Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 17 minutes, pomme62 a dit :

Merci pour vos idées j'ai rempli la liseuse :)

C’est clair. J’aime beaucoup venir lire les avis ici. Pas besoin de mettre en forme comme sur Babelio et très éclectique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilimay a dit :

J'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, et effectivement dénouement attendu

 

oui je l'avais lu car il avait été conseillé ici, très bon livre je trouve, j'ai ai d'autres du même auteur en attente

 

J'ai fini tous les thilliez, j'hésite à me faire tous les Vargas ou tous les Chattam...

Chattam : j’en ai pris à la bibliothèque pour les vacances de Noël et... autant j’avais été emballée il y a 8/10 ans, autant le style m’a déçue... pas fini... rien retrouvé de l’emballement de l’époque.

je ne sais qu’en penser : j’ai vieilli (ben ouais :idontno:), ou suis de plus en plus difficile concernant la narration (corollaire de l’âge ? :cry:) ? C’est difficile à exprimer sans paraître pédante car je n’ai pas fait d’études littéraires alors pour l’analyse du style, je repasse !

certains écrits me lassent très vite, je m’ennuie (j’ai failli rire en lisant Aubenque !!!), je passe de l’un à l’autre avec un espoir vite déçu. Sauf pour les polars de chez Sonatine, Actes sud, les Gallmeister...

affaire de goût ? Qualités affirmées de certains écrivains ?

Sélections moins regardantes dans les maisons d’édition ? 

 Pour cela, une liseuse c’est génial. Qu’est-ce que j’ai pu dépenser en bouquins navrants. J’ai moins de regrets devant un mauvais bouquin à présent.:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que début mars, il y avait un nouoveau livre de Joël Dicker. J'ai hâte, j'ai vraiment beaucoup aimé les 1ers! 

 

Pour ce que j'ai vu ici ces derniers jours: 

Les Dames blanches, bof, je n'ai pas trop aimé.  J'ai par contre noté quelques titres de sci-fi ou fantastique... 

 

Les dystopies / fantastique / science-fiction  que j'ai pu lire plus ou moins récemment:

Hunger games, ça reste une de mes préférées

Divergente, bof, juste le 1er sympa, le reste j'ai lu histoire de voir comment ça se termine. 

Le labyrinthe, pareil, pas des masses aimé. 

La 5e vague, pas formidable non plus, mais un peu plus aimé que divergente et labyrinthe

Phobos, plutôt sympa, j'ai bien aimé, ça se lit bien. 

Miss Pérégrine, beaucoup aimé. 

La trilogie des gemmes (rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude), sympa, un peu ado, mais plaisant à lire

Les 100, bien aimé aussi, plus que la série, qui à force tourne au n'importe quoi

L'élite, bien aimé

Birthmarked, bien aimé

Les Partials, sympa aussi. 

 

 

Là, je lis le 1er tome de La Passe-miroir. Plaisant mais sans être emballée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 20:25, lilimay a dit :

hop, sur ma liste , merci!

 

Le 18/02/2018 à 19:08, lapuce06 a dit :

Tu m'as donné envie de le lire, merci :)

 

Le 18/02/2018 à 20:32, PtitCafé a dit :

Ah ... sympa de lire ça ! je l'ai acheté i'a qq jours ... bon, je vais acheter des roulés-cannelle alors pour accompagner !

Je viens de le finir j'ai adoré !

Le 18/02/2018 à 21:52, chableu a dit :

Je n'aime pas lire les mises en bouche...mais quelqu'un peut-il me dire de quel genre, style...il s'agit ?

J'ai trouvé ce commentaire qui te donne un aperçu : " mi- roman, mi- historique, retraçant un grand voyage dans l'histoire de 1944 à 2008, dans deux boulangeries: à El Paso, prés de la frontière Mexicaine et à Garmisch, oú en 1944"Ce livre trace les destins de 2 femmes : Reba et Elsie. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎02‎/‎2018 à 18:17, chacha76 a dit :

Je suis en train de lire "un gout de cannelle et d'espoir" de sarah McCoy. L'ecriture est agreable, les personnages attachants. C'est une jolie surprise. Par contre a ne pas lire le ventre vide, les patisseries allemandes donnent l'eau a la bouche. Le resume ici : https://livre.fnac.com/a10815591/Sarah-McCoy-Un-gout-de-cannelle-et-d-espoir-Collector

Je louche dessus depuis un moment ;) 

J'ai terminé Une chance de trop de Coben et là j'ai commencé La meilleure d'entre nous de Sarah Vaughan.

