Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Gutenberg92 a dit :

Lol, j'ai pas compris, c'est l'expression "professer" qui t'a fait rire. :)

Bien joué, en plus t'as eu 59/60 en français et maths c'est ça? T'as perdu 1 pt !
Edit: Ah ben non, du coup, j'suis encore en train de m'embrouiller.
Tu voulais dire 59/60 écrits et 50/100 pour oral?

Non, je parlais sérieusement ... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gutenberg92 a dit :

Lol, j'ai pas compris, c'est l'expression "professer" qui t'a fait rire. :)

Bien joué, en plus t'as eu 59/60 en français et maths c'est ça? T'as perdu 1 pt !
Edit: Ah ben non, du coup, j'suis encore en train de m'embrouiller.
Tu voulais dire 59/60 écrits et 50/100 pour oral?

Non, il a eu 59/60 à son dossier EMC ( certains disent "majeur"  ) et 50/100 en sport/cse :dry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom60 a dit :

Kadiatou bonne chance pour le 2eme concours !

 

Il y a 10 heures, Wanou a dit :

Kadiatou il faut y croire le 2 ieme concours et pour toi et coûte que coûte tu me rejoins pour cette rentrée 

 

Il y a 10 heures, bigshaqdady a dit :

C'est possible.

Bonne chance à toi Kadiatou!!!

Si je peux te donner un conseil : axe ton discours sur les élèves même si tu n'as pas d'expériences (comme moi). J'ai pas été top lors de l'entretien mais il est clair que j'ai accès mon discours sur les élèves et je pense que le jury en a pris compte.

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés et ceux qui passent le concours supplémentaire

Merci beaucoup à vous !

Je vous tiens au courant mais je me prépare à les épater !!! :D

Je continue à vous lire afin de savoir comment ça se passe pour vous! Bon courage pour cette nouvelle aventure! et bien sûr je vous rejoins vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ile De Beauté a dit :

Non, je parlais sérieusement ... :happy:

Ah ok. J'ai déjà donné quelques cours/TD, mais pas avec des enfants.

Il y a 8 heures, Ile De Beauté a dit :

Non, il a eu 59/60 à son dossier EMC ( certains disent "majeur"  ) et 50/100 en sport/cse :dry:

 

Bon, je comprends du coup. Mais je présume qu'il ne parle pas de ces notes écrits, mais c'est bien tenu en compte ...

Bref,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gutenberg92 a dit :

Ah ok. J'ai déjà donné quelques cours/TD, mais pas avec des enfants.

Bon, je comprends du coup. Mais je présume qu'il ne parle pas de ces notes écrits, mais c'est bien tenu en compte ...

Bref,

 

Je suis une grand enfant :D

 

Vu ses notes à l'oral, il avait dejà ce qu'il fallait pour être admis. Les écrits c'est du bonus pour son rang du concours!.

J'ai un pote l'an dernier il  a eu 60/60 en arts visuels et 100/100 en sport/cse ( aca Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2016 à 15:32, AFR10PM a dit :

Coucou Vic91. J'ai passé mon oral EMC (les gestes qui sauvent en cycle III). Tu présentes ta séquence (5 séances maxi) en disant les objectifs, les modalités d'organisation de groupe, les objectifs (pour l'élève), les compétences (tirées du BO). Puis tu t'accordes 5 bonnes minutes pour détailler à fond une SEULE séance, en décrivant toutes les phases: réactivation, recherche, mise en commun, institutionnalisation (trace écrite: CE QU'ON APPRIS LES ÉLÈVES). C'est la version qu'il faut appliquer, étant en ESPE, j'ai été préparé à cet oral. En effet, tu n'auras guère le temps de tout décrire donc tu dis au jury, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs: "Au cours de mon exposé et en fonction du temps imparti pour cette 1° épreuve orale d'admission, je n'ai guère développé tous les points de ma progression, mais ceci pourra être fait lors de notre entretien..." ET CELA A ÉTÉ LE CAS. C'est quoi ta majeure ? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ON DOIT S'ENTRAIDER ENTRE COLLÈGUES, même si on est dans des académies différentes.

Merci AFR10PM ça m'aiguille bien je passe demain mon dernier oral j'ai hâte d'en finir... J'espère que les résultats ont été bon pour toi et pour beaucoup d'autres. Moi je bosse sur les déchets tri et recyclage pour CE2 en Géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gutenberg92 a dit :

Ah ok. J'ai déjà donné quelques cours/TD, mais pas avec des enfants.

Bon, je comprends du coup. Mais je présume qu'il ne parle pas de ces notes écrits, mais c'est bien tenu en compte ...

