi... mais elle ne m'enchante pas. J’espérais trouver une passerelle, sans avoir à reprendre d'étude, de formation, ou de concours... Mais j'étais sans doute trop optimiste....

Peu de passerelle je crois. Être embaucher dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2016 à 11:26, del20170202 a dit :

+1.

Sans enfant, je me serais déjà reconvertie.

Bonjour,

Hé bien pareil. Je pense à eux, au rythme de vie que je leur épargne en étant dispo les mercredis et les vacances. Mais là je n'ai plus la vocation.  Je n'ai toujours pas ma propre classe, et il n'est pas question que j'aille à Trifouillis les Oies pour l'avoir. Parfois j'aime mon métier encore, mais le plus souvent je stresse, je n'ai jamais l'esprit tranquille, c'est comme si j'avais "pas fait mes devoirs" comme quand j'étais petite. La charge mentale est à la mode mais c'est un peu ça.... Après je demande à avoir ma classe peut-être que ça changera les choses. 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Mestra33 said:

Bonjour,

Hé bien pareil. Je pense à eux, au rythme de vie que je leur épargne en étant dispo les mercredis et les vacances. Mais là je n'ai plus la vocation.  Je n'ai toujours pas ma propre classe, et il n'est pas question que j'aille à Trifouillis les Oies pour l'avoir. Parfois j'aime mon métier encore, mais le plus souvent je stresse, je n'ai jamais l'esprit tranquille, c'est comme si j'avais "pas fait mes devoirs" comme quand j'étais petite. La charge mentale est à la mode mais c'est un peu ça.... Après je demande à avoir ma classe peut-être que ça changera les choses. 🤷‍♀️

Si cela peut vous "consoler", c'est pire quand tu as ta classe. Tu es encore plus soucieuse que tout se passe bien... Je revis depuis ce congé de formation : pas de stress, de fatigue, aucun noeud à la tête le week-end en pensant à devoir y retourner le lundi matin. 😕

La formation se passe dans les locaux de l'I.A. Faites y un tour, vous comprendrez la chance de pouvoir un jour y travailler : aucun bruit, des horaires sympas, une superbe salle de repos (avec machines à café et distributeurs à sucreries)... Cela confirme mon choix pour l'administration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gab1306 a dit :

Si cela peut vous "consoler", c'est pire quand tu as ta classe. Tu es encore plus soucieuse que tout se passe bien... Je revis depuis ce congé de formation : pas de stress, de fatigue, aucun noeud à la tête le week-end en pensant à devoir y retourner le lundi matin. 😕

La formation se passe dans les locaux de l'I.A. Faites y un tour, vous comprendrez la chance de pouvoir un jour y travailler : aucun bruit, des horaires sympas, une superbe salle de repos (avec machines à café et distributeurs à sucreries)... Cela confirme mon choix pour l'administration!

Oui travailler dans le calme ça doit changer la vie. J'ai eu ma classe une année provisoirement, ça a été dur au début et vers mars j'ai commencé à prendre mes marques et à aimer mon job!!  J'avais un niveau que j'aime, et j'étais dans ma ville. J'avais fait un remplacement long en début de carrière et pareil: un niveau top et je trouvais ça génial. Donc à voir.  Pour le moment je prospecte vers un changement de voie, pour quand mes enfants seront plus grands et du coup moins impactés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...