Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici je fais l’accueil dans la classe ( que j'adore ) et quand ils arrivent ils prennent leur routine mathématique ( Toutes les routines pour l'année sont dispos sur mon blog ) et les enfants responsables préparent la date et la cantine. A 9h, on écoute les responsables et on corrige la routine.

Posté(e)
Il y a 2 heures, miss bubble a dit :

Ici je fais l’accueil dans la classe ( que j'adore ) et quand ils arrivent ils prennent leur routine mathématique ( Toutes les routines pour l'année sont dispos sur mon blog ) et les enfants responsables préparent la date et la cantine. A 9h, on écoute les responsables et on corrige la routine.

pareil mais avec de l'écriture. mais je vais regarder tes routines!!!

sinon pas d'autres avis sur le partage des matieres à mi temps à part jane framboise?

Posté(e)

Après de longues années en cycle 3 et en cours double me voici en CE1, c'est un choix même si je me dis que cela ne va pas être de la tarte.

La liste du matériel à fournir par les parents est faite (puisqu'il fallait la mettre dans les cahiers de liaison des CP), la commande est bien dégrossie depuis quelques temps mais avec la fin d'année je n'ai pas eu le temps de la finaliser, je m'en occupe ce week end. Les supports sont choisis, nous sommes deux classes donc il faut harmoniser et bosser ensemble, enfin "il faut" moi ça me va bien :)

Je change de classe donc j'ai pas mal trié et mes cartons sont prêts.  Y'a plus qu'à bosser et s'organiser !!!

Bon courage pour ces derniers jours qui semblent toujours tellement longs.

Posté(e)

Merci ! 

Posté(e)

Je me lance dans les programmations annuelles : pas simple rien qu'avec le langage oral ... j'ai l'impression de faire du bête recopiage.

Et d'ailleurs, pour la copie, quelle progression vous avez ? 

Posté(e)

Bonsoir, je trouve que numération+grammaire+conjugaison ça fait trop. Pourquoi ne pas lui laisser la géométrie+grandeur et mesures ainsi que grammaire et vocabulaire?

Posté(e)

pour moi les gros morceaux en ce1 sont la numération et le bloc grammaire/conjugaison, donc il faudrait ne pas tout laisser au PES ;)

Posté(e)

Moi aussi je suis à mi temps l'an prochain. 

Je pense garder grammaire et conjugaison, lecture suivie, production d'écrit (d'ailleurs j'aimerais trouver des correspondants si ça intéresse quelqu'un), numération, calcul et problème. En DDM, je fais temps et espace, EMC. Arts visuels et EPS ça dépend du planning des salles.

Donc ma décharge aura orthographe (+son) et vocabulaire, lecture fonctionnelle, production d'écrit lié à la lecture, géométrie, grandeurs et mesures, problèmes liés à ses maths. En DDM les sciences, la musique, EPS en fonction du planning.

Pour l'anglais on verra en fonction des préférences de chacun. Et pour le reste aussi d'ailleurs...

J'ai oublié quelque chose? Vous en pensez quoi?

Je n'ai pas encore lu les nouveaux programmes, je suis en congé maternité mais il y a beaucoup de nouveautés?

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Posté(e)

J'ai des séries de livres à l'école. Savez vous à quelle période ils s'étudient?

Ce1:

Le géant de Zéralda

La belle lisse poire du prince de motordu

les 3 brigands

le magicien des couleurs

le chat et le diable

le magicien se fâche

le buveur d'encre

puis d'autres dont je ne connais pas le niveau CE1/CE2?

Disparition de tante agathe

Un loup à la pêche

merci de votre aide

Posté(e)

bonjour,

le buveur d'encre, je l'avais travaillé avec une classe de CE2. Le magicien des couleurs, une collègue le faisait lire en CP. C'est  peut-être au début de l'année de CE1 du coup. Je ne sais pas pour les autres.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, reysan a dit :

J'ai des séries de livres à l'école. Savez vous à quelle période ils s'étudient?

Ce1:

Le géant de Zéralda J'aurais dit fin CP début de CE1

La belle lisse poire du prince de motordu Compliqué pour des CE1, ils ne comprennent pas les jeux de mots, ou alors fin d'année.

les 3 brigands Je l'ai vu fait en janvier par une collègue de CE1.

Je ne connais pas les autres.

le magicien des couleurs

le chat et le diable

le magicien se fâche

le buveur d'encre

puis d'autres dont je ne connais pas le niveau CE1/CE2?

Disparition de tante agathe

Un loup à la pêche

merci de votre aide

Posté(e)

merci je prends note de vos réponses donc je garderai certains pour mes très petits lecteurs!!