linallis Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Si on est assez nombreux ça peut être rapide et être un bel outil. Par contre je pense qu'il faudrait créer un nouveau post pour trouver de l'aide. Je veux bien le faire si vansquale donne son accord. On peut garder ce post "fourre tout" mais pour le travail collaboratif on trouvera plus d'aide si on est précis et qu'on multiplie les posts. un pour les emplois du temps un pour les programmations un pour l'organisation ...
Japet Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Faire en commun histoire/géo sciences ça me parait difficile du fait de la différence du nombre d'heure non? Sinon ce serait bien de bosser ensemble sur ces fichus programmes en effet. Un nouveau post serait pas mal. Faites moi signe si vous l'ouvrez
linallis Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Vansquale est ok, Je crée nouveau post, à nous de nous organiser.. Je suis sur la numération,
angelika Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 @linallis est-ce que tu px me donner le lien pour le nouveau post stp? Je ne le trouve pas
sorsha Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 @angelika : Voilà le lien, du bon travail !!!
linallis Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Est ce que tu serais d'accord Angelika si on crée un nouveau post où on ne mettrait que les programmations CE2 et CM1 , on pourrait ainsi trouver d'autres personnes pour partager.
angelika Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Non pas du tout...par contre je vais mettre mes docs en pdf
linallis Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Je viens de créer un post "programmations ce2 cm1"
orianne Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 On 18 juin 2016 at 10:36 AM, angelika said: Bonjour, Je vs rejoins sur ce post car moi aussi j'aurai un CE2/CM1. 6/7 CE2 et le reste des CM1 de niveau faible. J'ai commandé "la grammaire au jour le jour" de Mme Picot. Ma collègue de CE2 vient d'investir ds "lector/lectorinette". Mes collègues de CM se demandent si elles vont investir ds "lector/lectrix". Qu'en pensez-vs en double niveau? Comme vs ce qui me fait peur c'est le changement de cycle du CE2. Ah oui j'oubliais, un beau défi m'attend, pas de manuels ! Mes collègues attendent plutôt l'an prochain...affaire à suivre et bcp de réflexion aussi! Coucou moi aussi CE2 CM1... Avec 5 CE2 j'arrive dans l'école donc je ne connais pas encore les élèves et leurs niveaux... On découvrira ça assez rapidement j'imagine! je ne m'inquiète pas trop actuellement. Je pense que je serai tres épaulée par la collègue de cm2 car on a décidé de travailler en équipe elle et moi. c'est sur que si mes 5 ce2 peuvent être pris en décloisonnement par la collègue de ce1-ce2... Bah ça serait plutôt cool!
Hill Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Le 15/07/2016 à 17:18, louhiic a dit : Bonjour à tous, Je me pose une question concernant mon 1/4 temps en CE2-CM1 Je suis en charge de l'orthographe : pensez-vous qu'il soit envisageable de faire la découverte en commun et de différencier les exercices ? (même si à un moment de l'année il faudra que je prenne que les CM1 pour les graphèmes qui ne sont pas au programme de CE2). Et du coup même question pour grandeurs et mesures (partir ensemble puis lancer les CE2 en exos pour amener les CM1 plus loin)... Merci d'avance ! Je suis dans le même cas, donc la réponse m'intéresse. Une année j'avais fait les dictées histoire de l'art avec des CM2, je vais voir si je peux adapter.
Telumehtar Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour à tous ! Je suis face à un petit "dilemme", je me dis que peut être vous sauriez éclairer un peu ma lanterne. En français, je comptais utiliser "la grammaire au jour le jour", en suivant plus ou moins à la ligne le bouquin (j'avoue, je trouve ça rassurant d'avoir un livre qui détaille tout point par point, et conforme aux nouveaux programmes) MAIS, j'ai lu que cette méthode était très chronophage, et difficile à aborder quand on ne sait pas exactement où on va, et comment gérer les élèves plus en difficulté. D'un autre côté, j'ai été dans ma classe hier et j'ai trouvé des séries de manuels, mots d'école pour les CE2 et interlignes pour les CM1, chacun avec le fichier ressource. Sauf que ce sont des manuels qui correspondent aux anciens programmes, donc il va falloir se pencher dans le détail pour établir une progression qui tienne la route, en accord avec les programmes actuels. Y a-t-il des collègues qui auraient utilisé l'un, ou l'autre, ou tout ça, qui pourrait orienter mon choix ? Que feriez-vous à ma place ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant