Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 24/05/2017 à 20:01, silmalia a dit :

Vi, moi !
Avec mes GS, j'utilise Code Alphabétique. Du coup j'avais acheté décodage. J'ai pas accroché, je l'ai donné. Fluence : les textes sont téléchargeables gratuitement régulièrement. Compréhension j'ai pas testé. Phono avec les GS est pas mal. Toutes leurs boites de jeux avec cartes sont géniales ! Mais vraiment utile en GS. J'ai très rarement utilisé les outils la cigale avec les CP, seulement avec ceux qui étaient en difficulté. Pour un CP, ça ne me semble pas super utile vu le prix. Je le laisserai plutôt au RASED.
Mais si vous avez des GS, alors là c'est le top !

Merci Silmalia ! Je pense que je vais m'abstenir de commander alors, d'autant que dans ma classe, j'ai pas mal de jeux avec La planète des Alphas pour les APC et les ateliers.

Posté(e)
Le 5/22/2017 à 06:31, Mademoisellelau a dit :

Les filles, où en êtes-vous de vos commandes ? Elles sont en cours, déjà faites ?

C'est pour me situer. J'ai vu sur les bons de commande que l'an dernier j'avais déjà commandé, et j'ai reçu le tout début juillet !

Pour moi, ça y est, les commandes "de base" (cahiers, petit matériel, etc) ont été envoyées. La commande devrait arriver fin juin début juillet.
Ensuite, on fait un réassort en septembre pour le matériel plus spécifique.
C'est pas sûr du tout que j'ai encore le CP l'année prochaine par contre, car on a encore plusieurs postes qui devront être pourvus au complémentaire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, ptitloir a dit :

Pour moi, ça y est, les commandes "de base" (cahiers, petit matériel, etc) ont été envoyées. La commande devrait arriver fin juin début juillet.
Ensuite, on fait un réassort en septembre pour le matériel plus spécifique.
C'est pas sûr du tout que j'ai encore le CP l'année prochaine par contre, car on a encore plusieurs postes qui devront être pourvus au complémentaire.

Merci de ta réponse ! J'ai fait l'inventaire de ma classe. Je prépare mes commandes ce week-end. Il y a quoi comme postes possibles ? Tu voudrais changer ou rester sur le CP ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour, Rapide résumé:

Album et dvd: Les alphas sont prisonniers de la sorcière furiosa sur la planète des bêta. Pour les libérer il faut les faire passer dans un tunnel jusqu'à la planète des alphas en disant une formule magique de mots commençant par le même son que l'alpha (pour le monstre: "mandarine" ... ). à la fin du livre les alphas font la fête et disparaissent d'un coup en laissant voir les lettres "bravo" en script mais on n'en sait pas plus...

Ensuite il y a deux autres petits albums: "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut"

-La sorcière cherche les alphas qui dorment dans les livres alors la fée donne le pouvoir aux alphas de se transformer en lettre scriptes pour se camoufler.

-La sorcière comprend que le "serpent" est déguisé en lettre "s" alors la fée donne le pouvoir aux alphas de se transformer en lettres cursives.

C'est à toi de voir si tes élèves connaissent assez bien le conte de départ pour lire ensuite les deux histoire de transformation, selon le nombre de fois où tu raconteras le conte de base ils pourront accéder à la suite en 3 jours, 6 jours ou plus.

Merci Lady Oscar... donc si je comprends bien, "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut" se lisent après le conte. Une fois que les élèves ont bien compris l'histoire des alphas, ils passent à la tranformation... c'est ça ?

Posté(e)

Oui c'est ça :)

Posté(e)

Bonsoir

Après 19 ans de CM1 et/ou CM2 (pas forcément par choix: dans les écoles où j'étais, ces niveaux étaient délaissés), je passe au CP. Autant vous dire que je suis un peu perdue. Je vais donc me plonger dans les 211(!!!!!) pages de ce post pour essayer d'y voir un peu plus clair...

Posté(e)

Je quitte le CP pur après une année formidable avec mes élèves pour un CP/CE1. Je suis preneur de tous les conseils pour gérer ce double niveau.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Lady Oscar a dit :

Oui c'est ça :)

Ok ! Merciiii Lady Oscar ! :D

Posté(e)
Le 26/05/2017 à 07:39, thaïs80 a dit :

Merci Lady Oscar... donc si je comprends bien, "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut" se lisent après le conte. Une fois que les élèves ont bien compris l'histoire des alphas, ils passent à la tranformation... c'est ça ?

Et l'histoire du Gulu.... il n'y a pas d'histoires là-dessus, sur les lettres qui se déguisent et font un autre son ?

J'en ai un vague souvenir, mais je ne sais plus du tout où j'ai pu voir cela :idontno:

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai un cp à la rentrée après 2 ans de maternelle et 4 ans de cycle 3. Un peu perdue mais j'ai déjà lu les 43 premières pages et j'ai trouvé plein de bonnes idées et de conseils.

je viens de lire que vous mutualisez votre travail sur un drive, est-ce que c'est toujours d'actualité et dans ce cas serait-il possible d'avoir le lien?

merci, je retourne à la lecture du post.

 

Posté(e)
il y a 57 minutes, florenceloq a dit :

Et l'histoire du Gulu.... il n'y a pas d'histoires là-dessus, sur les lettres qui se déguisent et font un autre son ?

J'en ai un vague souvenir, mais je ne sais plus du tout où j'ai pu voir cela :idontno:

Sin tu en as sur Youtube ou en écrit mais je ne me souviens plus le site.

Posté(e)

Sur la classe de Marion, il y a quelques vidéos regroupées pour les alphas farceurs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...