ManuKa Posté(e) 1 novembre 2021 Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Bonjour, est-ce que certaines personnes travaillant au canopé sauraient m'apporter des précisions sur le métier de médiateur de ressources et service numérique éducatif : https://www.reseau-canope.fr/recrutement/offre.html?tx_cndpvacancy_vacancy[uid]=697&cHash=544daee1d553a0e20ce4997f7fb76a5d J'ai du mal à cerner avec précision les tâches à effectuer. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Methos Posté(e) 1 janvier 2022 Partager Posté(e) 1 janvier 2022 Le 04/02/2019 à 00:12, gab1306 a dit : La formation se passe dans les locaux de l'I.A. Faites y un tour, vous comprendrez la chance de pouvoir un jour y travailler : aucun bruit, des horaires sympas, une superbe salle de repos (avec machines à café et distributeurs à sucreries)... Cela confirme mon choix pour l'administration! @gab1306 Même impression de sérénité au rectorat de mon académie ! On parle souvent de l'IA (nouvellement DSDEN) mais existe-t-il des possibilités de reconversion dans les rectorats pour les PE souhaitant se reconvertir ? Si oui, par quels moyens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gab1306 Posté(e) 2 janvier 2022 Partager Posté(e) 2 janvier 2022 @Methos A la suite de l'admission au concours SAENES, on a des choix à faire ; de lieux d'affectation (rectorat, DSDEN, EPLE, Université, CROUS...) et géographiques. Le concours à mon avis le moyen le plus sûr d'y travailler car l'administration ne peut pas nous opposer une nécessité de service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
severuspomfresh Posté(e) 7 mars 2022 Partager Posté(e) 7 mars 2022 Bonjour, Je souhaite me reconvertir dans l'administratif, auriez-vous des ouvrages à me recommander ? Merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gab1306 Posté(e) 7 mars 2022 Partager Posté(e) 7 mars 2022 @severuspomfresh Pour un concours administratif? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
severuspomfresh Posté(e) 7 mars 2022 Partager Posté(e) 7 mars 2022 Oui c’est ça ! J’avais bien pensé à des annales, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Bonjour je suis arrivée à la fin de mon clm et je suis inapte à reprendre J' ai demandé une mise en disponibilité pour reconversion J ' aimerais bien travailler dans une crèche ... Quelqu' un a peut etre des infos , conseils à me donner merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune2007 Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 11 heures, haribo a dit : Bonjour je suis arrivée à la fin de mon clm et je suis inapte à reprendre J' ai demandé une mise en disponibilité pour reconversion J ' aimerais bien travailler dans une crèche ... Quelqu' un a peut etre des infos , conseils à me donner merci d'avance Tout dépend le pourquoi de ton inaptitude. En crèche, il y a des contraintes qui ressemblent à celles des PE. A réfléchir donc. Mais sinon, pas d'équivalence directe entre PE et EJE. Tu dois passer le concours (ou alors étudier la possibilité d'une VAE) ou sinon voir pour obtenir le CAP petite enfance (AEPE maintenant) ou auxiliaire de puériculture ou infirmière puericultrice. Ce sont les 4 diplômes pour travailler en crèche. On peut aussi travailler en crèche sans être diplômé. Tu peux essayer de postuler pour avoir un cdd et voir ce que ça donne. Ça te permettra d'essayer. C'est un secteur en pénurie de personnel donc il y a des chances que tu trouves un emploi assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 7 septembre 2022 Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 11 heures, prune2007 a dit : Tout dépend le pourquoi de ton inaptitude. En crèche, il y a des contraintes qui ressemblent à celles des PE. A réfléchir donc. Mais sinon, pas d'équivalence directe entre PE et EJE. Tu dois passer le concours (ou alors étudier la possibilité d'une VAE) ou sinon voir pour obtenir le CAP petite enfance (AEPE maintenant) ou auxiliaire de puériculture ou infirmière puericultrice. Ce sont les 4 diplômes pour travailler en crèche. On peut aussi travailler en crèche sans être diplômé. Tu peux essayer de postuler pour avoir un cdd et voir ce que ça donne. Ça te permettra d'essayer. C'est un secteur en pénurie de personnel donc il y a des chances que tu trouves un emploi assez facilement. J' étais en CLM pour dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
3caille Posté(e) 7 septembre 2022 Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Le 06/09/2022 à 11:22, haribo a dit : Bonjour je suis arrivée à la fin de mon clm et je suis inapte à reprendre J' ai demandé une mise en disponibilité pour reconversion J ' aimerais bien travailler dans une crèche ... Quelqu' un a peut etre des infos , conseils à me donner merci d'avance Peut être réfléchir quel type de poste tu souhaiterai occupper ? AP ? EJE? Support technique? Direction de crèche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 10 septembre 2022 Partager Posté(e) 10 septembre 2022 Le 07/09/2022 à 22:07, 2caille a dit : Peut être réfléchir quel type de poste tu souhaiterai occupper ? AP ? EJE? Support technique? Direction de crèche? Je ne sais pas du tout ... une amie m a dit que le fait de souffrir de dépression ne joue pas en ma faveur ... Je suis complétement perdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
3caille Posté(e) 10 septembre 2022 Partager Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 2 heures, haribo a dit : Je ne sais pas du tout ... une amie m a dit que le fait de souffrir de dépression ne joue pas en ma faveur ... Je suis complétement perdue Je t avoue que je n y connais rien en CLM. En te lisant j ai cru comprendre qu il ne pouvait être reconduit. Y a t il une possibilité de reclassement sur un poste administratif ou une reprise avec un autre public genre tps ??? Je ne te connais pas et ne sait pas à quoi tu relies ta dépression : sphère uniquement pro? Dépression rédactionnelle à un événement privé ou pro? Sphère privée ? Suivant la " raison" identifiée ta recherche d orientation prendra un autre sens Exemple tu as du mal à supporter l immersion de la vie pro dans la vie privée... il vaudrait mieux à ce moment là s orienter vers une branche dont le travail s effectue en presentiel. Autre exemple Le comportement des enfants et de leurs parents t as mené dans cette dépression peut être vaut il mieux songer à un boulot où la gestion de l humain est moins centrale. Perso lorsque je me suis réorientee c est parce que je ne supportais plus le fait d encadrer une equipe adulte et de devoir me donner corps et âme à mon boulot. Du coup je sais que je suis prudente dans mon engagement pro ça ne veut pas dire que je n en brande pas une juste que j évite de ramener trop de travail à la maison et que je dis vite stop aux x projets et finitions pour faire plaisir aux enfants aux familles aux collègues à l institution....et je pense ne jamais reprendre de fonction de management dans le privé et tenter de m éviter au maximum la direction d ecole... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés