-Coocky- Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Le 14/07/2016 à 20:46, mava3 a dit : J'affiche l'alphabet dès la rentrée, et la frise numérique jusqu'à 30 seulement... J'affiche également la frise jusqu'à 30.... enfin 31... pour les mois à 31 jours...
-Coocky- Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Le 31/07/2016 à 13:30, emilieb19 a dit : -A la rentrée , le premier jour, on fait quoi avec des gs?? que mettre en place?? Un dessin de leurs vacances... (en fait je le fais à chaque retour de vacances avec ensuite, dictée à l'adulte de ce qu'ils ont dessiné, et le tout est placé dans leur cahier d'écrivain. Le cahier d'écrivain regroupe plus ou moins toutes les dictées à l'adulte.... sur un dessin, une photo, une sortie, une recette, un moment important... Il s'agit en fait d'un fichier souple mais format 17x22cm ) des chants...
-Coocky- Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Petite question... Vu que ma classe est nombreuse (et je vois que je suis loin d'etre la seule !...) optez-vous quand meme pour des bancs pour le regroupement ou certains d'entre vous ont testé les coussins ?
fifine59 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Le Sunday, July 31, 2016 à 13:30, emilieb19 a dit : Bonjour à toutes et tous j'aurai moi aussi uctsem se de gs cette année, et j'ai des questions, je l'Asuis un peu perdue car j'ai fait enormement de tps/ps, et je pense que je vais un peu galerer à trouver mes marques au debut avec ce changement de niveau: Je me lance (certaines sont surement futiles mais bon): -Comment organiser son emploi du temps, ses cours avec un simple niveau (par ex les sciences, je peux pas les faire en classe entiere, comment s'organiser??) -A la rentrée , le premier jour, on fait quoi avec des gs?? que mettre en place?? -j'ai une atsem à partager avec ma collegue, sur quelle matiere sera -t-elle la plus utile ?? -la phonologie tous les jours c'est bien, utile???? combien de temps environ?? un grand merci à celles qui prendront le temps de repondre...je suis perdue Je fonctIonne par groupe, alors ensciences je fais parcpetit groupe de 7/8 comme pour mes autres ateliers. Le premier jour je fais une activite De geaphismz pour voir ou ils en sont sur lactenue du crayon. GeneralemenT on decore des lettres sur canson pour faire une fresque " la classe des grands". Puis manip avec l'ATsem pour retrouver les lzttres de son prenom en capitales (porte manteau). On repere les differents endroits de la classe. Lecture dalbum, presentation de la mascotte et jeux pour la cohesion des groupes de couleur. Et chants! PS : desolee pour les coquilles, manque daccents, etc. Jai un souci avec monportable depuis la reinitialisation
Matteo64 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 il y a 49 minutes, -Coocky- a dit : Petite question... Vu que ma classe est nombreuse (et je vois que je suis loin d'etre la seule !...) optez-vous quand meme pour des bancs pour le regroupement ou certains d'entre vous ont testé les coussins ? J'ai la même interrogation. Je voulais faire un regroupement central mais faute de place je fais un regroupement standard ... 3 bancs et un petit banc. Je penchais pour des petits coussins mais c'est cher :/ j'ai vu chez Ikea un tapis de gym mais bon ... Des idées ?
azerty Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Quand j'ai "trop" d'élèves , je mets une grande table derriere l'un des bancs du regroupements ( le banc sert alors pour le regroupement et pour s'assoire à la table) et des eleves ont le droit de s'assoire sur la table ( bien sûr c'est un privilège donc il faut bien s'y tenir et ne pas donner de coups de pieds dans le dos de ceux qui sont sur le banc)
Matteo64 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 il y a 17 minutes, azerty a dit : Quand j'ai "trop" d'élèves , je mets une grande table derriere l'un des bancs du regroupements ( le banc sert alors pour le regroupement et pour s'assoire à la table) et des eleves ont le droit de s'assoire sur la table ( bien sûr c'est un privilège donc il faut bien s'y tenir et ne pas donner de coups de pieds dans le dos de ceux qui sont sur le banc) Malheureusement j'ai un grand meuble derrière ... :/
mava3 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 il y a 5 minutes, Matteo64 a dit : Malheureusement j'ai un grand meuble derrière ... :/ et moi des bancs avec dossier mais l'idée est à creuser!
azerty Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 J'ai déplacé mon meuble, j'ai échangé deux de mes bancs à dossier contre des bancs sans. pas encore besoin d'utiliser la table pour s'assoire mais ma classe est tellement petite (45m2) que chaque cm2 gagné est bon à prendre donc rien que comme ca j'ai pu supprimer 6 chaises
-Coocky- Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Pour le moment 3 bancs et des chaises... voici ce qui est prévu chez moi aussi. Mais l'inspecteur avait conseillé à la collègue qui avait cette classe nombreuse l'an dernier des coussins... D'où mon interrogation. Merci pour vos réponses en tout cas.
Matteo64 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 il y a 4 minutes, -Coocky- a dit : Pour le moment 3 bancs et des chaises... voici ce qui est prévu chez moi aussi. Mais l'inspecteur avait conseillé à la collègue qui avait cette classe nombreuse l'an dernier des coussins... D'où mon interrogation. Merci pour vos réponses en tout cas. J'y ai pensé mais le tableau est élevé c'est ça qui m'embête. pas facile :/
Messages recommandés