Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Bonjour. Je suis en vacances et je n'ai plus rien à lire. J'aimerais lire du chattam. Est-ce que quelqu'un a ça en pdf? Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 juillet 2016 à 13:23, ximixt a dit :

J'ai terminé deux livres:

-Et je renaîtrai de mes cendres de Laurence Finet: bouleversant, très bien écrit. Je le recommande :wub:

Il est des livres qui, l'air de rien, s'insinuent en nous. Des histoires qui commencent avec la légèreté du vol d'une abeille qui entre en bourdonnant par la fenêtre. L'histoire de Laurence Finet - son histoire - en fait partie. Un mari aimant, quatre beaux enfants, un travail sans doute trop prenant mais, peu importe, demain c'est les vacances... Et puis l'abeille pique. Une première fois. Et la douleur provoquée par la piqûre en rappelle une autre, plus ancienne. Nous voici alors inexorablement emportés. Derrière la légèreté du ton, des mots jetés, une accumulation de maux que l'on aurait crue inexprimable. Pourtant, avec pudeur et une bonne dose d'humour, Laurence Finet raconte les épreuves traversées, sans pour autant rien nous épargner. Et c'est grâce à une infinie délicatesse qu'elle parvient, à chaque nouvelle piqûre, à nous faire ressentir toute la violence et l'horreur de ce qu'elle a dû endurer : " J'ai parlé. J'ai vomi des bribes de mon passé avec une telle violence que je me demande comment j'arrive encore à respirer. "

-Today we live de Emmanuelle Pirotte: j'ai été déçue par rapport aux commentaires très élogieux que j'ai lus dans la presse.

Décembre 1944. C est la contre-offensive allemande dans les Ardennes belges. Pris de panique, un curé confie Renée, une petite fille juive de 7 ans, à deux soldats américains. Ce sont en fait des SS infiltrés, chargés de désorganiser les troupes alliées. Les deux nazis décident d exécuter la fillette. Au moment de tirer, Mathias, troublé par le regard de l enfant, tue l autre soldat.
Commence dès lors une cavale, où ils verront le pire, et parfois le meilleur, d une humanité soumise à l instinct de survie.

 

Les deux m'ont l'air bien, je note le 1er en tout cas.

Le 2e t'a déçue malgré l'histoire qui paraît partir sur une bonne idée  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2016 à 10:41, asar a dit :

Tu me diras s'il est bien je l'ai réservé à ma biblio

L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais maintenant que je suis dans l'intrigue j'ai hâte de connaitre la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors depuis ce début de vacances j'ai lu :

'la décision" : j'ai bien accroché, et ça se très vite !

Un matin, Louise, 17 ans, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant qu'elle n'a pas attendu, et encore moins désiré. Assaillie de questions, cette jeune fille sans histoires, croit devenir folle. Pourtant, l'évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l'accepter ?

"un doux pardon" je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça long, plat...

Il suffit parfois d'une simple pierre pour faire basculer le destin.
Une simple pierre ou plutôt deux, arrivées par la poste. Hannah Farr, animatrice télé en plein flottement tant professionnel qu'amoureux, se trouve ainsi face à un choix.
Renvoyer l'une de ces pierres à celle qui la martyrisa enfant, c'est lui accorder son pardon. Mais à qui adresser la seconde, censée perpétuer la chaîne ? S'il est facile de pardonner, demander des excuses peut à jamais changer le cours d'une vie...

 

"l'homme qui ment" : Marc Lavoine qui raconte son enfance, enfin il décrit ses parents surtout, mouais lecture rapide de vacances quoi, rien de transcendant pour moi!

Tu vivais dans un film italien, comme si la vie n’était pas suffisante, pas assez colorée, pas assez tout court. Tu évoquais l’Algérie, ta frustration de ne pas avoir fait médecine à cause de… la guerre, l’argent, la vie et ton mariage peut-être trop tôt. En fait, tu noyais tous ces regrets dans le sexe des femmes, comme pour apaiser les douleurs de ta mémoire, pour soigner l’homme blessé de l’intérieur. Les filles, c’était du sirop, une médecine d’urgence pour apaiser les maux de l’âme et du cœur. Ça pesait dans mon cartable, et je partageais ça avec mon frère, qui essayait de temporiser, évoquant les blessures de Lulu. Ça me clamait de façon passagère, mais ça ne changeait rien. »

Un sujet intime et universel que Marc Lavoine traite sans fausse pudeur, juste avec le cœur. 
Sophie Delassein, Le Nouvel Observateur.

"le doute": j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça bien ficelé, on a envie de connaître la fin et les secrets de cette famille.

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?


"l'accident" : la meilleure lecture de mes vacances pour le moment, j'ai vraiment été prise dans l'histoire, beaucoup de suspens.Je n'ai pas trop aimé la fin par contre!

