Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, kokoko a dit :

Franchement, je n'ai pas aimé les premières dizaines de pages (je les trouvées très mal écrites) mais après, j'ai trouvé que ça allait.

J'ai commencé à le lire parce qu'une amie l'avait en version papier à me prêter , mais pas forcément emballée par le thème déjà d'avance. Lu car tout le monde en parlait . Pas sure d'avoir envie de retenter la lecture ☺️

• J'aime 1
Posté(e)
Le 01/03/2026 à 08:26, mamiebrossard a dit :

J'ai pris quelques titres.

Est-ce que certains lisent la série des 7 soeurs ?

Oui j'ai lu toute la saga après trouvé les 2 premiers dans une boîte à livres. La mécanique se répète mais  c'est plaisant. Par contre je déconseille de tous les lire à la suite car sinon c'est redondant. 

Dans le même genre j'ai lu les 2 premiers tomes de Virgin river. 

• J'adhère 2
Posté(e)

Un polar de Grangé disco infernal. Très mitigée. L'action se déroule aux débuts des années soda, dans les milieux festifs gays.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Tide a dit :

Un polar de Grangé disco infernal. Très mitigée. L'action se déroule aux débuts des années soda, dans les milieux festifs gays.

Sur France Inter, le livre avait été éreinté à sa sortie. Ils conseillaient de lire le tome 1 à la rigueur et s’arrêter là. Tu confirmes.

Posté(e)
Le 04/03/2026 à 14:13, chacha76 a dit :

Oui j'ai lu toute la saga après trouvé les 2 premiers dans une boîte à livres. La mécanique se répète mais  c'est plaisant. Par contre je déconseille de tous les lire à la suite car sinon c'est redondant. 

Dans le même genre j'ai lu les 2 premiers tomes de Virgin river. 

J’ai adoré les livres de Virgin River 😍

• J'aime 1
Posté(e)
Le 01/03/2026 à 10:37, nellou a dit :

J’ai lu les 2 premiers mais j’ai abandonné, je n’ai pas vraiment aimé contrairement à beaucoup. 
J’ai trouvé ça trop répétitif… 

Mais je pense que tu vas avoir plein d’avis de gens qui ont adoré ! 😅

Exactement pareil !!!

Posté(e)

Dans le genre j'ai lu la femme de ménage et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé le livre mal écrit ou traduit, un twist présivible, des personnages creux. Ça ressemble à des thrillers que j'ai lus en beaucoup moins bien.

Pourtant cela se vend par caisses entières, il y a pleins de suites et même une adaptation ciné.  

Posté(e)

Je viens de finir Le Comte de Monte-Cristo en BD de deux volumes, de Patrick Mallet et Bruno Loth.

On retrouve évidemment l'essentiel de l'œuvre d'Alexandre Dumas, mais peut-être avec un peu trop d’ellipses : un troisième tome aurait été préférable. Mais au moins, cela donne du rythme.

• J'adhère 1
Posté(e)

J’ai adoré ce polar que je vous recommande:

N'oubliez jamais que n'importe qui peut se rendre coupable du pire...

Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d'une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l'enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Une seconde victime est retrouvée à la cave, flottant dans une cuve d'acide. Et le premier corps se révèle être celui d'une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l'unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues.
De là à imaginer qu'elle commençait à s'approcher trop près de la vérité, il n'y a qu'un pas. Et Brisseau pourra compter sur l'énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s'être insinué partout...

IMG_8778.jpeg

• Merci 1