Etoilelanuit Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 22 heures, doubleR a dit : je suis entrain de lire le dernier Delphine de Vigan, D’après une histoire vraie, emprunté à la biblio, comme d'hab j'aime bcp l'écriture, et l'histoire est intrigante. J'ai beaucoup aimé et pareil j'adore son style d'écriture. Je suis en train de lire American girl de Jessica Knoll et pour l'instant ça me plait bien......Après je lirai le tome 2 de Vernon Subutex de Virginies Despentes
Babar. Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 3 heures, Mimipouce a dit : Je n'ai jamais réussi à le finir, c'est assez rare chez moi, tu me diras ce que tu en as pensé ... Ouille ! En plus ce sont des amis que je vois souvent qui me l'ont offert, j'espère que je vais pouvoir y trouver un intérêt. Du coup je vais aller jeter un oeil sur ce que tu lis . Edit : tes derniers messages ne parlent pas trop de ce que tu as lu... Je vais donc lire sans savoir et je mettrai ce que j'en aurai pensé ici.
MissTiQ Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 J'ai fini Vengeance par procuration de Mary Jane Clark Et j'ai commencé Un doux pardon de Lori Nelson Spielman Citation Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne " The Hannah Farr Show " est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres... Ces " pierres du Pardon " connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes... Est-il encore temps de changer le destin ?
darling Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Le 09/07/2016 à 14:45, DolphinAtlantica a dit : Certes, ce n'est pas de la grande littérature mais en moins d'une semaine, 2 tomes avalés et je compte bien commencer dès aujourd'hui le 3ème. Comme toi, je me laisse surprendre en me disant que je n'arrive pas à arrêter cette lecture. Je veux savoir la fin également. En plus, j'aime lire les rebondissements de l'histoire et voir le personnage d'Hardin évoluer au fur et à mesure. Ca fait un peu midinette mais j'assume. Je me souviens avoir lu aussi rapidement Twilight. Je ne suis pas seule J'avais aussi dévoré Twilight à l'époque ;-) Je suis entrain de lire Un amour vintage de Isabel Wolff. Phoebe Swift vient d'ouvrir une boutique de vêtements d'occasion à Blackheath. Pour sur-monter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie Emma, elle se réfugie dans son métier: rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie. Un jour, Phoebe rencontre Thérèse, une vieille dame française qui souhaite lui vendre quelques tailleurs et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d'enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l'histoire de ce manteau, mais à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe, qui écoute attentivement son récit sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie...
ximixt Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 J'ai apprécié la lecture du roman Les petites filles de Julie Ewa: Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Moudi en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle... Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution... oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au coeur d'une Chine cynique et corrompue où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter.
OMelo Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Je viens de lire Allumer le chat de Barbara Constantine, chouette bouquin d'été J'ai commencé En attendant Bojangles qu'un élève m'a offert
EncreRouge Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Je viens de lire Maman a tort, j'ai adoré ! Lu en deux jours, sans trop réussir à le lâcher. Même si je trouve la fin un peu tirée par les cheveux, malgré tout... 'Ce soir, j'ai lu Vous n'aurez pas ma haine. Poignant...
Lolita Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 il y a 2 minutes, EncreRouge a dit : Ce soir, j'ai lu Vous n'aurez pas ma haine. Poignant... D'actualité, malheureusement... J'ai une amie qui est en train de le lire aussi. Moi, il est dans ma liste, mais j'attends un peu. D'être un peu plus "disponible" dans ma tête.
ccarole Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Je cherche "la vie secrète d'une mère indigne" si quelqu'un l'a.merci
EncreRouge Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Il y a 15 heures, Lolita a dit : D'actualité, malheureusement... J'ai une amie qui est en train de le lire aussi. Moi, il est dans ma liste, mais j'attends un peu. D'être un peu plus "disponible" dans ma tête. D'actualité, oui... Ce qui peut rendre sa lecture difficile car nos cœurs mis à vif par l'actualité saignent de lire ce genre de témoignage. Malgré tout... Après l'avoir digéré tout une nuit, j'ose dire que c'est le sujet qui rend poignante cette histoire, avant même de commencer à lire, on est déjà en condition, on souffre avec l'auteur car ça aurait pu être nous. C'est un livre bien écrit, juste, touchant, qui parle d'une réalité difficile à exprimer. La perte d'un être cher... Mais finalement, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de déception, car ce livre est si bref, il manque un petit je-ne-sais-quoi, une intensité peut-être. Dans le même sujet, je trouve Quelque chose noir de Jacques Roubaud tellement plus fort...
laure12 Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Je me remets un peu à la lecture maintenant que j'ai plus de temps. Et ma liste de livres à lire est bien remplie maintenant que j'ai à nouveau lu ce post !! J'ai téléchargé Toutbox, j'essaie de comprendre comment ça marche... (mon pseudo Lomes1231). Si j'ai bien compris il faut être invitée ?
Lolita Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 9 minutes, laure12 a dit : J'ai téléchargé Toutbox, Toutbox ou Gigatribe ?
Messages recommandés