darling Posté(e) 13 août 2017 Posté(e) 13 août 2017 Le 09/08/2017 à 12:57, darling a dit : Bon bah je vais tenir bon . En fait mon mari qui ne s'y connaît pas trop en bouquins m'a ramené un jour Après toi. Du coup j'ai acheté le tome 1 pour faire les choses dans l'ordre Non c'est la première fois que je lis cette auteure. J'ai terminé hier soir Avant toi. Certes c'est une belle histoire mais j'ai trouvé que ça a décollé genre 100 pages avant la fin L'évolution du personnage de Lou est intéressante. Du coup j'ai commencé dans la foulée Après toi.
mag84 Posté(e) 13 août 2017 Posté(e) 13 août 2017 Le 24/07/2017 à 11:17, ccarole a dit : Je viens de finir le dernier grimaldi.je n'ai pas pu le lâcher à partir de la moitié Révéler le contenu masqué à partir du moment ou Ben écrit les souvenirs et je n'ai pas arrêté de pleurer. J'ai pleuré aussi car vécu la même douleur il y a quelques années. De difficiles souvenirs mais je suis allée jusqu'au bout du livre que j'ai beaucoup aimé malgré tout !
Byza31 Posté(e) 13 août 2017 Posté(e) 13 août 2017 Je viens de lire "Steack Machine", de Geoffroy Le Guilguer. C'est sur les conditions de travail des ouvriers dans les abattoirs (les animaux sont aussi évoqués mais ce n'est pas le coeur du sujet). C'est effrayant et très instructif. En plus ça se lit très bien, c'est le récit de son expérience en abbatoirs, ce n'est pas un essai théorique. Je recommande vraiment. Un CV imaginaire, une fausse identité, et un crâne rasé. Steak Machine est le récit d'une infiltration totale de quarante jours dans un abattoir industriel en Bretagne. Geoffrey Le Guilcher a partagé le quotidien des ouvriers : les giclées de sang dans les yeux, les doigts qui se bloquent et les défonces nocturnes. Un univers où, selon un collègue de l'abattoir, "si tu te drogues pas, tu tiens pas". L'usine ciblée par le journaliste abat deux millions d'animaux par an. Une cadence monstrueuse qui mène inéluctablement au traitement indigne des hommes et des animaux.
coccinutella Posté(e) 13 août 2017 Posté(e) 13 août 2017 il y a 8 minutes, Keltia a dit : J'ai lu Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men, j'ai bien aimé. Je vais sûrement lire la suite. J'ai aussi terminé Le jour du chien de Patrick Bauwen. Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu'elle me menace... Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l'apogée du mal. Je n'ai pas aimé le début, mal écrit, suspens mal amené, prévisible... Mais je me suis laissée prendre par l'histoire dans la toute fin du livre qui n'est, pour le coup, pas celle que j'attendais... Je ne sais pas ce que je vais commencer ce soir... Le couple d'à côté que j'ai conseillé !
garba Posté(e) 13 août 2017 Posté(e) 13 août 2017 il y a une heure, Keltia a dit : J'ai lu Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men, j'ai bien aimé. Je vais sûrement lire la suite. Sur ma liste! 😁
nellou Posté(e) 14 août 2017 Posté(e) 14 août 2017 J'ai adoré aussi En voiture Simone Et beaucoup aimé Mémé dans les orties aussi, peut être un peu moins que En voiture Simone ! J'ai Minute Papillon dans ma liseuse ! La semaine dernière j'ai lu Le couple d'à côté conseillé ici. J'ai bien aimé les petits rebondissements aux moments où on s'y attend pas ! J'ai lu aussi Les yeux couleur de pluie. Bien aimé aussi. Petite histoire sans prétention qui a parlé à mon côté fleur bleue 😁 Je suis en train de lire la suite Entre mes doigts coule le sable. Ça se lit bien, c'est pas exceptionnel mais ça va bien pour une lecture de vacances. J'aime bien l'écriture avec les 2 points de vue
petitelaura Posté(e) 14 août 2017 Posté(e) 14 août 2017 Il y a 2 heures, Keltia a dit : J'ai commencé et terminé En voiture Simone d'Aurélie Valognes. Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion apres quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée; Laura, végétarienne angoissante; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu. Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse a faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s'incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez ! J'ai adoré !!!! Voilà donc le style de livre que j'aime, et je suis une éternelle insatisfaite en littérature ! Une tranche de vie avec ses hauts et ses bas. C'est drôle, émouvant, j'ai même versé ma petite larme par moments. Est-ce que Mémé dans les orties est aussi bien ? moi j'ai aimé en voiture simone pas de tout mémé dans les orties mais j'ai bien aimé minute papillon
DA- Posté(e) 14 août 2017 Posté(e) 14 août 2017 J'ai lu dernièrement Lola et Bertrand, j'ai aimé sans plus : ça se lit bien l'été mais ça ne me laissera pas des souvenirs impérissables. Ensuite, Elle et lui de Marc Lévy : idem Et, gros coup de coeur pour Pardonnable impardonnable que je classe dans mon top 3 des livres lus depuis le début d'année : je ne le lâchais plus !
emse85 Posté(e) 14 août 2017 Posté(e) 14 août 2017 "Minute Papillon" commencé. Pour le moment je n'accroche pas.
darling Posté(e) 14 août 2017 Posté(e) 14 août 2017 Il y a 5 heures, DolphinAtlantica a dit : Et, gros coup de coeur pour Pardonnable impardonnable que je classe dans mon top 3 des livres lus depuis le début d'année : je ne le lâchais plus ! Je ne connaissais pas, merci pour l'idée
petitelaura Posté(e) 15 août 2017 Posté(e) 15 août 2017 je lis "la tresse" Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité. j'aime beaucoup pour l'instant
Byza31 Posté(e) 15 août 2017 Posté(e) 15 août 2017 il y a 2 minutes, petitelaura a dit : je lis "la tresse" Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité. j'aime beaucoup pour l'instant J'en ai entendu parler sur France Inter, je l'avais noté dans ma liste à lire, il a l'air très bien.
Messages recommandés