Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, Théodora a dit :

Bonsoir,

On ne parle plus des objectifs visés par l'enseignant ?

 

On ne parle plus en objectif mais en compétence. C'était déjà le cas depuis 2012 puisqu'il fallait chaque fois en revenir au palier.

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, JaneFramboise a dit :

Je t'ai répondu dessus, mais je n'ai fait que le français, je viens de passer aux maths ! 

De manière générale, les collègues m'ont dit (car je viens d'arriver sur l'école) qu'on reste assez proches des anciens programmes, après on a revu ensemble, et on a regardé les méthodes de Retz

Mais je voulais quand même vous féliciter car c'est déjà du bon boulot.

Posté(e)
Le 26/05/2016 à 21:00, Nadikaah a dit :

Luccia a fait une progression pour le français pour le cycle 2 (merci à elle !). Pour commencer, je me baserai sur celle-là.

 

Je suis allée voir, mais il y a un item que je ne vois pas, et du coup je me demande si c'est moi qui ne comprends pas les programmes (c'est bien possible, parce que franchement... :heat:) :

Quand je lis page 27,

"Les élèves [on parle des élèves de CP] [...] mémorisent quelques formes conjuguées avant d'entrer dans leur étude formelle, notamment pour les verbes avoir et être."

Je comprends qu'en CP on apprend la conjugaison des verbes avoir et être ??? (on ne sait pas à quel temps d'ailleurs...)

 

Vous comprenez comment vous ??? Je dois être un peu fatiguée des neurones là... :blink:

 

Posté(e)

Moi j'ai interprété comme ça : les élèves mémorisent la forme écrite de "j'ai", "ils ont", "ils sont"... etc., pour moi ce sera à apprendre avec les mots outils. Mais je ne parlerai pas de conjugaison en CP.

Posté(e)

Je comprends ça comme Melle : mémoriser quelques graphies qu'on utilise régulièrement en situation de production d'écrits ou qu'on retrouve dans les textes de lecture : j'ai, je suis, il est...

Posté(e)

idem que Melle et Girafe pour al compréhension mais j'ai comme toi au début lol

Posté(e)

Comme en 2002, je crois qu'on nous balance les compétences par cycles, avec l'idée que les équipes se répartissent les objectifs selon leur niveau...

Ici on a repris des progressions faites par une circo (pas la notre ^^) et on a validé lol! J'ai retapé la partie CP pour mes beaux classeurs du début d'année et ça me semble moins "lourd" pour préparer la rentrée ^^

Posté(e)
Le 05/06/2016 à 08:31, Timis a dit :

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le temps consacré à questionner le monde en CE2 ? 

-Pour l'espace et le temps  (sans l'EMC)

- pour les sciences ? 

1h30 hebdo c'est Questionner le monde (Espace/temps/sciences)

10h français

5h maths

3h EPS

1h30 LV

1h00 EMC

2h00 Enseignements artistiques (Education musicale + arts plastiques) il n'y a plus HDA

Posté(e)

Merci pour vos réponses. C'est ce qui me paraît le plus logique effectivement, mais je trouve la phrase ambiguë.

En fait, il faut comprendre "avant d'entrer dans leur étude formelle, en CE1 et en CE2"

 

C'est écrit quoi dans les programmes déjà ? Ah oui, enseignement explicite  :thumbdown:

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, nanne76 a dit :

Comme en 2002, je crois qu'on nous balance les compétences par cycles, avec l'idée que les équipes se répartissent les objectifs selon leur niveau...

Ici on a repris des progressions faites par une circo (pas la notre ^^) et on a validé lol! J'ai retapé la partie CP pour mes beaux classeurs du début d'année et ça me semble moins "lourd" pour préparer la rentrée ^^

Oui, je crois qu'on revient à ceux de 2002...

Posté(e)

 Bonjour,

En 2016/2017, je serai T1 et brigade. Et je commence par un remplacement de 6 mois avec une classe de ce2. 

Avec les nouveaux programmes, je galère un peu.  Bon... il va falloir que je me penche sérieusement dessus. Le hic, c'est que je ne sais pas par quel bout les prendre. .. quelques conseils ? :)

Merciiiiiiiii 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...