Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Kiwichick a dit :

Félicitations :happy: Un conseil cependant, fais quelques années, 3, 4 ans pas plus, et postule sur un autre domaine. Sinon tu risques vite d'être "cantonnée" à ce secteur et c'est impossible d'en sortir.

Super, tu vas profiter de tes vacances maintenant :)

Je n'ai pas l'intention de m'y éterniser pendant 20 ans 😉 pour la raison que tu donnes à juste titre. L'intérêt c'est que je vais vraiment avoir une mission de management (plus spécifiquement des responsables de service) et de gestion budgétaire et financière (toujours appréciée). Il y a quand même tout un volet social et c'est un milieu dans lequel les recruteurs cherchent du monde. A voir, de toute façon, rien n'est encore signé. Si ça se trouve, l'adjointe ne va pas me sentir !

• J'aime 2
Posté(e)

Cool Prune. Tu donneras des nouvelles.

• J'aime 1
Posté(e)

Ou peut-être que toi tu ne vas pas la sentir. Après l'adjointe peut sauter aux prochaines élections, et toi rester !

• Haha 1
Posté(e)

C'est super, on croise pour la suite :clover:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, gab1306 a dit :

Ça serait très bien! Un poste en territorial c'est sympa. J'imagine que c'est un catégorie A?

Oui catégorie A.

Posté(e)

Au passage, j'ai appris qu'on pouvait demander la prise en compte des périodes travaillées pendant une mise en disponibilité. On conserve ainsi notre droit à avancement, ce qui m'arrange car je dois passer à l'échelon 9 en septembre 2020. 

Je trouve que c'est une information bonne à savoir et que bizarrement, ce n'est pas le type d'information dont l'EN fait la publicité 🙄

Posté(e)
Il y a 5 heures, prune2007 a dit :

Au passage, j'ai appris qu'on pouvait demander la prise en compte des périodes travaillées pendant une mise en disponibilité. On conserve ainsi notre droit à avancement, ce qui m'arrange car je dois passer à l'échelon 9 en septembre 2020. 

Je trouve que c'est une information bonne à savoir et que bizarrement, ce n'est pas le type d'information dont l'EN fait la publicité 🙄

Merci Prune pour ton retour.

Pour l'info dont tu parles c'est tout récent, c'est aussi pour ça je pense que ça reste encore discret 😉 ce que je regrette c'est que ce n'est pas retroactif...dommage

j'ai les deux mois d'été pour réfléchir à comment je pourrais me reconvertir, je vais vous suivre un peu plus sérieusement...

Posté(e)

@Steph63 Quelle sera ta situation en septembre ? Dispo ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, prune2007 a dit :

@Steph63 Quelle sera ta situation en septembre ? Dispo ?

Dispo un jour, dispo toujours...mutation encore refusée, et ça risque de durer longtemps... Je me mets en tant qu'auto entrepreneur (prof independant) mais si ça ne prend pas il va falloir que je travaille... j'ai fait une cinquantaine de candidatures en un an, et peu de retours et aucune touche au final...

Posté(e)
il y a 30 minutes, Steph63 a dit :

Dispo un jour, dispo toujours...mutation encore refusée, et ça risque de durer longtemps... Je me mets en tant qu'auto entrepreneur (prof independant) mais si ça ne prend pas il va falloir que je travaille... j'ai fait une cinquantaine de candidatures en un an, et peu de retours et aucune touche au final...

Ok, donc ton projet reste quand même d'enseigner. Le problème c'est qu'il est compliqué de trouver un boulot intéressant sans se reformer à autre chose...

Sur quel type de postes as-tu postulé ? Quel niveau de salaire attends-tu ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...