 

« N’oubliez pas : la pâtisserie est une preuve d’amour. » Kathleen Eaden, L’Art de la pâtisserie, 1966.

Angleterre, de nos jours. Le concours pour élire la nouvelle Kathleen Eaden a commencé ! Cinq candidats sont en lice, réunis par une passion commune. Mais la confection d’un cheesecake ou d’un paris-brest ne suffit pas toujours à faire oublier les blessures et les peines. Jenny, la cinquantaine tout en rondeurs, délaissée par son mari ; Vicki, qui aspire à plus qu’à élever son petit Alfie ; Claire, la jeune caissière mère célibataire qui ne rêve même plus d’une autre vie ; Karen, dont l’apparente perfection dissimule bien des secrets ; sans oublier Mike, veuf en pleine thérapie culinaire… Au cours d’une compétition aussi gourmande qu’échevelée, tous apprendront que l’art de la vie est au moins aussi difficile que celui de la pâtisserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunger games ; non, non, non ... (lol pardon à la collègue)

Lisez Battle Royale , c'est à dire la version originale et trash de TAKAMI Kôshun ... du brut du vrai du qui saigne, sans espoir et sans aspérité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pioche ici depuis un moment mes idées lecture, à chaque livre terminé j'ai l'impression que je n'en trouverai pas d'autres qui m'emporte autant et ma foi si..

J'ai une liseuse depuis quelques années mais beaucoup de trucs bateaux dedans.J'ai lu beaucoup de dystopies dont beaucoup ont été citées , il y en a une que j'avais bien aimé la trilogie : La déclaration de Gemma Malley.

Je viens de finir la trilogie de La Passe Muraille , un peu confus au début je trouve, des fois j'ai eu du mal à me faire une image mentale mais j'ai fini par bien J'attends la suite. J'adore les séries pour pouvoir retrouver les univers et personnages et je suis super déçue quand un bouquin m'intéresse et que je me rends compte qu'il y a moins de 400 pages.. du coup je suis en parallèle sur Le chardon et le Tartan mais je n'arrive pas à m'y tenir..

Les vacances commençant vendredi pour nous je viens pêcher de nouvelles idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappe toi cœur d'Amélie Nothomb, bonne lecture, écriture simple mais efficace. Pas noir mais pas léger ! Très vite lu, heureusement que le l'ai emprunté à la bibliothèque car sinon cela fait cher l'heure de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens chercher des idées ici.

J'aime lire, même si c'est compliqué hors des vacances scolaires. 

Habituée des livres policiers (plus ou moins de bonnes qualités... :dry:),  j'essaye de lire autre chose. 

En ce moment Les raisins de la colère de Steinbeck.

Il y a 14 heures, PtitCafé a dit :

Hunger games ; non, non, non ... (lol pardon à la collègue)

Lisez Battle Royale , c'est à dire la version originale et trash de TAKAMI Kôshun ... du brut du vrai du qui saigne, sans espoir et sans aspérité ...

Battle Royale : je connais le film. Je ne savais pas qu'il y avait un livre. Ca me tente :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Frappe toi cœur d'Amélie Nothomb, bonne lecture, écriture simple mais efficace. Pas noir mais pas léger ! Très vite lu, heureusement que le l'ai emprunté à la bibliothèque car sinon cela fait cher l'heure de lecture.

J'ai bien aimé aussi, surtout la première partie, un peu déçue par la seconde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 19:57, Yulunga38 a dit :

Je lis "Ne t'éloigne pas" d'Harlan Coben. C'est très bien mais j'ai moins de difficultés à le fermer  que l'autre.

Lu "Ta deuxième vie...", sans plus... tu me diras!

 

Alors je repasse comme prévu te donner mon avis... J'ai beaucoup aimé, cela fait écho en moi en plusieurs points :)

Je vais aller faire un tour dans ma "pile à lire" choisir un livre pour les vacances! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • ninounette
    • Tisssia
×
×
  • Créer...