 Ce secret me tue ... » Une simple ligne dans le journal intime de sa fille de quinze ans... Mais Susan sait qu'elle est la clé de tout. Charlotte - adolescente belle et épanouie - est dans le coma. Elle s'est jetée devant un bus. Et Susan n'a aucune idée ce qui a poussé sa fille à cet acte désespéré. Alors qu'elle explore la vie de Charlotte avant « l'accident », Susan finit par douter de connaître vraiment l'adolescente, et - encore pire - d'avoir su la protéger. Elle réalise alors que des événements de son propre passé peuvent avoir mis sa fille en danger et fait tout pour découvrir ce qui a conduit Charlotte au pire, avant que ses propres secrets les détruisent toutes les deux.
 

Là je suis dans du ultra léger "hot love challenge" (en plus je viens de voir que c'est un harlequin la honte lol) c'est ultra prévisible mais j'avais besoin de légèreté!

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J – 7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

 

Même sentiment que vous concernant la liseuse, je ne m'en passerai plus c'est clair, par contre j'avale les lectures sans bien me souvenir des histoires lues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dernières lectures:

-le journal d'un vampire en pyjama. Gros coup de cœur, je connais plus le musicien ainsi que son film d'anim Jack et la mécanique du cœur. Je l'ai découvert poète, un excellent moment de lecture bouleversant (récit autobiographique) qui donne envie de lire ces autres romans.

-La cour des grandes. J'ai eu du mal à accrocher, ce ne me laissera pas un souvenir impérissable...

De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs plannings surbookés, Mathilde, Alice, Lucie et Éva sont entrées sans s’en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d’alliances. Elles n’en ont plus le temps. Crèche, école, courses, vie sexuelle, carrière, enfants malades, premières rides et corps qui fout le camp, elles tentent de maîtriser le tourbillon qui les emporte depuis qu’elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l’aube de la quarantaine rient, galèrent, aiment et espèrent, car au fond leur vie ne fait que commencer.
 
Elles courent, pleurent, rient, textotent, flirtent et s’enthousiasment, et on les suit avec ferveur dans cette belle énergie. Elle

-Le premier jour du reste de ta vie. J'ai bien aimé, une lecture très sympathique pour l'été!

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.
 
Un livre frais et touchant qui fait du bien. Julie Reynié, Biba

D'ailleurs j'ai le même problème que Raudrey, j'ai li beaucoup avec ma liseuse mais j'ai plus de mal à me souvenir de mes lectures à présent. Est-ce que vous gardez une trace de vos lectures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuxu a dit :

D'ailleurs j'ai le même problème que Raudrey, j'ai li beaucoup avec ma liseuse mais j'ai plus de mal à me souvenir de mes lectures à présent. Est-ce que vous gardez une trace de vos lectures ?

 

Je note par mois ce que je lis dans mon bujo :) avec des coeurs :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuxu a dit :

Est-ce que vous gardez une trace de vos lectures ?

oui, j'ai fabriqué un fichier excel  +  avec les copines on échange nos avis par mail. Du coup, je garde les mails.

En général, je fais un copié/collé de mes avis ici ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Babar. a dit :

Les deux m'ont l'air bien, je note le 1er en tout cas.

Le 2e t'a déçue malgré l'histoire qui paraît partir sur une bonne idée  ?

Oui, je me suis ennuyée :( . Peut-être est-ce aussi parce que je l'ai lu après le témoignage qui était super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Prière pour celles qui furent volées de Jennifer Clément: l'histoire est intéressante mais j'ai trouvé l'écriture "lourde".

Ladydi, quatorze ans, est née dans un monde où il ne fait pas bon être une fille. Dans les montagnes du Guerrero au Mexique, les barons de la drogue règnent sans partage. Les mères doivent déguiser leurs filles en garçons ou les enlaidir pour leur éviter de tomber dans les griffes des cartels qui les "volent". Pourtant, Ladydi et ses amies rêvent à un avenir plein de promesses, qui ne serait pas uniquement affaire de survie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MissTiQ a dit :

Je note par mois ce que je lis dans mon bujo :) avec des coeurs :D 

 

Il y a 15 heures, Lolita a dit :

oui, j'ai fabriqué un fichier excel  +  avec les copines on échange nos avis par mail. Du coup, je garde les mails.

En général, je fais un copié/collé de mes avis ici ;).

 

Merci pour vos réponses ! Je me demandai s'il n'y avait pas une appli ou un truc dans le genre pour les garder en mémoire plus visuellement (avec les images de couvertures par exemple). En attendant, je vais m'en tenir à une liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuxu a dit :

 

Merci pour vos réponses ! Je me demandai s'il n'y avait pas une appli ou un truc dans le genre pour les garder en mémoire plus visuellement (avec les images de couvertures par exemple). En attendant, je vais m'en tenir à une liste :D

Ou alors il faudrait se faire un blog, par exemple un blog commun à toutes les participantes (parce que seule, il faut vraiment lire et écrire beaucoup pour avoir un blog mis régulièrement à jour), où chacune mettrait les couvertures des livres qu'elle a lu, et on pourrait mettre son avis soit en dessous de la couv, soit en commentaire, ça permettrait de laisser des traces plus visuelles et d'effectuer des classements par auteur et par genre pour s'y retrouver plus facilement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...