Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai noté vos titres de polar mais est ce que vous avez aussi des titres de SF ?

Posté(e)

Les « dystopies » sont-elles considérées comme de la SF ? 

Qui peut me répondre ?

J’ai découvert ce terme l’an dernier, il y a de très bons titres si c’est le cas.

Dans l’affirmative, je les ajouterai.

Posté(e)

pour moi, ça en est donc si tu as des titres ? :) 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Merrimack a dit :

Les « dystopies » sont-elles considérées comme de la SF ? 

Qui peut me répondre ?

J’ai découvert ce terme l’an dernier, il y a de très bons titres si c’est le cas.

Dans l’affirmative, je les ajouterai.

il y a 24 minutes, mamiebrossard a dit :

pour moi, ça en est donc si tu as des titres ? :) 

Non, la science fiction fait intervenir la science dans un récit fictionnel ; engins spatiaux, membres bioniques ... ce genre de choses. Les dystopies, sont des utopies négatives, elles ne font pas intervenir la technologie ... Handmail's tale (la Servante écarlate) est une dystopie, mais elle se déroule de nos jours, il n'y a rien de scientifique là-dedans. Après, comme ça se passe dans un futur très proche ... la limite est faible ...

Sur Wikipédia il y a des pages bien faites : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dystopie#Dystopie_et_science-fiction

A la fin, il y a des listes de livres et films ... Bon à savoir, les écrits de Orwell, ou de K Dick (voire Huxley) sont aisément téléchargeables, et désormais libres de droit. Il y a plein de titres classiques (oubliés) aussi, de quoi remplir sa tablette sans bourse délier.

Je fais partie des pessimistes qui pensent que ce type d'univers se rapprochent de plus en plus de la réalité ;-) ... "pessimistes" ou visionnaires (mdr).

Bonnes lectures !

Posté(e)

Oui, enfin je ne cherchais pas à parler en terme de "genre littéraire" mais plutôt dans l'esprit de ce que je lis en SF ;) 

Posté(e)
il y a 2 minutes, mamiebrossard a dit :

Oui, enfin je ne cherchais pas à parler en terme de "genre littéraire" mais plutôt dans l'esprit de ce que je lis en SF ;) 

On a parlé de Pierre Bordage et des Dames Blanches (très chouette) ... si ça te dit ... sinon j'ai relu Ravage de Barjavel, et la Nuit des Enfants Rois de Lenteric .... j'adore toujours !  Dispo en epub et en poche d'occaze.

Posté(e)

Super, je note les dames blanches et la nuit des enfants rois :happy:

Merci :) 

Posté(e)
à l’instant, mamiebrossard a dit :

Super, je note les dames blanches et la nuit des enfants rois :happy:

Merci :) 

Lenteric c'est vieux ! ;-)

Posté(e)

C'est pas grave, je suis assez éclectique en lecture : je lis aussi bien des policiers, de la SF, des documentaires, des romans sentimentaux, des "classiques" ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

J'ai noté vos titres de polar mais est ce que vous avez aussi des titres de SF ?

Il y a un bon moment, j'ai eu un gros coup de cœur pour SPIN

Posté(e)

@eloracorel  j’ai fini Un peu, beaucoup, à la folie et j’ai aimé. D’ailleurs j.avais également apprécié les 2 autres livres de cet auteur . Elle s’est mêlée suspense et vie intime des personnages.