Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a une heure, Byza31 a dit :

J'ai lu Les apparences, de Gillian Flynn.  Très bon thriller. C'est vraiment un truc de tarés. 

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Ils en ont fait un film : "gone girl" avec Ben Affleck. Un peu moins bon que le livre je trouve mais sympa de le voir après avoir lu le livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 22:11, coccinutella a dit :

Je viens de finir séquestrée conseillé ici...

J ai beaucoup aimé 

Par contre je pense que mon epub a un souci j ai deux fois le même chapitre à la fin ! 

On a le même alors! En plus, comme je n'ai pas lu la fin d'une traite, je l'ai lu en me disant "c'est bizarre, il me semble qu'elle se répète". Forcément, elle se répétait... 

Et j'ai bien aimé aussi.

 

Je viens de commencer "Juste une ombre" de Karine Giébel (idée de lecture trouvée ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Byza31 a dit :

J'ai lu Les apparences, de Gillian Flynn.  Très bon thriller. C'est vraiment un truc de tarés. 

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Je l'ai adoré! J'ai regardé le film dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soli a dit :

Je l'ai terminé récemment et oui, ça fait un peu peur, je ne le lisais pas avant de dormir ...

Je vais le commencer ce soir :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, didouny a dit :

Je l'ai adoré! J'ai regardé le film dans la foulée.

Tu lis ou as lu séquestrée et juste une ombre que j'ai conseillés ici, je suis tentée par les apparences :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cri de Nicolas Beuglet, terminé.

Et lu autrement si j’avais su qu’il s’inspirait de faits réels : le projet MK-Ultra CIA.

Et si j’avais su que l’auteur était scénariste. A décidé de la difficulté à entrer pleinement dans le récit.

Parce que je me suis un peu forcée pour le finir. Des facilités qui n’aident pas, parfois du grotesque. Et des qualités tout de même. C’est le deuxième ouvrage d’un auteur (qui a passé 4 ans à sa rédaction), on sent les maladresses, dommage. 

Par contre, quel sujet !! Le problème, c’est qu’il ne faut rien lire avant sinon l’intigue Est dévoilée... on tourne en rond. M.... on tourne en rond. M ..... on tourne en rond.

et quand on creuse le sujet MK-Ultra (nan mais : la tablette propose le tout à peine saisi 2 lettres !!!! Même la tablette connaît le truc !!!!) :blink:

De liens en liens on va assez loin, jusqu’à Pont-Saint-Esprit... Charles Manson... les clips actuels, Naomi Klein... 

j’ai bien fait de le lire pour ce qu’il m’a appris, pas comme roman. 

Vous connaissiez ce projet, vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Merrimack a dit :

MK-Ultra (nan mais : la tablette propose le tout à peine saisi 2 lettres !!!! Même la tablette connaît le truc !!!!) :blink:

Je pense que ta tablette l'avait mémorisé parce que tu l'avais écrit quelques lignes plus tôt. ;)

Non je ne connais pas mais je vais googler un peu, ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas mal lu ces derniers jours !

Tu as promis que tu vivrais pour moi : quelques rappels de PS I love you (le livre ne s'en cache pas d'ailleurs) j'ai beaucoup aimé ! Une belle histoire, un beau moment !

Entre ciel et lou : conseillé ici, et j'ai beaucoup aimé aussi. 

Séquestrée : pareil, conseillé ici, j'ai beaucoup aimé aussi ! C'est assez surprenant

Lumière noire, de Lisa Gardner : un autre livre sur un enlèvement, j'aime beaucoup cet auteur, et je n'ai pas été déçue. C'est vraiment prenant ! (je j'ai commencé dimanche soir et je l'ai lu dans mon trajet de train du retour hier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Marglou a dit :

Tu lis ou as lu séquestrée et juste une ombre que j'ai conseillés ici, je suis tentée par les apparences :lol:

Vas-y fonce! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche d'un roman style "entre ciel et lou" / ""tu as promis que tu vivrais pour moi" ...

Histoire d'amour, d'amitié, 

un truc émouvant, qui peut prendre aux tripes ...

Voilou

à vos propositions 

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, coccinutella a dit :

je suis à la recherche d'un roman style "entre ciel et lou" / ""tu as promis que tu vivrais pour moi" ...

Histoire d'amour, d'amitié, 

un truc émouvant, qui peut prendre aux tripes ...

Voilou

à vos propositions 

:D 

Là de suite je pense à No et moi, mais tu l'as probablement déjà lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, coccinutella a dit :

je suis à la recherche d'un roman style "entre ciel et lou" / ""tu as promis que tu vivrais pour moi" ...

Histoire d'amour, d'amitié, 

un truc émouvant, qui peut prendre aux tripes ...

Voilou

à vos propositions 

:D 

L'ardoise magique, de Valérie Tong Cuong ! Je l'avais lu en janvier et beaucoup aimé !

Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d’un pont. Un train surgit. L’une saute, l’autre pas. 
C'est Alice qui a sauté. Elle est riche, jolie, et habite un quartier résidentiel. L’autre s’appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans le quartier des HLM. Les deux amies s’étaient juré de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d’exister. 
Pourquoi n’a-t-elle pas sauté ? Qu’est-ce qui l’a retenue à la vie ? Pourquoi Alice voulait-elle en finir ? Quelle spirale les conduisait ainsi au suicide ? Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s’est passé depuis qu’Alice est entrée dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ? Cette enquête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il lui faudra s’affranchir pour gagner sa liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...