vivilafusée Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Il y a 1 heure, JaneFramboise a dit : J'ai terminé le Valognes, j'ai bien aimé, rien de transcendant, mais une lecture sympa ! Je passe à : Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi. Lequel de Valognes déjà? Le premier jour du reste de ma vie, j'avais moyennement accroché malgré des avis plutôt positifs!
Janelyne Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 il y a 35 minutes, vivilafusée a dit : Lequel de Valognes déjà? Le premier jour du reste de ma vie, j'avais moyennement accroché malgré des avis plutôt positif! En voiture, Simone ! Je verrais, la quatrième de couverture et les échos m'ont donné envie mais il arrive aussi que je n'accroche pas malgré l'engouement !
vivilafusée Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 il y a 1 minute, JaneFramboise a dit : En voiture, Simone ! Je verrais, la quatrième de couvertures et les échos m'ont donné envie mais il arrive aussi que je n'accroche pas malgré l'engouement ! J'ai bien aimé!!
poucinette36 Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 il y a 58 minutes, vivilafusée a dit : Le premier jour du reste de ma vie, j'avais moyennement accroché malgré des avis plutôt positif! Je n'ai pas aimé non plus...
letapisrevant Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Je viens de lire la suite de la BD feel-good Le jour où le bus est parti sans elle : Le jour où elle a pris son envol. (cliquer dessus pour voir ce quoi il s'agit) Sans surprise, je l'ai autant adoré que le premier !
DA- Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Le 28/08/2017 à 10:58, darling a dit : J'ai adoré Le vieux qui déjeunait seul de Léa Wiazemski. J'ai enchaîné avec Cet été-là de Véronique Olmi. Ca se passe pas loin de chez moi Je n'ai pas vraiment aimé. J'ai attendu qqc pendant toute la lecture qui n'est pas arrivé...Un peu frustrant. Coutainville, un week-end du 14 Juillet. Trois couples d’amis se retrouvent. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse. Cet été-là, pourtant, un adolescent s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures... Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis, un roman sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse. Là je lis le Tome 2 de Driven Driven ? bien ou pas ? Lu Minute papillon et j'en garde un bon souvenir. Du coup, j'ai cherché plus loin et j'ai dans la PAL En voiture Simone et Mémé dans les orties Pour ma part, je termine le 2nd de Giordano.
chacha76 Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 En attendant la prochaine saison de Games of throne, j'ai commencé le tome 1 du Trône de fer. ça me fera patienter. Je lirais d'autres livres entre 2 tomes.
DA- Posté(e) 1 septembre 2017 Posté(e) 1 septembre 2017 Je viens de terminer le mois de Juillet et le mois d'Août de Calendar Girl, ça prend une autre dimension : ce n'est pas un mal.
titecoccinelle Posté(e) 2 septembre 2017 Posté(e) 2 septembre 2017 J'ai terminé Agatha Raisin enquête : la quiche fatale de M.C. Beaton. J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit vraiment bien. J'emprunterai quand même le suivant à la médiathèque pour voir s'il est mieux ou pas. Maintenant je lis Le temps est assassin de Michel Bussi. Été 1989. La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d'un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n'ont pas eu la même chance.Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C'est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre... de sa mère. Vivante ?
darling Posté(e) 2 septembre 2017 Posté(e) 2 septembre 2017 Le 31/08/2017 à 13:51, DolphinAtlantica a dit : Driven ? bien ou pas ? Alors une bonne partie du Tome 1 de Driven ne m'a pas convaincue...Le mec insupportable, elle un peu gnangnan...bref...mais la fin du tome m'a rendue addict...le tome 2 est plus intéressant, tu en apprends plus sur le passé de Colton...La structure ressemble néanmoins beaucoup à After, je t'aime moi non plus mais je sais que je lirai les 4 tomes des aventures de Colton et Rylee pour savoir comment se termine leur histoire ...mais pas les 4 tomes à suivre. J'aime bien lire autre chose entre chaque. Pour les Calendar Girl, la bibliothèque où je vais est toujours arrêtée à avril
DA- Posté(e) 2 septembre 2017 Posté(e) 2 septembre 2017 Il y a 1 heure, darling a dit : Alors une bonne partie du Tome 1 de Driven ne m'a pas convaincue...Le mec insupportable, elle un peu gnangnan...bref...mais la fin du tome m'a rendue addict...le tome 2 est plus intéressant, tu en apprends plus sur le passé de Colton...La structure ressemble néanmoins beaucoup à After, je t'aime moi non plus mais je sais que je lirai les 4 tomes des aventures de Colton et Rylee pour savoir comment se termine leur histoire ...mais pas les 4 tomes à suivre. J'aime bien lire autre chose entre chaque. Pour les Calendar Girl, la bibliothèque où je vais est toujours arrêtée à avril Ok, merci pour la réponse, c'est gentil. Ils sont dans ma PAL donc je vais me lancer d'ici peu. J'ai vu que pour la série After il y avait aussi 2 tomes Before et 2 (ou 3) tomes Landon à lire. On a vraiment le sentiment que le filon est à exploiter jusqu'au bout ... mdr
Messages recommandés