than17 Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Le 24/07/2016 à 15:11, MissTiQ a dit : Je le cherche aussi et je le trouve pas ! Pour Un doux pardon, pas la lecture du siècle mais j'ai bien aimé moi j'ai fini un doux pardon hier. J'ai bien aimé aussi l'histoire ma touchée. Là j'attaque le carnet rouge de Tatiana de Rosnay.
ccarole Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 J'ai fini "le doute".Je suis un peu resté sur ma faim.le dernier chapitre et l'epilogue sont un peu baclés je trouve.
doubleR Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Je viens de lire Moi Boy de Roald dahl, j'ai beaucoup aimé, c'est rigolo de retrouver plein d’anecdotes qui l’ont inspirées ensuite pour ses romans de jeunesse ! Et quel horreur ces châtiments corporels sur les garçons durant ses années collège, ca l'a énormément marqué !
chantwal Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Bonjour, Je suis en train de lire "Lola Bensky" de Lily Brett qui nous plonge dans Londres, New York des années 60 avec Lola Bensky qui est une jeune journaliste de 19 ans qui travaille pour un journal de rock australien. On croise Mick Jagger, Jimi Hendrix.... Une autre époque mais qui semble être une bouffée d'air frais. Londres 1967 : Lola Bensky, jeune journaliste pour le magazine australien Rock-Out, n a que 19 ans quand elle se retrouve au coeur de la scène musicale la plus excitante du moment ! Sans diplôme mais douée, trop grosse et toujours au régime, trop sage pour les sixties, quelles questions cette drôle de fille qui ne connaît rien au rock, n a jamais étudié le journalisme et dont le seul bagage et pas des moindres est d être l enfant de deux survivants d Auschwitz, va-t-elle bien pouvoir poser à ces rock stars en devenir ? Armée de son magnétophone et tartinée de fond de teint, Lola observe, écoute, écrit. À Londres, elle parle bigoudis avec Jimi Hendrix et sexe avec Mick Jagger. À Monterey, elle échange avec Mama Cass sur leurs régimes respectifs et aborde l amour entre filles, la drogue et l alcool avec Janis Joplin. Un jour, elle prête même ses faux-cils à Cher... Subtiles, drôles, personnelles, les questions s enchaînent, dévoilant des portraits inattendus de ces dieux du rock, mais révélant surtout la quête identitaire que Lola mène inconsciemment. Épouse, mère, auteure reconnue, Lola Bensky continue à s interroger sur ce qui fait la force d un être humain.
corazon Posté(e) 1 août 2016 Auteur Posté(e) 1 août 2016 Il y a 4 heures, doubleR a dit : Je viens de lire Moi Boy de Roald dahl, j'ai beaucoup aimé, c'est rigolo de retrouver plein d’anecdotes qui l’ont inspirées ensuite pour ses romans de jeunesse ! Et quel horreur ces châtiments corporels sur les petits garçons durant ces années collège, ca l'a énormément marqué ! Je l'ai lu et relu enfant mais tu me donnes envie de le relire, surtout pour les anecdotes qui ont inspirées ses livres. J'ai dû le lire pour la dernière fois il y a plus de 20 ans et pourtant j'ai encore en tête l'épisode de l'oncle sur le toit, des convocations chez le directeur et le pire du pire, les amygdales !!! J'ai terminé Le fil du souvenir, je pense que je n'en garderai pas un souvenir fantastique, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et certains passages un peu téléphonés. J'ai été un peu déçue. J'ai commencé Congo requiem de Grangé, c'est la suite de Lontano.
Babar. Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Le 29 juillet 2016 à 22:25, garba a dit : Pendant mes 10 jours de vacances: Au revoir là-haut , j'ai été très longue à le lire. J'ai au final bien aimé l'histoire, mais pas trop aimé le style d'écriture. Parfois un peu "dur" à suivre je trouve. Entre 10 et 40% de lecture (sur liseuse!!) j'ai trouvé ça super longuet, j'ai failli abandonner, mais j'avais envie de savoir comment ça allait se finir. La 2e moitié a été plus rapide à lire. Au final, un peu mitigée du coup. Ça m'avait bien plu et le style ne m'avait pas du tout gênée, au contraire, j'aime beaucoup...
ximixt Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 J'ai terminé Maîtres du jeu de Karine Giebel: j'ai beaucoup aimé la première nouvelle, moins la seconde: Il y a des crimes parfaits. Il y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être...
chacha76 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 j'ai abandonné La bibliothèque des coeurs cabossés Il me reste la moitié mais c'est archi telephoné et je ne vois pas ce qu'il y a encore a raconter pendant 100 pages. En plus ce n'est pas très plaisant a lire. Parfois je dois relire un passage car j'ai l'impression qu'il manque un truc et en fait non. Je pensais lire un truc leger et distrayant et bah non. Bref je vais le rendre a la copine qui me l'a prêté. https://www.amazon.fr/Bibliothèque-x153-urs-cabossés/dp/2207117758 dans un autre registre commencé Kolyma de tom rob smith https://www.amazon.fr/Kolyma-Tom-Rob-SMITH/dp/2714446094 pour le moment j'accroche bien. Envie de savoir la suite. en vous lisant j'ai l'impression d'être la seule a ne pas avoir encore de liseuse. Ça me tente depuis un moment pourtant.
lanaudrey Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Bonjour, j'ai entamé "les animaux fantastiques" de J K ROWLING. J'aime bien mais ça se lit en pointillés, enfin vu que c'est un inventaire je me vois pas tout lire d'un coup. Du coup j'ai commencé "les hommes viennent de Mars..." bah bof, c'est lonnnnnng à démarrer et puis toute l'intro "grâce à moi vous serez heureux dans votre couple" reformuler pendant toute l'intro sous toutes les formes c'est lourd quoi. Bref bof! Du coup (bis) je me suis lancée dans "la 5eme vague", 2 nuits de suite que je me force à couper la liseuse à 02h du mat! je vous laisse donc deviner si ça me plait ou pas! merci steph pour la découverte (je me souviens que tu me l'as envoyé, avec le tome 2, il y a quelques temps déjà!)
garba Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 J'ai lu les 3 tomes de la 5e vague en juin, bien aimé. J'ai aussi terminé Phobos - Origines. Je commence Ne lâche pas ma main de Bussi maintenant
Messages recommandés