Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

Coucou tout le monde 

le 4 juillet arrive et je suis de plus en plus stressée 

j'espère avoir une école qui soit prês de saint maur (94) noisy le grand serait l'idéal même Montreuil 

vu que je serai logé là bas avec mes 2 gamins ( pas facil surtout qu'ils n'ont que 1 an et 2 ans et demi donc si je me retrouve à l'autre bout de la ville v pas être contente lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut,

Je n'avais pas vu que le certificat d'aptitude était à faire remplir par un médecin agrée, je l'ai fait remplir par mon généraliste habituel :s

J'espère qu'ils seront compréhensifs lundi et me laisseront le temps de réparer la bourde et leur renvoyer le document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kerri a dit :

zut,

Je n'avais pas vu que le certificat d'aptitude était à faire remplir par un médecin agrée, je l'ai fait remplir par mon généraliste habituel :s

J'espère qu'ils seront compréhensifs lundi et me laisseront le temps de réparer la bourde et leur renvoyer le document

Dans la "lettre de présentation aptitude physique" 

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/IMG/pdf/laureats-crpe/lettre-aptitude-physique-emploi-public.pdf

sur la page d'accueil des lauréats, rien n'est précisé. Il est juste dit que cet examen doit être pratique par un médecin généraliste. Où as tu eu cette info? Ça m'inquiète un peu car je suis dans le même cas, je suis allée voir mon généraliste... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ambrecrpe a dit :

Dans la "lettre de présentation aptitude physique" 

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/IMG/pdf/laureats-crpe/lettre-aptitude-physique-emploi-public.pdf

sur la page d'accueil des lauréats, rien n'est précisé. Il est juste dit que cet examen doit être pratique par un médecin généraliste. Où as tu eu cette info? Ça m'inquiète un peu car je suis dans le même cas, je suis allée voir mon généraliste... :-(

Dans la lettre il est indiqué: " Conformément à l’article 20 du décret n°86-442 du 14 mars 1986 ".

Cet article dispose: "Nul ne peut être nommé à un emploi public s'il ne produit à l'administration, à la date fixée par elle, un certificat médical délivré par un médecin généraliste agréé constatant que l'intéressé n'est atteint d'aucune maladie ou infirmité ou que les maladies ou infirmités constatées et qui doivent être indiquées au dossier médical de l'intéressé ne sont pas incompatibles avec l'exercice des fonctions postulées."

La liste des médecins agréés est sur le site des ars (ici pour l'île de france: http://www.ars.iledefrance.sante.fr/fileadmin/ILE-DE-FRANCE/ARS/7_Acteurs_en_Sante/professions_medicales_et_para/Liste_des_professionnels_agrees/Liste_2016/75_Tableau_des_Generalistes_agrees_Annexe_I.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, OliviaC a dit :

A la rentrée, je partagerai mes deux classes avec deux EFS, pour avoir des informations faites-moi signe.

Peux tu nous donner plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFS : Etudiant Fonctionnaire Stagiaire, c'est la nouvelle dénomination. 

Lors de la réunion du 77, il me semble que tout le monde employait le terme de PES (même l'inspecteur d'académie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 juin 2016 à 15:26, AFR10PM a dit :

Bientôt le 04 juillet...je saurais mon école d'affectation: districts 4 ou 3, mon cœur sera comblé.

 

Le 30 juin 2016 à 20:53, Wanou a dit :

Coucou tout le monde 

le 4 juillet arrive et je suis de plus en plus stressée 

j'espère avoir une école qui soit prês de saint maur (94) noisy le grand serait l'idéal même Montreuil 

vu que je serai logé là bas avec mes 2 gamins ( pas facil surtout qu'ils n'ont que 1 an et 2 ans et demi donc si je me retrouve à l'autre bout de la ville v pas être contente lol)

 

Ça y est, c'était le grand jour! Nous avons eu nos affectations, enfin au moins ceux qui étaient convoqués le 4. J'ai la classe de maternelle que j'espérais tant! Et vous Wanou et AFR10PM vos souhaits ont ils été exauces? Jespere que oui tant sur le niveau que la localisation géographique.

jai trouve la réunion sans intérêt. Uniquement des redites, rien sur l'organisation pour notre prise de poste les premiers jours même si je sais que nous allons rencontrer nos binômes. Mais j'espérais avoir des infos sur ce qui est attendu de nous, s'il y a des choses à préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 juin 2016 à 18:33, bigshaqdady a dit :

Je suis dans le 77 et j'ai eu mon affectation hier. J'ai eu de la chance car c'est une classe de CE1 .

On pouvait choisir entre maternelle et élémentaire parmi une liste d'école. J'ai entendu pendant la réunion que certains avaient appelé les écoles pour savoir la classe (je ne l'avais pas fait car je devais faire 50 choix parmi 200 postes : j'ai choisi en fonction de la zone géographique en évitant les maternelles).

En plus je suis à mi temps avec la directrice(c'est une école de 10 classes) donc je pense que c'est plus simple car je pourrais avoir plus de contact avec elle :)  

Merci bigshaqdady pour ton post, j'avais fait une demande dinfo sur la réunion des autres dpts après. J'ai du le zapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ambrecrpe a dit :

 

Ça y est, c'était le grand jour! Nous avons eu nos affectations, enfin au moins ceux qui étaient convoqués le 4. J'ai la classe de maternelle que j'espérais tant! Et vous Wanou et AFR10PM vos souhaits ont ils été exauces? Jespere que oui tant sur le niveau que la localisation géographique.

jai trouve la réunion sans intérêt. Uniquement des redites, rien sur l'organisation pour notre prise de poste les premiers jours même si je sais que nous allons rencontrer nos binômes. Mais j'espérais avoir des infos sur ce qui est attendu de nous, s'il y a des choses à préparer...

Coucou, oui, cette réunion du 4 juillet était intéressante mais par contre l'attente pour remettre le dossier d'administration et signer le PV fut un peu invivable. Mais bon, j'ai mon affectation: trop content, j'ai le district que j'avais demandé, c'était mon 1er voeu. Je suis en élémentaire donc à minima un CE1 puisque le CP n'est pas confié à un PES. Je vais contacter par mail today ma directrice d'école pour faire 1ère connaissance et essayer de connaître ma classe et je vous redis. ENFIN LES VACANCES...A moi les séances bronzettes avec l'ordi sur la chaise longue en préparant des fiches prep'.  -:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...