Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chacha76 a dit :

Je suis en train de lire "un gout de cannelle et d'espoir" de sarah McCoy. L'ecriture est agreable, les personnages attachants. C'est une jolie surprise. Par contre a ne pas lire le ventre vide, les patisseries allemandes donnent l'eau a la bouche. Le resume ici : https://livre.fnac.com/a10815591/Sarah-McCoy-Un-gout-de-cannelle-et-d-espoir-Collector

hop, sur ma liste , merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... sympa de lire ça ! je l'ai acheté i'a qq jours ... bon, je vais acheter des roulés-cannelle alors pour accompagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chacha76 a dit :

Je suis en train de lire "un gout de cannelle et d'espoir" de sarah McCoy. L'ecriture est agreable, les personnages attachants. C'est une jolie surprise. Par contre a ne pas lire le ventre vide, les patisseries allemandes donnent l'eau a la bouche. Le resume ici : https://livre.fnac.com/a10815591/Sarah-McCoy-Un-gout-de-cannelle-et-d-espoir-Collector

Je n'aime pas lire les mises en bouche...mais quelqu'un peut-il me dire de quel genre, style...il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PtitCafé a dit :

On a parlé de Pierre Bordage et des Dames Blanches (très chouette) ... si ça te dit ... sinon j'ai relu Ravage de Barjavel, et la Nuit des Enfants Rois de Lenteric .... j'adore toujours !  Dispo en epub et en poche d'occaze.

 

Il y a 11 heures, PtitCafé a dit :

Lenteric c'est vieux ! ;-)

Aaaaah oui quel plaisir Lentéric. J’ai fait du tri cet été, n’ai pu me résoudre à me séparer de la trilogie des enfants grecs (la femme secrète etc).

Ravage  : un grand moment dans mon existence. Collège je crois. 

La nuit des temps tout d’abord. Jamais relu car je n’ai jamais voulu « redescendre ». Pas besoin de substances particulières... juste un bouquin.

Découvert dans les mêmes temps, mais autre auteur, Bernard Clavel :

Tarendol, qui se souvient de Tarendol ?? Série tv par la suite avec le magnifique Jacques Penot (c’est bien ça ? Décédé il y a peu...).

ouahhh les souvenirs qui s’enchaînent...

merci ptit café pour les éclaircissements concernant les dystopies.

Du coup je repense à Farenheit 451, Truffaut.. Coup de cœur absolu : son œuvre, les 400 coups ( la musique...), les cahiers du cinéma... Le cinéaste, son œuvre... L’homme qui aimait les femmes, le Polonais, là : Charles Denner, ooooh Charles Denner...

oh mon dieu quand on tire un fil... vous me faites voyager sur ce forum...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lilimay a dit :

Promenez vous dans les bois... je l'avais pris au hasard, attiré par le titre. J'avais été très déçue.

Déçue par quoi ?

Je le finis à l’instant (vive les vacances :D)

C’est clairement pas le thriller du siècle et le dénouement n’est pas très surprenant mais j’ai plutôt apprécié. J’ai trouvé que c’etait quand même prenant et que ça lisait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Merrimack a dit :

 

Aaaaah oui quel plaisir Lentéric. J’ai fait du tri cet été, n’ai pu me résoudre à me séparer de la trilogie des enfants grecs (la femme secrète etc).

Ravage  : un grand moment dans mon existence. Collège je crois. 

La nuit des temps tout d’abord. Jamais relu car je n’ai jamais voulu « redescendre ». Pas besoin de substances particulières... juste un bouquin.

Découvert dans les mêmes temps, mais autre auteur, Bernard Clavel :

Tarendol, qui se souvient de Tarendol ?? Série tv par la suite avec le magnifique Jacques Penot (c’est bien ça ? Décédé il y a peu...).

ouahhh les souvenirs qui s’enchaînent...

merci ptit café pour les éclaircissements concernant les dystopies.

Du coup je repense à Farenheit 451, Truffaut.. Coup de cœur absolu : son œuvre, les 400 coups ( la musique...), les cahiers du cinéma... Le cinéaste, son œuvre... L’homme qui aimait les femmes, le Polonais, là : Charles Denner, ooooh Charles Denner...

oh mon dieu quand on tire un fil... vous me faites voyager sur ce forum...

Ca fait plaisir de voir autant d’enthousiasme ... Truffaut est mon éternel petit chouchou.

Me souviens de Tarendol aussi ... temps insouciants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé Tu as promis que tu vivrais pour moi :) certes pas de grosse surprise, mais ça se lit bien, ça fait écho en moi en ce moment ... :idontno:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MissTiQ a dit :

Beaucoup aimé Tu as promis que tu vivrais pour moi :) certes pas de grosse surprise, mais ça se lit bien, ça fait écho en moi en ce moment ... :idontno:  

J'avais lu le résumé mais je me suis dit qu'il fallait pas que je lise ça ! :D

Je vais commencer Robe de marié de Pierre Lemaître que j'ai depuis longtemps dans ma liseuse. Il me semble qu'on en avait parlé ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nellou a dit :

Déçue par quoi ?

Je le finis à l’instant (vive les vacances :D)

C’est clairement pas le thriller du siècle et le dénouement n’est pas très surprenant mais j’ai plutôt apprécié. J’ai trouvé que c’etait quand même prenant et que ça lisait bien. 

J'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, et effectivement dénouement attendu

 

il y a une heure, nellou a dit :

J'avais lu le résumé mais je me suis dit qu'il fallait pas que je lise ça ! :D

Je vais commencer Robe de marié de Pierre Lemaître que j'ai depuis longtemps dans ma liseuse. Il me semble qu'on en avait parlé ici. 

oui je l'avais lu car il avait été conseillé ici, très bon livre je trouve, j'ai ai d'autres du même auteur en attente

 

J'ai fini tous les thilliez, j'hésite à me faire tous les Vargas ou tous les Chattam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nellou a dit :

 

Je vais commencer Robe de marié de Pierre Lemaître que j'ai depuis longtemps dans ma liseuse. Il me semble qu'on en avait parlé ici. 

très bon choix!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein milieu de Le gang des rêves de Luca Di Fulvio que j'ai choisi en suivant les suggestions lues ici et j'adore!
Merci beaucoup à celles qui l'ont conseillé :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...