Merrimack Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Il y a 10 heures, Babar. a dit : @Merrimack pas du courage, pas le choix plutôt, mais c'est surtout le hasard qui a fait que je me suis levée à 5h, je me suis dit que comme ça j'avancerai un peu et que je ne pourrirai peut-être pas le dimanche de tout le monde... Si j'en suis là, c'est aussi mon organisation qui est à remettre en cause (même si je n'ai pas encore trouvé le "truc" pour faire autrement). Je ne connais pas "La disgrâce", je crois que je n'ai rien lu de Nicole Avril. La cicatrice, c'est l'histoire d'un adolescent américain qui a un bec de lièvre, en 1944... et ça ne se passe pas bien (phrase plate mais je ne veux pas dévoiler l'histoire). Alors ils sont bien à rapprocher.
celin Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Le 17/06/2017 à 20:17, EncreRouge a dit : Merci pour vos avis ! J'ai trouvé Train d'enfer pour ange rouge et Puzzle à la bibli Puzzle, tres bon choix 👍
Babar. Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Intervention de Franck Thilliez dans l'émission Grand bien vous fasse sur France Inter, thème l'empathie, vers les 44e-45e Minutes (émission du 13 juin) : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse (J'avais lu un livre de lui que je n'avais pas spécialement apprécié, il faudrait que j'en essaie un autre peut-être.)
Lulublu2 Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 J'ai fini De Force, de Giebel .... et comme je le pressentais, pas de grand coup de coeur ! La fin est finalement assez peu surprenante (on sent les choses venir sur les 150 dernières pages). Bref, déçue de ce livre, dont j'adore pourtant l'auteur. J'ai commencé La prunelle de ses yeux, d'Ingrid Desjours. C'est plutôt bien pour le moment, mais avec la fatigue, j'ai du mal à lire ! Sinon, ça vous dirait un club de lecture pour Juillet et/ou Août ??
Merrimack Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Affirmatif. C'est une liste de lectures communes ou plutôt raconter les siennes ? Que ce soit ou non les blockbusters de l'été ? Le genre d'aventure qui va me plaire !
Janelyne Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 @Merrimack Cela a déjà été fait l'année dernière, tu peux regarder : On propose des lectures, on en fait sondage, on vote et un ou plusieurs livres sont retenus selon les résultats, et ensuite on échange dessus.
Janelyne Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Vous voulez que je lance le sujet ? et vient qui veut
Byza31 Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 il y a 6 minutes, JaneFramboise a dit : Vous voulez que je lance le sujet ? et vient qui veut Super, ça marche !
Merrimack Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 il y a 24 minutes, JaneFramboise a dit : Vous voulez que je lance le sujet ? et vient qui veut Bien sûr !
Babar. Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Vi vi vi pour le club de lecture de juillet. Nous sommes trop débordés (Il y a bien des hommes ici aussi, non ? Et même s'il y en a un seul, il l'emporte en grammaire tout au moins), avant le club de lecture était mensuel (au moins au sortir des grandes vacances... après quelques semaines de bonnes habitudes).
Messages recommandés