Merrimack Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 il y a 46 minutes, doubleR a dit : je suis bête ! j'ai trouvé en poche tout neuf la chambre des morts dans le hall de la biblio municipale (boite à livres où on peut se servir) , et persuadée que je l'ai déjà, je le donne à la biblio qui le garde car ils ne l'avaient pas. Je rentre chez moi et j'ai confondu avec la foret des ombres (que je n'ai pas encore lu). Donc je n'ai pas la chambre des morts, bah je l'emprunterai, je l'ai vu en film, mais qd même je suis bête ! C'est mieux qu'acheter deux fois un livre, non ? 😱
Babar. Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 J'ai terminé "La cicatrice" hier matin (lu 20 pages avant-hier et hier, le matin avant d'aller à l'école !). Je trouve que c'est un bon livre, avec une intrigue bien ramassée, il se passe des choses mais c'est court, il n'y a pas de blabla, pas de pathos, et les caractères sont "vrais". L'écriture est efficace mais pas dans le mauvais sens du terme je trouve (je n'aiment pas les livres qui manipulent le lecteur par les sentiments ou par une intrigue pleine de tension, et qui n'ont que ça d'intéressant). C'est marquant pour un adulte alors j'imagine que lorsqu'on le lit en étant adolescent, ça doit faire un choc. 120 pages, très vite lu. Je vais essayer de le faire lire à mon fils de 14 ans... Sinon j'ai commencé ce matin aussi "Le tueur à la cravate", de Marie-Aude Murail, je sens qu'il va me plaire (je pars avec un a priori très positif : auteur et critiques ici-même).
Mimipouce Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 J'ai lu par hasard ( je n'avais pas lu la 4 ème de couverture ) La dernière réunion des filles de la station service pour l'instant je trouve cette lecture très agréable.
cajou Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Il y a 7 heures, Mimipouce a dit : J'ai lu par hasard ( je n'avais pas lu la 4 ème de couverture ) La dernière réunion des filles de la station service pour l'instant je trouve cette lecture très agréable. J'aime bien Fanny Flag ( Beignets de tomates verte, Nous irons tous au Paradis, Miss Alabama et ses petits secrets ...). Ses romans se lisent agréablement et laissent une persistante impression que l'humanité n'est pas si moche. Beaucoup moins légers et anodins qu'il n'y parait !
doubleR Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Il y a 20 heures, Merrimack a dit : C'est mieux qu'acheter deux fois un livre, non ? 😱 je n'ai pas compris ?
Merrimack Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Il y a 3 heures, doubleR a dit : je n'ai pas compris ? Je me doute : je me moquais de moi-même. En rangeant (...), il m'arrive de trouver 2 exemplaires : - la chute des géants (ken follett) - l'histoire de la lecture (Alberto manguel) et bien d'autres...
Merrimack Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Il y a 7 heures, corazon a dit : J'ai commencé De force de Giebel. Tu peux me parler un peu de cet auteur ? Merci.
petitelaura Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 bonjour j'ai une kobo (fnac) de 4 ans je veux offrir une liseuse à quelqu'un, budget si possible 100 ou moins la kobo de fnac est un peu trop cher vous auriez une autre marque a me conseiller il faut qu'elle lise les epub sans conversion, avec éclairage et ou on peut grossir la police merci de votre aide
Merrimack Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 J'ai découvert fortuitement la lecture sur écran, avec l'achat d'une tablette qui n'était pas prévue pour cet usage à l'origine. Et je suis emballée ! Faible encombrement, choix de lectures bien plus vaste... Par contre, je ne connais pas les inconvénients/ liseuse. Les liseuses sont : Kindle (vendue par Amazon ? C'est leur création ?), kobo (vendue par Fnac ? Leur création ?). merci de m'éclairer (...) si vous avez 5 mn. m.
pytagore Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 il y a 40 minutes, Merrimack a dit : J'ai découvert fortuitement la lecture sur écran, avec l'achat d'une tablette qui n'était pas prévue pour cet usage à l'origine. Et je suis emballée ! Faible encombrement, choix de lectures bien plus vaste... Par contre, je ne connais pas les inconvénients/ liseuse. Les liseuses sont : Kindle (vendue par Amazon ? C'est leur création ?), kobo (vendue par Fnac ? Leur création ?). merci de m'éclairer (...) si vous avez 5 mn. m. Perso nous avons 2 liseuses kindle paperwhite à la maison. L'avantage d'une liseuse par rapport à une tablette c'est la technologie de l'affichage. Sur une liseuse l'affichage se fait avec de l'encre liquide donc pas de problème de scintillement. Ce qui est génial au niveau repos des yeux/cerveau. L'éclairage réglable est donc un élément indépendant intégré à la lisseuse (rétroéclairage), contrairement à une tablette où l'on modifie directement sur la luminosité des pixels. De plus une lisseuse est entièrement prévu pour lire. donc toutes les fonctions qui vont avec : marque page, annotation, dictionnaire, bibliothèque, choix de la police de caractère, choix de la taille de la police, et cetera. Notons que c'est de l'encre noire exclusivement pour l'instant donc du niveau de gris et pas en couleur. Bien que des modèles de liseuse existe en couleur mais pas encore pour le grand public. Peut être l'an prochain ou dans les années à venir. Le problème avec kindle c'est qu'elle n'est compatible qu'exclusivement avec le format de fichier amazon et quelques autres. Perso cela ne me gène pas j'utilise le logiciel calibre pour convertir dans le format compatible.
Messages recommandés