Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mes 3 dernières très belles découvertes. 

Un frère de trop de Sébastien Theveny , qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Eté 1986. Au large de la baie des Anges.
Le fils aîné des Lacassagne, une riche famille d’investisseurs niçois, se noie lors d’une virée en mer en compagnie de son frère et sa sœur.
Eté 2016. Chaleur sur Nice.
Le patriarche des Lacassagne, à l’aube de ses quatre-vingt ans décide de transmettre les rênes de son empire à ses enfants.
Dans le même temps, il contracte un journaliste - écrivain public pour lui écrire ses mémoires. Laisser une trace sur papier de ses réussites.
Mais les journalistes ont le fâcheux défaut d’être souvent trop curieux.
Le loup est entré dans la bergerie…
30 ans après le drame, les vérités éclatent…
Les accidents sont-ils toujours fortuits ?

Quand on n'a que l'humour de Amélie Antoine  une très jolie histoire que je recommande vivement.

Imaginez...

Vous êtes Édouard Bresson, l'humoriste préféré des Français.
Le moindre de vos spectacles se joue à guichets fermés, tout le monde vous adule et vous envie. Mais à chaque tournée, au premier rang, une place reste désespérément vide.
Et à chaque fois, votre cœur se déchire un peu plus.

Imaginez que la France entière vous aime.
La France entière, sauf votre fils, qui ne vient jamais vous applaudir.
Parce qu'il vous déteste de l'avoir négligé toute son enfance.
Parce qu'il a laissé la colère et le ressentiment le dévorer et que vous n'avez rien fait pour l'empêcher de s'éloigner.

Imaginez ce que vous feriez si, à force de toujours remettre à plus tard, vous réalisiez soudain qu'il est peut-être désormais trop tard pour rattraper vos erreurs.

Imaginez que vous ayez tout, absolument tout pour être heureux.
Sauf l'essentiel.

La délicatesse du homard, de Laure Manel, que je suis en train de finir et qui est aussi une très belle histoire. 

Le passé est une prison dont on ne s'évade pas

Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.

Elle dit s'appeler Elsa.
Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions.
Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi...
Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 19:13, lilimay a dit :

Alex est dans ma liseuse, je voulais le commencer ce soir ! Du coup faut que je cherche l'autre avant, merci

 

Tu l'as trouvé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de lecture légère. Je découvre Kristan Higgins et ses comédies romantiques

J'ai lu et bien aimé : Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour

Si seulement... brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.
Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour...
in babelio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que l'epub "Le gang des rêves" de Luca di Fulvio, dont il a été beaucoup question ici; est en promo à la Fnac pour 5 euros https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/le-gang-des-reves?utm_medium=Email&utm_source=Responsys_CRM&utm_campaign=00003&utm_id=

Là c'est encore marqué à 14,99€, j'imagine que ce sera pour demain la promo (j'ai reçu le mail à 20h21 avec "aujourd'hui seulement"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 16:42, nellou a dit :

Ah non je savais pas ! Merci ! Je vais voir si je le trouve alors. J’avais pas vu qu’il faisait partie d’une trilogie :scratch: 

 

Le 23/02/2018 à 19:04, nellou a dit :

Apparemment y en a même 5. 

Je note alors :) 

J'ai commencé ce WE Avec elle de Solène Bakowski 

Citation

Il était une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.
Avant de se jalouser et s’empoisonner.

Il était une fois deux fillettes inséparables.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?
Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

--------

Extrait : « Alors, voilà : Coline est solide, Jessica moins ; Coline répare quand Jessica détricote ; Coline pardonne quand Jessica commet.
Elles sont deux. Et le couple des parents peut bien s’écrouler, à elles deux, elles ont de quoi s’abriter. C’est sûrement une chance…
 »

--------

Avec elle, de Solène BAKOWSKI et Sans elle, d'Amélie ANTOINE, deux romans pour un projet commun.
Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre. 
Une même famille, une même situation initiale, mais un événement qui vient tout bouleverser.

Pour tous ceux qui se sont un jour demandé : Et si un seul détail de ma vie avait changé, est-ce que tout aurait été radicalement différent ?
Pour tous ceux qui aiment voir les deux faces d'une même pièce.

Je lirai Sans elle ensuite du coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu La noce du poète d'Antonio Skarmeta. J'ai bien aimé.

A la veille de la première guerre mondiale, Jeronimo Frank, un banquier autrichien, fils bohème d'une riche famille salzbourgeoise, décide de changer de vie. Il s'installe sur une petite île de l'Adriatique : Gema. Exilé volontaire par idéal humaniste, il a été surnommé « le poète », bien qu'il conserve l'âme d'un commerçant. Il va rouvrir un grand magasin abandonné, L'Européen. Son ancien propriétaire avait épousé, des années auparavant, une magnifique jeune fille. Mais son mariage avait connu une fin dramatique. Jeronimo décide lui aussi d'épouser la plus belle jeune fille de l'île, Alia Emar, et de donner une incroyable fête à cette occasion. L'enthousiasme est général mais dans l'esprit de Jeronimo, la tragique légende de l'ancien propriétaire du magasin et de sa jeune épouse le poursuit : la jeune épousée n'avait pas survécu à la nuit de noces, car le sexe faramineux de son mari l'avait littéralement transpercée... Alia est amoureuse d'Esteban, un jeune homme sensible, descendant d'un héros mythique de l'île, tandis que son frère, leader du mouvement indépendantiste local, prépare la résistance contre d'assez fantomatiques troupes impériales. Dans le même temps, on organise fièvreusement « la noce du poète ». Ces préparatifs chaotiques sont l'occasion de découvrir l'extravagant petit monde de l'île. A l'attente de cette grande fête se mêle une crainte superstitieuse : celle que le drame du dernier « mariage du siècle » se répète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé La meilleure d'entre nous de Sarah Vaughan. Un moment très sympa.

En revanche j'ai péniblement lu Juste une fois de Alexandre Jardin...Je n'ai pas du tout aimé le style ni l'histoire.

À trois heures de son mariage new-yorkais, César dévisage la sœur cadette de celle qu'il s'apprête à épouser et comprend que c'est elle, la femme de sa vie. « Puisque notre histoire n'est pas possible, j'aimerais que nous nous aimions... juste une fois, lui propose-t-il. Pour n'avoir aucun regret. Choisis le moment Hannah. Et je ferai comme si je n'avais rien dit. J'attendrai. »
Quinze ans plus tard, ils se retrouvent au bord d'un lac québécois, à trois semaines du mariage d'Hannah. Sera-t-elle fidèle à sa parole ou à ses souvenirs ?
Veuf, César est guéri de tout romantisme. Revenue de ses rêveries, Hannah a renoncé au sentimentalisme. Peut-on croire encore à la passion quand on a cessé d'y croire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péniblement arrivée à 60% de "Le murmure du vent" je m'arrête là. Autant, j'avais vraiment bien aimé "La mémoire des embruns", autant là, on se perd en description du bush, de sa sécheresse et de ses kangourous qui n'en finissent plus et dans l'histoire d'amour grosse comme une maison d'une thésarde qui a peur de l'engagement. A éviter je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...