Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je confirme

Posté(e)
Il y a 18 heures, clemguipo a dit :

bonjour,

Je suis attentivement ce post car je compte utiliser "la grammaire au jour le jour" dès la rentrée. J'aurai un Ce2 pur mais avec quelques très bons éléments, voilà pourquoi j'ai choisi d'utiliser le livre multi-niveaux. J'ai passé commande via le budget mairie or depuis le livre est indisponible!!!:ohmy::ohmy::ohmy:

J'aurais aimé travailler un minimun dessus, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer les documents CE2, j'ai testé à de nombreuses reprises sur le site lea sans succès (je me suis déconnectée, j'ai changé plusieurs fois de navigateur...)

Bref, je suis dans l'impasse!!!:(

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Qui utilise grammaire au jour le jour en ce2 car apparemment ils est pas adapté à un niveau simple.... ;;

Posté(e)
Il y a 3 heures, d_stinee a dit :

Qui utilise grammaire au jour le jour en ce2 car apparemment ils est pas adapté à un niveau simple.... ;;

Tu parles du livre multi niveaux de chez Nathan?

Sinon, il y a le niveau simple nouveaux programmes ce2 chez canopé.

Posté(e)

Pourquoi n'est-il pas adapté au niveau simple?

Posté(e)

Merci à toutes.

Je vais le commander.

Posté(e)
Le 10 août 2016 à 18:45, kascollet a dit :

Alors là je suis preneuse de ta réflexion sur l'adaptation de la méthode picot à mi-temps !!! 

Je suis en charge de la grammaire et de la conjugaison et je m'arrache les cheveux pour avoir une organisation sur 2 jours (sachant que je n'ai encore jamais pratiqué cette méthode...) !

Je vais faire lire le texte à la maison mais après c'est pour faire rentrer la transposition, les exos sur les phrases et sur le GN sur mes 2 jours que je coince !!!

Je me doute bien qu'il va falloir que je zappe des textes les semaines de synthèse !

Et je voulais mettre en place les ceintures de conjugaison le mercredi / 2 où j'ai la classe !

Enfin plus j'avance plus je suis en train de me dire que je me complique la vie pour ce mi-temps !

Merci d'avance pour les idées ! 😉

Personne pour partager son expérience de Picot à mi-temps ?

Posté(e)

Je n'ai jamais été à mi temps donc...

Mais je pense que tu devrais limiter le travail autour du texte (compréhension). La méthode actuelle est prévu pour fonctionner sur 4 jours donc sur 2 on doit pouvoir loger ce que tu dis si vraiment on se limite à ça. Et comme tout st très répétitif, il te sera peut-être aussi possible de raccourcir parfois quelques exercices.

Ensuite, plutôt qu'en terme de jour, c'est plutôt en terme de temps que tu dois réfléchir. Combien de temps va durer une séance ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, anne1 a dit :

Posté(e)
à l’instant, d_stinee a dit :
Il y a 7 heures, anne1 a dit :

Oui c est ça le multi niveau ds lequel j ai investi... Grrr