Marevann Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Bonsoir Je viens de craquer sur une idée d organisation de classe et la gestion du comportement ... La classe Harry Potter Et vous avez vous des idées sur votre organisation?
Invité Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Il y a 8 heures, Marevann a dit : La classe Harry Potter Késako ? Tu aurais des explications ou un lien pour éclairer ma lanterne, Marevann ? Merci !
Marevann Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour Tu peux aller voir sur le site de Mallory ou maitresse Séverine http://www.laclassedemallory.com/theme-de-classe-harry-potter-2014-2015-a108153418 http://www.lecartabledeseverine.fr/l-ecole-des-sorciers-2016-2017-a126189642
Caquine Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Il y a 16 heures, Marevann a dit : Bonsoir Je viens de craquer sur une idée d organisation de classe et la gestion du comportement ... La classe Harry Potter Et vous avez vous des idées sur votre organisation? Aucune idée d'organisation pour le moment. Comme c'est ma première année en élémentaire et que je suis inspectée je pense m'appuyer sur l'organisation de copines qui ont des CM2 depuis plusieurs années. Si cette organisation ne me convient que partiellement je reverrai tout ça l'année pour l'année suivante.
Marevann Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 OK mais tu verras on y prend goût et ils sont grands
Marevann Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Bonsoir, voici mon affiche tout juste finie Bonne soirée ! AFFICHE PORTE 2.pdf
Marevann Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 il y a 2 minutes, axelle a dit : Très jolie, Marevann ! Merci beaucoup <3
auléric Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Le 19/06/2016 à 22:27, Marevann a dit : Bonsoir Je viens de craquer sur une idée d organisation de classe et la gestion du comportement ... La classe Harry Potter Et vous avez vous des idées sur votre organisation? oh moi aussi ... un collègue a fait une version light cette année avec son cm1 et je vais poursuivre , en essayant de coupler les maisons / notre fiche de comportement / ce que j'ai vu en allant observer en collège une classe d'anglais où la prof fonctionne en ilots bonifiés
Marevann Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Peux tu me dire pour les ilots bonifiés stp ????
Timis Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Le 19/06/2016 à 22:27, Marevann a dit : Bonsoir Je viens de craquer sur une idée d organisation de classe et la gestion du comportement ... La classe Harry Potter Et vous avez vous des idées sur votre organisation? C'est ce que j'ai fait cette année. Ca a marché du tonnerre c'était vraiment super. L'année prochaine, je garde certains élèves, donc je voudrai changer un peu et surtout partir sur une année "contes". Période 1 : contes traditionnels Période 2 : contes détournés Période 3 : contes des origines etc... Du coup je cherche des noms d'équipe que je pourrais faire à la manière des "maisons" de Poudlard mais je sèche un peu. Je pensais faire genre chevaliers / ogres / princesses... Le problème c'est que ça fait très garçon ou fille : même si je mets chevalier / chevalière (même pas sûre que ça existe d'ailleurs) je pense que les filles ne seront pas contente et princes / princesses même chose pour les garçons, pas ravis d'être prince je pense (et même les filles princesses à 12 ans....) Bref si vous avez des idées....
Caquine Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Tu pourrais partir par exemple sur des adjectifs propres aux personnages des contes: courageux, aventuriers, explorateurs, voyageurs... Ou des animaux des contes: dragons, renards, ours, licorne, loups.... Ou choisir des fables de La Fontaine
Messages recommandés