jeanne390 Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Bonjour, Faites-vous plutôt un ou deux sons par semaine ? Pour ceux qui en font deux, les élèves en difficulté arrivent-ils à suivre le rythme ?
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Posté(e) 31 juillet 2016 il y a 7 minutes, SosoGS a dit : Merci ! Je vais faire un projet autour de l'eau avec un volet ECM ( inégalités de répartitions de l'eau) que j'ai trouvé dans "organiser son année en cycle 2" de Nathan et ils ont mis le trajet de l'eau ... Mais j'ai pensé l'aborder tout simplement avec un petit album que j'ai et qui est très bien adapté aux petits " La tâche" puis faire une visite dans une station d'épuration ... Ou construire une mini station de filtrage pour visualiser le phénomène ... Tu penses que c'est trop complexe ? Pour le volet électricité, je n'avais pas vu cette indication de niveau ... Pfff... Dur dur ... J'avais fait ces séances ( sauf allumer de loin) avec des GS ... En CE2, j'aurais plutôt abordé la création d'un circuit electrique ... Faire fonctionner un moteur et réaliser un treuil ... Tu penses que ce qui est prévu est trop complexe pour les Cp-ce1? Je vais relire de nouveau ces programmes ... Merci encore de ton retour ! ( Serait-il possible d'avoir le lien du drive?) Pour la mini station de filtrage, ça me parait un peu complexe mais ... à voir Pour l'électricité, je sais que c'est faisable avec des cp l'ayant déjà fait mais c'est juste pour éviter la redite si tes collègues de ce1 et ce2 l'ont déjà prévu
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Posté(e) 31 juillet 2016 Pour la fusée des responsabilités, je n'utilise pas de pince à linge : j'ai juste agrandi le doc et mis des cases à côté, plastifié la fusée et des étiquettes prénoms que l'ont met avec de la patafix
youliii Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Moi javais mis les etiquettes plastifiées à la colle blanche. Ca a tenu quand même mais jai du en recoller certaines. Maintenant jai des minis pinces à linge (toute petites) et du coup elle reste sur l'affiche et je viens y glisser les etiquettes prénom sans que rien ne soit collé. C'est aussi bien ! Un trombone fonctionnerait aussi
SosoGS Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 il y a 18 minutes, mamiebrossard a dit : Pour la mini station de filtrage, ça me parait un peu complexe mais ... à voir Pour l'électricité, je sais que c'est faisable avec des cp l'ayant déjà fait mais c'est juste pour éviter la redite si tes collègues de ce1 et ce2 l'ont déjà prévu Merci :-)
garba Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Sur les pinces à linge, je mets des étiquettes faites avec une pince dymo. Je n'en ai jamais eu une de décollée, par contre en fin d'année aucun problème pour les enlever.
chach1186 Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Il y a 15 heures, océan092021 a dit : Tu as déjà des idées de ce que tu peux leur proposer sur les ipads ? J'en ai aussi à disposition à l'école, mais j'avoue que je sèche un peu sur ce que je peux en faire avec des CP... Oui on a des ipads depuis plusieurs annees dans l'école donc je sais déjà quelles applis utiliser : Maths 5-6 (debut d'année)! Et maths 6-7 maths tables (pour réviser les tables d'additions) dictee montessori dictee de mots cp abc lettres cursives quadrillages itooch cp addiquizz en plus on utilise une plateforme de chez Bordas, on a un contrat pour l'école, ça permet de faire des plans de travail individuel avec des niveaux par étoiles, il suffit de préparer à l'avance le plan de chaque élève avec les niveaux que l'on souhaite en français et maths.
leene Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Il y a 7 heures, SosoGS a dit : Bonsoir, J'ai fait une programmation QLM... Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci ! Sophie PROGRAMMATION Questionner le monde année1.pdf je la trouve plutôt pas mal ma collègue de CP fait électricité avec les cp et ça se passe bien , elle ne va pas super loin mais ça le fait ! dans mon école, on a un décloisonnement en sciences où on regroupe les enfants, jusqu'ici on regroupait les cycles 2 ensemble et les cycle 3 ensemble mais là avec le passage du ce2 en cycle 2 on ne se voit pas faire des groupes avec des cp, des ce1 et des ce2 donc les ce vont travailler ensemble et on va travailler ensemble avec ma collègue de cp, elle va prendre en charge certains thèmes avec les 2 groupes et moi aussi . Du coup serait il possible d'avoir ton doc en version modifiable ? j'aimerais partir du tien et le compléter avec des thèmes que je vais faire moi (le jardinage notamment et donc le cycle de vie des végétaux ) merci beaucoup
ladivadelempire Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Il y a 11 heures, Manuestrella a dit : Question bête: comment vous payez les applis ?? La mairie nous paye une carte d'achat iTunes de 25€ par an et avec les iPad connecte sur le meme compte iTunes l'achat d'une seule appli suffit pour tous les iPad. Mais la Coop pourrait aussi acheter cette carte comme Ca pas de cb à sortir. ;-)
nanne76 Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 il y a une heure, catalinachic a dit : Cette année, j'avais utilisé des pince à linge en bois avec un numéro écrit dessus au marqueur plus une petite étiquette prénom collée au bâton de colle et à part 2-3 étiquettes qui se sont décollées, je n'ai pas eu de problème. J'ai scotché celles qui s'étaient décollées et ça a tenu. Merci! Pourquoi des numéros + prénoms? Je prends toutes les idées hein ^^
nanne76 Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 il y a 42 minutes, mamiebrossard a dit : Pour la fusée des responsabilités, je n'utilise pas de pince à linge : j'ai juste agrandi le doc et mis des cases à côté, plastifié la fusée et des étiquettes prénoms que l'ont met avec de la patafix C'est qu'avec tous les ateliers, les tableaux etc... je cherche à gagner de la place ^^
plumonyx Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 il y a 49 minutes, jeanne390 a dit : Bonjour, Faites-vous plutôt un ou deux sons par semaine ? Pour ceux qui en font deux, les élèves en difficulté arrivent-ils à suivre le rythme ? 2 sons simples par semaine, un seul son complexe (quand plusieurs graphies). Les enfants suivent le rythme ( mais les séances de lecture avec le groupe faible durent plus longtemps);
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant