Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Commencé On la trouvait plutôt jolie de Bussi...pas convaincue, je persiste...je verrai bien. Mais la qualité d'écriture n'est pas au rendez-vous et l'intrigue me semble bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chableu a dit :

Commencé On la trouvait plutôt jolie de Bussi...pas convaincue, je persiste...je verrai bien. Mais la qualité d'écriture n'est pas au rendez-vous et l'intrigue me semble bof bof...

Je vais le finir mais je n'en suis qu'à la page 300 et j'ai du mal à entrer dans l'histoire. C'est franchement bof bof je trouve, rien à voir avec les précédents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Aurélie VALOGNES ces derniers mois. J'aime beaucoup. J'ai commencé par Mémé dans les orties, puis En voiture Simone et Minute papillon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir séquestrée conseillé ici...

J ai beaucoup aimé 

Par contre je pense que mon epub a un souci j ai deux fois le même chapitre à la fin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, raphy a dit :

J'ai découvert Aurélie VALOGNES ces derniers mois. J'aime beaucoup. J'ai commencé par Mémé dans les orties, puis En voiture Simone et Minute papillon.

 

J’ai adoré les deux derniers j’zi Du mal à entrer dans la lecture du premier . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Epiée de Robotham. Bon polar, mais je suis moins fan de ce que deviennent les personnages auxquels on s'était bien attaché auparavant.

Démarré le Lemaitre "Travail soigné" conseillé ici dans la série Camille V. Gloups. Bon je passe sur les descriptions "boucherie" mais c'est très bien écrit, en deux petites phrases qui se suivent, il arrive à dire des petites choses sur le caractère de chacun avec une contradiction toute humaine. Noir mais drôle.

Cette nuit, j'ai feuilleté "Foutez vous la paix" de F Midal, gros carton en librairie ... bon, ça semble une évidence quand on le lit, après au quotidien pour mettre en place, plus difficile. Pareil pour "Je résiste aux personnalités toxiques (et autres casse-pieds)" de Christophe André.  Entre parenthèses j'aurais pas mis casse-pieds mais bon ;-) !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 09:31, chableu a dit :

Commencé On la trouvait plutôt jolie de Bussi...pas convaincue, je persiste...je verrai bien. Mais la qualité d'écriture n'est pas au rendez-vous et l'intrigue me semble bof bof...

Meme ressenti je ne l'ai pas fini. 

Toujours dans mon tome 2 de la trilogie du siecle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire ce qu'il a compris de la fin de Hortense (en spoilant bien sûr) ?

J'ai été captivée par ce livre mais tellement déçue par la fin. Je n'ai rien compris. Merci pour vos éclaircissemetns. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 14:28, garba a dit :

Là, je lis le 1er tome de La Passe-miroir. Plaisant mais sans être emballée. 

Perso, j'ai juste adoré la trilogie de La Passe-miroir et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience. J'ai été emportée par l'histoire, par les personnages. Gros coup de coeur de 2017.

Dans le même style, littérature young adult dystopique, j'ai lu dernièrement Elia, la passeuse d'âmes (les 2 premiers tomes) de Marie Vareille et j'ai beaucoup aimé. J'attends la suite aussi avec impatience.

Le 28/02/2018 à 18:20, Byza31 a dit :

J'ai lu "Agatha Raisin enquête : la quiche fatale", de MC Beaton. C'est une sorte de Miss Marple new look, désagréable au possible avec son entourage, tricheuse... Cela donne une enquête policière assez humoristique, un livre léger et agréable. J'ai beaucoup aimé, je conseille vivement !

Agatha Raisin enquêteAgatha Raisin enquête 1 - La quiche fatale

J'ai lu, j'avais bien aimé. Ca me faisait penser à une ancienne série télé : Arabesque avec un arrière-goût d'Agatha Christie. Bon, après, ça n'est pas mon roman coup de coeur de l'année mais je compte poursuivre la série je pense.

 

Petit bilan pour le mois de février :

- Ta vie ou la mienne de Guillaume Para : ouvrage que j'ai eu via Babelio par MasseCritique par le biais de mon blog. Sinon, clairement, je ne pense pas que j'aurais mis le nez dedans et, pourtant, honnêtement, c'est un chouette livre et je le recommande vraiment. Une histoire d'amour sur fond social avec en toile de fond le foot. Dit comme ça, ça n'engage pas vraiment mais c'est bien dommage car on se laisse embarquer par ce récit et quelle fin !!! Un mix entre American History X et Intouchables ! Top quoi !

- Magda de Mazarine Pingeot : une femme apprend que sa fille est arrêtée pour acte terroriste (alors, perso, j'avais fait l'amalgame avec ce qui se passe en ce moment mais non, je me suis trompée). Ceci dit, belle réflexion sur l'engagement des "autonomes". Intéressant à lire et, là encore, une fin surprenante.

- Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille (2 tomes) : dystopie très sympathique. Je suis frustrée de na pas pouvoir suivre les aventures des personnages, trop hâte de lire le tome suivant mais il n'est pas encore paru. Patience !

- Trois de tes secrets qui m'avait fait de l'oeil quand j'ai vu l'enthousiasme de certaines bloggueuses littéraires sur Twitter mais déception ! Un peu trop "années lycée" à mon goût, ça se lit bien mais ça ne restera pas dans les annales.

- L'essai Le mythe de Sisyphe dans le cadre du #ReadingClassicsChallenge2018 : lecture ardue mais très intéressante.

- Les quatre accords toltèques dans la mesure où j'essaie de lire 1 livre de développement personnel / mois mais, là aussi, assez déçue finalement. J'en ai entendu tellement de bien que je m'attendais très certainement à mieux. C'est intéressant, je l'admets. Mais, pour autant, la lecture n'était pas plaisante à mon goût. Il me faut digérer tout ça avant d'avoir un avis bien posé sur la question.

Et, j'avais commencé Un grand marin de Catherine Poulain aussi mais je n'ai pas terminé. J'ai été contrainte d'arrêter avant la fin car je m'ennuyais. Vous connaissez ?

 

Pour le mois à venir : je me prévois la lecture de Comme un phare dans la tourmente de Wendall Utroi, Les Derniers jours de nos pères de Joël Dicker, La symphonie du hasard de Douglas Kennedy et, après, j'aviserai mais si vous avez des conseils en ce qui concerne les livres de développements personnels, ils seront bienvenus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ce matin (commencé juste avant la reprise de janvier !) "l'armoire des robes oubliées" : je me suis ennuyée tout au long du livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, emse85 a dit :

J'ai fini ce matin (commencé juste avant la reprise de janvier !) "l'armoire des robes oubliées" : je me suis ennuyée tout au long du livre...

Lu pour le club de lecture de fin d'année me semble-t-il et oui, super ennuyeux en bouquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, emse85 a dit :

J'ai fini ce matin (commencé juste avant la reprise de janvier !) "l'armoire des robes oubliées" : je me suis ennuyée tout au long du livre...

Je l'ai lu mais je ne m'en souviens pas assez pour savoir s'il m'avait plu ou non... :blink: Je crois qu'il faisait partie d'un club de lecture, je ne sais plus quel mois...

Edit : grâce à l'indice de DA, j'ai retrouvé mon avis et moi aussi je l'avais trouvé ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...