poucinette36 Posté(e) 14 février 2018 Posté(e) 14 février 2018 Le 11/02/2018 à 12:26, nellou a dit : Finalement j'ai commencé "Entre ciel et Lou" conseillé ici. Après une centaine de pages, j'aime beaucoup ! Après 200 pages, j'aime aussi...
chableu Posté(e) 14 février 2018 Posté(e) 14 février 2018 Venise n'est pas en Italie; terminé hier, un démarrage plutôt pas mal mais je me suis vite ennuyée...
lilimay Posté(e) 14 février 2018 Posté(e) 14 février 2018 Il y a 6 heures, PtitCafé a dit : Bouhlala ! ça m'a titillée le thème ! du coup, direct dans la liseuse ! j'ai du en lire une quarantaine de pages hier ! c'est chouette ; c'est beau, c'est bien écrit, très littéraire, on sait pas trop où on va et c'est tant mieux, cela dit les personnages non, plus savent pas trop dans quoi ils sont embarqués ! merci Lilimay ! Sinon j'avance le Jablonka "Laetitia", mais définitivement à lire le jour ... triste, mais triste ... Avec plaisir, merci pour ton message ! J'aime ce sujet du forum !
PtitCafé Posté(e) 14 février 2018 Posté(e) 14 février 2018 il y a 14 minutes, lilimay a dit : Avec plaisir, merci pour ton message ! J'aime ce sujet du forum ! :-) ... pareil !
Manuespawn Posté(e) 16 février 2018 Posté(e) 16 février 2018 J’ai fini Minute Papillon j’ai adoré , je me suis beaucoup attachée aux personnages. J’avais adoré en voiture Simone et là j’ai commencé mémé dans les orties . J’ai lu 13reasons Why . Très prenant , je vais sûrement regarder la série du même nom .
eloracorel Posté(e) 16 février 2018 Posté(e) 16 février 2018 J'ai fini de lire Défaillances de L.A Paris et je me suis bien avancée dans la lecture de Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty.
MissTiQ Posté(e) 16 février 2018 Posté(e) 16 février 2018 J'ai fini Défaillances : bien aimé même j'ai eu des doutes au cours de la lecture, enfin pas au début .. Je vais commencer Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carene Ponte Citation Et si on prenait le risque d'être heureux ? Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait... Un roman pétillant sur l'amitié et le pouvoir de changer sa vie
PtitCafé Posté(e) 17 février 2018 Posté(e) 17 février 2018 Je viens de finir " "éclipses japonaises" d'Eric Faye : très chouette ... ça m'a fait penser à ça que j'avais lu il y a qq années : "Les évaporés - Un roman japonais" de Thomas-B Reverdy, très beau aussi, très belle langue, sujet très délicat : il y a plein d'infos sur les suites du tsunami ... "Ici, lorsque quelqu'un disparaît, on dit simplement qu'il s'est évaporé. Personne ne cherche à le retrouver, pas de crime pour la police, honte et silence du côté de la famille. Sans un mot, Kase un soir a disparu. Comment peut-on s'évaporer si facilement sans laisser de trace ? Et pour quelles raisons ? C'est ce que cherche à comprendre Richard B., venu au Japon afin d'aider Yukiko à retrouver son père. Pour cette femme qu'il aime encore, il mène l'enquête dans les quartiers pauvres de Sanya à Tokyo. Ce roman profondément poétique allie découverte du Japon, encore bouleversé par la catastrophe de Fukushima, et réflexion sur notre désir, parfois, de prendre la fuite." Je le savais pas, ais visiblement au Japon, on disparait très facilement, alors que je pensais que c'était une société très "pucée", infaillible au niveau technologique.
emse85 Posté(e) 17 février 2018 Posté(e) 17 février 2018 Il y a 22 heures, MissTiQ a dit : Je vais commencer Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carene Ponte Ça me tente bien, je l'ajoute à ma liste.
Merrimack Posté(e) 17 février 2018 Posté(e) 17 février 2018 Après Tenebra Roma de Donato Carrisi, suis allée sur Babelio. On peut commencer à découvrir l’auteur avec « le chuchoteur », dont acte. Emportée par la lecture. Par contre, l’impression de lire un autre auteur. Il peut donc créer des atmosphères très différentes. A garder sous le coude, ce monsieur. Donc : je recommande le chuchoteur de Donato Carrisi. (j’espère ne pas faire de coquilles, je n’utilise plus que la tablette mais c’est moins pratique qu’un micro pour ouvrir des onglets... je vérifie moins )
chableu Posté(e) 17 février 2018 Posté(e) 17 février 2018 Un lieu incertain, de Fred Vargas.... pas déçue !!! 1
nellou Posté(e) 17 février 2018 Posté(e) 17 février 2018 J'ai fini Entre ciel et Lou. J'ai bien aimé on s’attache aux personnages. J'ai commencé Promenez vous dans les bois pendant que vous êtes encore en vie. J’avais lu Le chuchoteur il y a quelques années.
Messages recommandés