fred301 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Il y a 14 heures, Nadikaah a dit : L'an dernier, je faisais tous les jours mais je n'étais pas satisfaite. Cette année ce sera le 1er jour en l'air, sur fiche plastifiée air/oiseau, herbe/souris et terre/ver de terre et le 2ème jour sur cahier. Merci, ça me conforte dans ce que je voulais faire.
fred301 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 J'ai un cahier de sons, car le manuel que j'utilise (A l'école des albums) n'est pas super super en terme de combinatoire.
Floredelouest Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Cahier de sons également car je combine Taoki et Alphas (enfin je prends les fiches de L.Bazar qui combinent les deux). Je pense faire partir le manuel également, peut-être alterner un jour sur deux, on verra.
emapi Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Il y a 2 heures, hamster a dit : Ouiiiii! Merci! Voilà! Je l'ai déposé dans le dossier "Mots parents".
emapi Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 il y a 36 minutes, Nadikaah a dit : Je les mets sur le drive alors. Merci beaucoup!!!! J'ai découvert les Gounjous à l'IUFM il y a 20 ans () et ma cassette (^^) a déraillé... du coup, je ne pouvais plus m'en servir...
smc Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien vers le drive. J'ai fait une première demande mais je n'ai pas eu de réponse. Merci
hamster Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Merci Emapi pour le livret parents et merci Nadikaah pour les gounjous!
Car_a_Mel Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Ah chouette pour les gounjous. Merci J'avais essayé de les récupérer sur GT mais il me manque des morceaux. Concrètement, vous l'utilisez comment?
jeanneheloise Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Le 11/08/2016 à 16:50, mamiebrossard a dit : fait fait Pffffffffffffffff je viens de finir (normalement) de plastifier tous mes jeux/ateliers Aurais-tu quelques liens vers des jeux et ateliers ? J'en ai trouvé (les cartapinces j'adoooore !) mais j'avoue que je patauge un peu avec tout ce qui est possible ou non :s ... mercii (tu as le droit de dire non, google est ton ami :p)
jeanneheloise Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Le 11/08/2016 à 18:02, leene a dit : Hello je suis sur la route du retour. Je me permets de rappeler pour celles qui cherchent des ateliers de maths que j'ai fait une récap pour la période 1 qui est sur le drive et également sur mon blog ( lien dans ma signature rubrique centres de mathématiques) J'ai vu que mon message avec mon doc sur mon projet émotions et sentiments avait été perdu dans le bug, je le remettrais demain avec la progression que je compte faire cette année. Hello ! Ah ouiii merci ça me plaît tout ça !! J'ai trouvé mon nouveau mentor qui fonctionne comme moi !! Merci pour TOUS tes partages qui sont une vraie mine d'or (oui.... comme vous l'aurez remarqué, je suis en train de lire tout ce que j'ai raté LOL !! 250 mails !)
nanne76 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Hey les girls! Est ce que l'une d'entre vous utilise les gestes de Borel Maisonny en plus de sa méthode? Je cherche les photos avec gestes, mais je ne les trouve que par planches. Sauriez vous où je peux les trouver en gestes individuels pour m'en servir dans des affichages ou exercices? Pour celles que ça intéresse sur le blog de Monsieur Mathieu, il y a des activités autour de Borel Maisonny qui sont intéressantes ^^
Nadikaah Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 il y a 34 minutes, fluffy a dit : Ah chouette pour les gounjous. Merci J'avais essayé de les récupérer sur GT mais il me manque des morceaux. Concrètement, vous l'utilisez comment? Je leur lis l'histoire, m'assure de la compréhension, passe les 4 morceaux associés, demande ce qu'ils en pensent après chacun d'entre eux puis refait écouter les 4 d'un coup et demande lequel est associé à l'histoire. Je ne fais pas le reste car je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire
Messages recommandés