titecoccinelle Posté(e) 24 avril 2018 Posté(e) 24 avril 2018 Le 21/04/2018 à 20:59, kissy78 a dit : J'ai beaucoup aimé aussi. J'ai lu Il était un secret de K.Hughes. J'ai un peu moins aimé mais pas mal non plus. 1975. Lors d’une journée de canicule, une virée à la mer entre amis se termine par un accident tragique. Ce même été, Mary, une jeune veuve en mal d’enfant, découvre un bébé abandonné devant sa porte… 2016. Beth vient de perdre sa mère. Or celle-ci ne lui a jamais révélé l’identité de son père. Ignorer tout de ses antécédents familiaux se révèle d’autant plus dramatique pour Beth qu’elle cherche désespérément un donneur compatible pour son petit garçon, qui a besoin d’une greffe de rein. Grâce à un vieil article de journal, elle parvient à remonter le fil du passé et à découvrir le secret qui pesait sur sa vie depuis son enfance. Cette révélation va rassembler des personnes qui n’ont jamais rien su du lien qui les unissait. Lu aussi: Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle. Presque acheté au hasard...! Lu en 1 journée. Il m'a beaucoup beaucoup plu. Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles... Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable. Je commence: Le secret du mari de L. Moriarty Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs. Je regarderai à la médiathèque s'ils ont Il était un secret. Il y a 11 heures, Mélisse a dit : Oh ça me tente ça ! Je te le conseille !
Byza31 Posté(e) 24 avril 2018 Posté(e) 24 avril 2018 Je conseille le dernier de Leila Slimani, "Sexe et mensonges. La vie sexuelle au Maroc". Ce n'est pas un roman, plutôt une enquête sociologique, mais ça se lit très bien. Citation SEXE ET MENSONGES, c’est la parole, forte et sincère, d’une jeunesse marocaine bâillonnée dans un monde arabe où le sexe se consomme pourtant comme une marchandise.Les femmes que Leila Slimani a rencontrées lui ont confié sans fard ni tabou leur vie sexuelle, entre soumission et transgression. Car au Maroc, la loi punit et proscrit toute forme de relations sexuelles hors mariage, tout comme l’homosexualité et la prostitution.Dans cette société fondée sur l’hypocrisie, la jeune fille et la femme n’ont qu’une alternative : vierge ou épouse.SEXE ET MENSONGES est une confrontation essentielle avec les démons intimes du Maroc et un appel vibrant à la liberté universelle d’être, d’aimer et de désirer.LEILA SLIMANI est l’auteure de deux romans plébiscités par la critique et les lecteurs : Dans le jardin de l’ogre, traduit dans une dizaine de langues et Chanson douce, chez Gallimard, prix Goncourt 2016, immense succès traduit dans une trentaine de langues.
philpelpet Posté(e) 24 avril 2018 Posté(e) 24 avril 2018 J'ai lu " Little Fires Everywhere " de Céleste Ng et j'ai beaucoup aimé. Si quelqu'un a lu " Tout ce qu'on ne s'est jamais dit" de la même auteure, je veux bien son avis...
audad Posté(e) 24 avril 2018 Posté(e) 24 avril 2018 Je lis actuellement Celle qui ne pleurait jamais de Christophe Vasse, très prenant et dur à lâcher !
coccinutella Posté(e) 24 avril 2018 Posté(e) 24 avril 2018 Le 23/04/2018 à 09:32, puce18 a dit : Moi, je lis en ce moment Après la nuit de Chevy Stevens, (même auteur que Séquestrée) et il est très bien aussi ! Adolescente, Toni Murphy avait des problèmes de son âge : une petite sœur avec laquelle elle ne s'entendait pas, une relation compliquée avec ses parents, des camarades parfois cruels. Mais lorsque sa sœur se fait sauvagement assassiner, sa vie et celle de son petit ami Ryan basculent. Le couple est accusé du meurtre. Ils passeront à l'âge adulte derrière des barreaux. Aujourd'hui, Tony a 34 et rentre chez elle en liberté conditionnelle avec une seule idée en tête : ne pas s'attirer d'ennui. Mais, harcelée par celles-là même qui lui menaient la vie dure au lycée, soupçonnée par sa propre mère, elle doit d'abord rétablir la vérité sur cette terrible nuit, celle où elle a perdu sa sœur et sa jeunesse... Tu l as lu en epub ?
