Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai lu "Agatha Raisin enquête : la quiche fatale", de MC Beaton. C'est une sorte de Miss Marple new look, désagréable au possible avec son entourage, tricheuse... Cela donne une enquête policière assez humoristique, un livre léger et agréable. J'ai beaucoup aimé, je conseille vivement !

Agatha Raisin enquêteAgatha Raisin enquête 1 - La quiche fatale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Byza31 a dit :

J'ai lu "Agatha Raisin enquête : la quiche fatale", de MC Beaton. C'est une sorte de Miss Marple new look, désagréable au possible avec son entourage, tricheuse... Cela donne une enquête policière assez humoristique, un livre léger et agréable. J'ai beaucoup aimé, je conseille vivement !

Agatha Raisin enquêteAgatha Raisin enquête 1 - La quiche fatale

J'avais pas trouvé terrible moi...Y a une série qui est passé sur la 3 l'an dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé le tome 2 de la trilogie du siècle. comme c'est les vacances j'espère bien avancer. ça fait plaisir de retrouver les personnages du tome 1 et leurs enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cri de Nicolas Beuglet.

Surprenant, intrigue qui accroche, un peu d’eau de rose qui gâche l’écriture (mais un tout petit peu).

C’est dommage ces auteurs qui ne vont pas jusqu’au bout du réel (un homme une femme c’est quand même pas chabadabada au premier regard). Chattam aussi dans le dernier bouquin, lâché d’ailleurs. De toute façon, les histoires d’amour finissent mal, MON général.

Pour ce courage, de bousiller des histoires entre homme et femme, j’apprécie Stephen King. Pas le même genre, sûr, mais quel cran, ce gars. C’est ainsi qu’il m’emporte.

Et le petit enfant dans « le cri », toussa toussa....

Mais bien, bien, alors continuons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nellou a dit :

J'avais pas trouvé terrible moi...Y a une série qui est passé sur la 3 l'an dernier. 

Pareil pas été emballée ... pas lu les suivants :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Keltia a dit :

J'ai commencé La femme à la fenêtre d'A. J. Finn. Ça commence bien, j'accroche !! :happy:

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

 

Complètement d'accord avec toi @Merrimack, sur les relations hommes/femmes dans les romans. Voir mon dernier roman lu, Malgré Elle. Pourquoi faut-il toujours une histoire d'amour (qui forcément se termine bien) dans des suspenses qui s'en passeraient bien. Qu'est-ce que ça apporte à l'intrigue ? Enfin, pas sûre que c'est ce que tu voulais dire @Merrimack ! :lol:

Si si c’est bien ça ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nellou a dit :

J'avais pas trouvé terrible moi...Y a une série qui est passé sur la 3 l'an dernier. 

J'avais trouvé ça très light aussi ...

Je suis en train de terminer Les vraies histoires d'amour commencent à Paris, c'est pas mal mais y'a plein de personnages on s'y perd un peu parfois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, audad a dit :

J'avais trouvé ça très light aussi ...

 

En même temps, quand on voit la couverture, on sait déjà qu'il ne faut pas s'attendre à un thriller façon Thilliez. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audad a dit :

J'ai plus rien à lire (je vais récupérer ma réservation à la biblio demain), donc j'ai piqué le tome 1 de La rivière à l'envers dans la pile ma fille, c'est très chouette, prenant !

Moi c'est l'inverse, je ne vais pas mettre les pieds à la bibliothèque pour un long moment. J'ai un tas de livres achetés ou prêtés à lire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 19:37, MissTiQ a dit :

J'ai commencé ce WE Avec elle de Solène Bakowski 

Je lirai Sans elle ensuite du coup :) 

Fini Avec elle : pas été emballée plus que ça :idontno:

J'ai commencé Sans elle de Amélie Antoine 

Citation

Il était une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.
Jusqu’à un soir de feu d’artifice où l’une d’elles se volatilise brutalement.

Il était une fois deux fillettes inséparables.
Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une.
Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

--------

Extrait : « On ne sait jamais ce qui se passe au sein d’un foyer, derrière les murs d’une maison semblable à des dizaines d’autres. On ne connaît jamais l’intimité, les secrets, les travers d’une famille que tous pourraient jurer ordinaire, ordinaire à pleurer. Un pompier respecté de ses collègues, une coiffeuse efficace et appréciée de sa clientèle, deux gosses adorables, une maison avec un jardin et une balançoire, tout ça, c’est seulement la façade, la surface, la partie émergée de l’iceberg. »

--------

Avec elle, de Solène BAKOWSKI et Sans elle, d'Amélie ANTOINE, deux romans pour un projet commun.
Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre. 
Une même famille, une même situation initiale, mais un événement qui vient tout bouleverser.

Pour tous ceux qui se sont un jour demandé : Et si un seul détail de ma vie avait changé, est-ce que tout aurait été radicalement différent ?
Pour tous ceux qui aiment voir les deux faces d'une même pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...