Bref,

Coucou Gutenberg92. On parle de moi, lol !!!!!!!!!!!! Alors oui, l'oral 1 (dossier) se dit "majeure" en ESPE. Donc aux oraux, j'ai eu 59/60 (majeure) et 50/100 en EPS/CSE et aux écrits j'ai eu 31/40 en français et 25/40 en maths. Cependant, j'ai eu mon 3° voeu: le 93.  CRETEIL, JE T'AIME plus fort que le..........chocolat......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vic91 a dit :

Merci AFR10PM ça m'aiguille bien je passe demain mon dernier oral j'ai hâte d'en finir... J'espère que les résultats ont été bon pour toi et pour beaucoup d'autres. Moi je bosse sur les déchets tri et recyclage pour CE2 en Géographie.

Coucou Vic91. Je t'en prie, cela est normal de s'aider entre acteurs de la communauté éducative.....Mes résultats ont été surprenant, j'avoue que je n'y crois toujours guère: en maths 25/40; en français 31/40; en EPS/CSE 50/100 et surtout en majeure 59/60. Mon dossier avait pour thème: les gestes qui sauvent en cycle III, comme toi, cela développe la conscience morale, civique et écologique des élèves (BO spécial n°6 de décembre 2015 de l'EMC), c'est bien c'est transversal avec la géographie. Si tu as des questions, n'hésites surtout pas: je suis passé par là, et je peux dire que le soutien, l'encouragement et le partage des émotions aident énormément d'une manière physique et PSYCHOLOGIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Vic91 a dit :

Merci AFR10PM ça m'aiguille bien je passe demain mon dernier oral j'ai hâte d'en finir... J'espère que les résultats ont été bon pour toi et pour beaucoup d'autres. Moi je bosse sur les déchets tri et recyclage pour CE2 en Géographie.

Sur la thématique des déchets et du recyclage, les deux jurys m'avaient posé la question : « que pensez-vous de la marque de supermarché XXXXX qui organise des actions de préservation de l'environnement en mettant à la disposition du PE en faisant la demande des kits de collecte ? » Je te propose ma réponse mais ce n'est pas forcément la bonne : le problème est ce que ces kits sont sponsorisés (marque sur les sacs, les seaux, les banderoles), ce qui est est, à mon sens, contraire à la protection que l'école publique doit assurer à l'élève. En effet l'article 6 de la charte de la laïcité précise que l'enfant doit être protégé de tout prosélytisme et de toute pression ;  il y a également une obligation du fonctionnaire à une neutralité commerciale. Donc s'il est effectivement toujours bon pour l'environnement et le développement de la conscience citoyenne, écologique et morale de l'élève d'effectuer une action de nettoyage et de recyclage, cette dernière ne doit pas se faire par un partenariat avec une entreprise commerciale car elle conduit à une publicité à l'intérieur de l'école. Seul le mécénat (pas de marque visible pour les élèves, seules les PE sont au courant de la marque) me parait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rayon a dit :

Sur la thématique des déchets et du recyclage, les deux jurys m'avaient posé la question : « que pensez-vous de la marque de supermarché XXXXX qui organise des actions de préservation de l'environnement en mettant à la disposition du PE en faisant la demande des kits de collecte ? » Je te propose ma réponse mais ce n'est pas forcément la bonne : le problème est ce que ces kits sont sponsorisés (marque sur les sacs, les seaux, les banderoles), ce qui est est, à mon sens, contraire à la protection que l'école publique doit assurer à l'élève. En effet l'article 6 de la charte de la laïcité précise que l'enfant doit être protégé de tout prosélytisme et de toute pression ;  il y a également une obligation du fonctionnaire à une neutralité commerciale. Donc s'il est effectivement toujours bon pour l'environnement et le développement de la conscience citoyenne, écologique et morale de l'élève d'effectuer une action de nettoyage et de recyclage, cette dernière ne doit pas se faire par un partenariat avec une entreprise commerciale car elle conduit à une publicité à l'intérieur de l'école. Seul le mécénat (pas de marque visible pour les élèves, seules les PE sont au courant de la marque) me parait possible.

Tout à fait d'accord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AFR10PM a dit :

Coucou Gutenberg92. On parle de moi, lol !!!!!!!!!!!! Alors oui, l'oral 1 (dossier) se dit "majeure" en ESPE. Donc aux oraux, j'ai eu 59/60 (majeure) et 50/100 en EPS/CSE et aux écrits j'ai eu 31/40 en français et 25/40 en maths. Cependant, j'ai eu mon 3° voeu: le 93.  CRETEIL, JE T'AIME plus fort que le..........chocolat......

 

Merci pour ta réponse.
Et c'est cool pour toi si tu as eu ton voeux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gutenberg92 a dit :

Merci pour ta réponse.
Et c'est cool pour toi si tu as eu ton voeux. :)

Il a eu son 3eme voeu ! C'est bizarre avec de telles notes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...