lamed Posté(e) 9 août 2016 Posté(e) 9 août 2016 Porte-vues ici aussi ! Je vais travailler à mi-temps : j'aime tellement la méthode Picot que je continue avec ! J'ai acheté la nouvelle version (programme 2016) et je suis en train de réfléchir aux activités que je ferai (car à mi temps) !
kascollet Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Il y a 21 heures, lamed a dit : Porte-vues ici aussi ! Je vais travailler à mi-temps : j'aime tellement la méthode Picot que je continue avec ! J'ai acheté la nouvelle version (programme 2016) et je suis en train de réfléchir aux activités que je ferai (car à mi temps) ! Alors là je suis preneuse de ta réflexion sur l'adaptation de la méthode picot à mi-temps !!! Je suis en charge de la grammaire et de la conjugaison et je m'arrache les cheveux pour avoir une organisation sur 2 jours (sachant que je n'ai encore jamais pratiqué cette méthode...) ! Je vais faire lire le texte à la maison mais après c'est pour faire rentrer la transposition, les exos sur les phrases et sur le GN sur mes 2 jours que je coince !!! Je me doute bien qu'il va falloir que je zappe des textes les semaines de synthèse ! Et je voulais mettre en place les ceintures de conjugaison le mercredi / 2 où j'ai la classe ! Enfin plus j'avance plus je suis en train de me dire que je me complique la vie pour ce mi-temps ! Merci d'avance pour les idées ! 😉
moiceline Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Bonjour, J'aimerai votre avis sur la méthode Picot au CP. J'aurai un quart temps en cp et j'ai en charge l'étude de la langue. Peut-on utiliser Picot sur une journée seulement? Il y a bien la grammaire + des pistes en vocabulaire et production d'écrit? Est ce bien du clé en main car j'aurai 4 classes et 5 niveaux donc j'aimerai alléger le travail... Merci
cyrille1 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Je pense que tu peux aisément faire la méthode Picot sur une journée. Et c'est vraiment du clé en main avec un super CD.
moiceline Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Merci beaucoup Cyrille1 Dans la version 2016, il y a bien des pistes de vocabulaire et de production d'écrits?
clemguipo Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 bonjour, Je suis attentivement ce post car je compte utiliser "la grammaire au jour le jour" dès la rentrée. J'aurai un Ce2 pur mais avec quelques très bons éléments, voilà pourquoi j'ai choisi d'utiliser le livre multi-niveaux. J'ai passé commande via le budget mairie or depuis le livre est indisponible!!! J'aurais aimé travailler un minimun dessus, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer les documents CE2, j'ai testé à de nombreuses reprises sur le site lea sans succès (je me suis déconnectée, j'ai changé plusieurs fois de navigateur...) Bref, je suis dans l'impasse!!! Merci d'avance pour votre aide
orely72 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 @clemguipo: tu es abonnées à lea? ou simplement inscrite? car pour pouvoir voir les documents modifiables, il faut être abonnée (soit avec le mois gratuit que l'on obtient en envoyant sa facture d'achat à l'adresse mail indiquée, soit abonnée pour 4 mois ou 1 an...). Tu veux quoi comme documents pour les ce2? Sur mon blog et celui de Val10, tu devrais trouver pas mal de choses déjà.
clemguipo Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 il y a 2 minutes, orely72 a dit : @clemguipo: tu es abonnées à lea? ou simplement inscrite? car pour pouvoir voir les documents modifiables, il faut être abonnée (soit avec le mois gratuit que l'on obtient en envoyant sa facture d'achat à l'adresse mail indiquée, soit abonnée pour 4 mois ou 1 an...). Tu veux quoi comme documents pour les ce2? Sur mon blog et celui de Val10, tu devrais trouver pas mal de choses déjà. @orely72Pour l'instant je suis juste inscrite vu que je n'ai pas encore reçu mon livre!!! Je vais de ce pas sur ton blog et sur celui de VAL10... Merci beaucoup
cyrille1 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Il y a 3 heures, moiceline a dit : Merci beaucoup Cyrille1 Dans la version 2016, il y a bien des pistes de vocabulaire et de production d'écrits? Oui, il y a des pistes pour le vocabulaire et la production d'écrits. Je pense me servir de certaines pistes.
cocci-flo Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Il y a 3 heures, moiceline a dit : Merci beaucoup Cyrille1 Dans la version 2016, il y a bien des pistes de vocabulaire et de production d'écrits? Non, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de vocabulaire ni de production d'ecrit.
cyrille1 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Ah, la version 2016 n'est pas la même que la précédente ? C'est dommage parce que dans l'ancienne version, il y avait bien du vocabulaire et de la production d'écrits.
Messages recommandés