Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

audad et chacha si vous avez ces livres en epub ça m'interesse :smile:

Posté(e)

"Bon rétablissement". Une impression de déjà vu ou lu, au fur et à mesure de ma lecture... Peut être aurais-je vu le film? Lu le livre? Mais aucune certitude! :idontno:

Sauvé d'une chute dans la Seine, un homme un peu ours et misanthrope de 67 ans, se retrouve immobilisé dans un lit d'hôpital pendant un mois et demi. Cela lui donne le temps de revisiter sa vie, avec ses bons et mauvais côtés, et surtout de rencontrer des personnes inattendues, lui qui n'attendait plus beaucoup de surprises dans sa vie. Après ses deux précédents romans, Vivement l'avenir (2010) et son grand succès, La tête en friche (2009), adapté au cinéma par Jean Becker, Marie-Sabine Roger poursuit dans sa veine humaniste et souvent drôle sa galerie de portraits hauts en couleur

Comment Wang Fô fut sauvé. de Yourcenar.

Un vieux peintre chinois très pauvre du nom de Wang-Fô a un pouvoir magique qui se manifeste dans ses tableaux. S'il peint un cheval, il doit le peindre attaché à un piquet, sans quoi le cheval s'échappe du tableau. Un jour, l'Empereur le convoque en son palais pour le menacer, lui, le vieux maître qu'il admire tant, d'un terrible châtiment.

Je commence la nuit du feu d'Eric Emmanuel Schmitt

Je suis né deux fois, une fois à Lyon en 1960, une fois dans le Sahara en 1989. »
Une nuit peut changer une vie.
À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée à pied dans le Sahara en 1989. Parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard.
Loin de ses repères, il découvre une vie réduite à la simplicité, noue des liens avec les Touareg. Mais il va se perdre dans les immenses étendues du Hoggar pendant une trentaine d heures, sans rien à boire ou à manger, ignorant où il est et si on le retrouvera. Cette nuit-là, sous les étoiles si proches, alors qu il s attend à frissonner d angoisse, une force immense fond sur lui, le rassure, l éclaire et le conseille.
Cette nuit de feu ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique va le changer à jamais. Qu est-il arrivé ? Qu a-t-il entendu ? Que faire d une irruption aussi brutale et surprenante quand on est un philosophe formé à l agnosticisme ?

Posté(e)
Le 27/04/2017 à 12:15, JaneFramboise a dit :

Petite question : vous préférez lire au passé ou au présent ? (pour les romans)

Au passé. Au présent, j'ai l'impression qu'il faut plus de temps pour le lire .. comme si la situation se déroulait maintenant et qu'on la voyait se déroulait sous nos yeux, je ne sais pas trop comment expliquer

Posté(e)
il y a 24 minutes, doubleR a dit :

Au passé. Au présent, j'ai l'impression qu'il faut plus de temps pour le lire .. comme si la situation se déroulait maintenant et qu'on la voyait se déroulait sous nos yeux, je ne sais pas trop comment expliquer

Je vois ce que tu veux dire, merci de ton avis :) 

Posté(e)
Il y a 6 heures, ccarole a dit :

audad et chacha si vous avez ces livres en epub ça m'interesse :smile:

il y a une heure, analilas a dit :

Moi aussi il m'intéresse si tu l'as en epub :)

Non, désolée, je n'ai pas de liseuse. Tout ce que je lis est emprunté à la médiathèque.

Posté(e)

Moi j'ai dévoré "derriere les portes". Il est vraiment tres prenant, j'ai adoré :smile: 

Posté(e)
Le 20/04/2017 à 21:07, Clym a dit :

Je lis le tome 7 de la rose et le tartan, il y en a 8. C'est sympa, les personnages sont attachants.

Est-ce que tu les as en epub ? Ceux que j'ai récupéré sont très mal formatés.

Posté(e)

On m' a offert Les bottes suédoises d'Henning Mankell qui est la suite des Chaussures italiennes. Je viens donc de lire le 1 que j'ai beaucoup aimé et commence le 2. 

Fedrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n'est plus qu'une ruine fumante. Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s'interroge : à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ? Mais c'est compter sans les révélations de sa fille Louise et, surtout, sans l'apparition d'une femme, Lisa Modin, journaliste de la presse locale. Tandis que l'hiver prend possession de l'archipel, tout va basculer de façon insensible jusqu'à l'inimaginable dénouement. Après l'immense succès des Chaussures italiennes, auquel il fait suite, Les Bottes suédoises brosse le portrait en clair-obscur d'un homme tenaillé par le doute, le regret, la peur face à l'ombre grandissante de la mort - mais aussi la soif d'amour et le désir -, d'un être amené par les circonstances à revisiter son destin et à reprendre goût à la vie. Tel est l'ultime roman de Henning Mankell : une oeuvre d'une sobriété élégiaque et poignante, traversée et portée par la beauté crépusculaire des paysages.

Google.books.fr

Posté(e)
il y a une heure, Kiwichick a dit :

Est-ce que tu les as en epub ? Ceux que j'ai récupéré sont très mal formatés.

Oui, seul le tome 7 n'est pas terrible. Dis moi comment te les transmettre.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Clym a dit :

Oui, seul le tome 7 n'est pas terrible. Dis moi comment te les transmettre.

Merci beaucoup. En fait, hier après avoir été farfouillé j'ai trouvé une autre édition d'epub, bien formatée. Je suis trop contente !

Là je lis un bouquin dont j'ai pris l'idée ici (accident de la route, décès d'un enfant de 5 ans), je viens juste de commencer la seconde partie, c'te claque :cry:

Posté(e)
il y a 1 minute, Kiwichick a dit :

Merci beaucoup. En fait, hier après avoir été farfouillé j'ai trouvé une autre édition d'epub, bien formatée. Je suis trop contente !

Là je lis un bouquin dont j'ai pris l'idée ici (accident de la route, décès d'un enfant de 5 ans), je viens juste de commencer la seconde partie, c'te claque :cry:

Quel est le titre ? 

Posté(e)
à l’instant, Keltia a dit :

Est-ce que c'est celui-ci ? Te laisser partir de Clare Mackintosh

C'est Miss je crois qui en avait parlé.

Oui c'est celui là... bon j'ai hâte d'aller lire maintenant, mais faut faire à manger !!