HappyPomme Posté(e) 24 avril 2018 Posté(e) 24 avril 2018 Tout pour plaire, de Ingrid Desjours. Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture. Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ça, sans être influencée. Ou vénale. Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques. Oui les ragots vont bon train. Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien. Bien au contraire. Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus. Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...
PtitCafé Posté(e) 25 avril 2018 Posté(e) 25 avril 2018 "Sauf" de Hervé Commère. "L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet. Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant... Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres." Sombre et alambiqué. Des retournements de phrase intéressants, qui mettent du palpitant tout au long du récit. Narration à la première personne, éclairée et dévastée par les révélations, avec en ligne de mire "savoir". C'est la mode des personnages centraux entourés d'un fine équipe de personnages secondaires, complémentaires, une tribu qui avance plus vite que la police, en s'épaulant, s'additionnant. Un pur plaisir. Ah, ne le commencez pas le soir, il laisse éveillé presque toute la nuit.
corazon Posté(e) 25 avril 2018 Auteur Posté(e) 25 avril 2018 J'ai terminé toute la série de Sharko/Henebelle et ai vraiment beaucoup aimé le dernier Sharko. Je me gérer les autres Thilliez pour plus tard. J'ai commencé le sourire des femmes. J'ai lu quelques pages et me suis laissé complètement embarquer. Et puis, c'est léger ça fait du bien après toute la noirceur de Thilliez.
PtitCafé Posté(e) 25 avril 2018 Posté(e) 25 avril 2018 il y a 43 minutes, Keltia a dit : Tu lis en liseuse ou format papier ? Dès qu'on dit Pointe du Finistère ça m'intéresse. Et tu m'as donné envie de le lire ! Ah, on en mange des côtes de granit et des falaises à pic !
Byza31 Posté(e) 25 avril 2018 Posté(e) 25 avril 2018 Ce n'est pas franchement une nouveauté, je lis "Les Fourmis" de Bernard Werber. J'ai lu le tome 1, la construction est très habile, j'aime beaucoup. Citation Jonathan Wells hérite de la maison de son oncle biologiste, Edmond Wells, dans laquelle il s'installe avec sa famille. Peu à peu, il va mettre à jour ses études et ses découvertes révolutionnaires sur les fourmis en s'aventurant dans la cave, malgré la tentative de dissuasion de ce dernier dans une lettre. Cette cave sera la clef de voûte du suspense de l'histoire. Il découvre également une énigme, clef de l'intrigue : « Comment faire quatre triangles équilatéraux avec six allumettes ? ». Cependant, un jour il va disparaître et, peu à peu, les autres personnes qui tentent de le secourir aussi. Parallèlement, une colonie de fourmis rousses vit son quotidien dans une ville-fourmilière appelée Bel-o-kan. 327e, une fourmi mâle, avertit la reine que son groupe a été décimé par une force mystérieuse. Il rencontre alors 103 683e, une fourmi asexuée.
didouny Posté(e) 25 avril 2018 Posté(e) 25 avril 2018 J'ai lu dévoré hier Hortense de Jacques Expert que j'avais découvert sur ce post. Et bien, je suis restée sur ma faim : j'ai trouvé la fin un peu "bâclée". Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et la manière dont elle est écrite, entre témoignages issus de l'enquête, et récits des 2 protagonistes. D'ailleurs, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé (3h du matin!). J'ai commencé aujourd'hui Je serai toujours là de Philippe Savin (idée également prise sur le post). Pour l'instant ça me plait.
HappyPomme Posté(e) 25 avril 2018 Posté(e) 25 avril 2018 Il y a 7 heures, Keltia a dit : Alors ce n'est pas le Finistère ! Il y a 8 heures, PtitCafé a dit : Ah, on en mange des côtes de granit et des falaises à pic ! Ca, c'est plutôt les Côtes d'Armor alors
Messages recommandés