Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 52 minutes, vanessa3008 a dit :

Tu les trouveras sur eduscol oui... ou tout simplement en tapant dans Google ce que tu recherches. Bonnes vacances également :)

Merci beaucoup!

Posté(e)
Le 7/7/2016 à 09:50, vanessa3008 a dit :

J'avais mis un post à ce sujet hier soir, que j'ai supprimé car je sais pas où me positionner ... Je l'ai utilisé cette année avec mes CE2 et j'en étais plutôt contente. Seul bémol,  c'est chronophage. La nouvelle méthode sortie mi juin regroupe les 3 niveaux (ce qui est bien pour la différenciation par exple ou si on change d'une année sur l'autre de niveau...). Bref. Le souci, c'est que j'ai vu hier sur le site de VAL 10 que Nathan avait demandé d'enlever les contenus en rapport avec la nouvelle méthode. Pourtant il y a encore sur LALA ou sur MAÎTRESSE72... je me suis demandée si je n'allais pas prendre l'ancienne de cm1-cm2 (car j'ai 2 groupes différents dans ma classe) mais y a t il beaucoup à modifier par rapport aux nouveauX programmes ? Tu penses l'utiliser ? 

Moi je pense utiliser l'ancienne de CM2, car je veux commencer à préparer dès maintenant. Et j'ai commandé mes cahiers en fonction de cette méthode (pour le cahier de collecte, notamment).

J'adapterai en fin d'année pour supprimer les notions qui ne sont plus au programme (plus-que-parfait, futur antérieur, etc.)

Pour le projet sur le Japon, vous devriez ouvrir un sujet dans la partie "Projets" du forum. Je suis sûre que ça pourrait intéresser plein de collègues, même s'ils ne sont pas en CM2.

Posté(e)

Pour le projet JAPON , oui on va ouvrir un post, ça serait bien pour partager tout ça. 

Pour la méthode PICOT, je vais m'y pencher. 

Posté(e)

Voilà j'ai retrouvé un vieux fil où j'avais déjà posté ;)

Posté(e)

Super ! Ça c'est de l'efficacité !  ?

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai posé une question d'histoire au sujet des nouveaux programmes CM2 ici :

Si certains d'entre vous ont le temps d'aller me répondre, je veux bien vos avis sur la question. Merci. ;)

Posté(e)

C'est fait :)

Posté(e)

J'ai vu. Merci. :)

Je continue ma programmation avec la géo. Ça me semble beaucoup moins dense que l'Histoire, qui est elle-même beaucoup moins dense que les Sciences.

Posté(e)

Je mets en ligne sur mon blog au fur et à mesure mes programmations.

Posté(e)

Pour vous suivre.

Pour le moment, je ne me suis encore penchée sur les programmations, j'avoue que le manque de guide du maitre me bloque un peu pour commencer pour certaines matières.

Posté(e)

pour le moment , j'ai juste commencé à vider mes sacs et mes piles de brol ... pas fait encore de programmation. Je commence à me mettre dans l'état d'esprit cogitation doucement doucement :happy:

j'ai refait mes marques pages ... bref que des trucs "légers" 

Posté(e)

Moi je n'ai pas le choix. Mon conjoint est en vacances mercredi soir et ne veut pas que je travaille pour ma classe pendant ses vacances. Je dois donc boucler un maximum de choses avant cette échéance, et ensuite, je reprendrai mon travail après le 15 août !

C'est bien comme ça, ça m'oblige à faire une vraie pause pendant 1 mois. Et en août, maintenant, je ne fais plus l'erreur que je faisais avant. Je reprends tout doucement, à la maison, 1 ou 2h par jour, en gardant le rythme des vacances, sinon je suis épuisée début octobre et la période 1 me parait interminable. :heat:

Il me reste donc 3 jours pour faire une ébauche d'emploi du temps, des progs en français, maths et anglais et réfléchir au reste (projets, EPS, arts...) que je finaliserai en août.

Bon courage à tous.