lullie42 Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Et vous faites durer ce temps combien de temps?
Anna59 Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 à l’instant, lullie42 a dit : Et vous faites durer ce temps combien de temps? 1/4 d'heure
lullie42 Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Mon temps d'accueil dure aussi à peu près 15min mais du coup certains ont parfois du mal à arrêter car ils ont à peine commencer leur dessin ou leur tour de kapla...pas facile!
mklambert Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Il y a 2 heures, lullie42 a dit : Mon temps d'accueil dure aussi à peu près 15min mais du coup certains ont parfois du mal à arrêter car ils ont à peine commencer leur dessin ou leur tour de kapla...pas facile! Pourquoi les arrêter dans ce cas là? A cause du regroupement du matin? Voilà pourquoi je me demande si je ne vais pas décaler ce fameux regroupement où on regarde les présents, la date... et mettre des ateliers autonomes dès l'accueil et/ou des ateliers échelonnés. Quelqu'un fait ça?
lullie42 Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 Il y a 7 heures, mklambert a dit : Pourquoi les arrêter dans ce cas là? A cause du regroupement du matin? Voilà pourquoi je me demande si je ne vais pas décaler ce fameux regroupement où on regarde les présents, la date... et mettre des ateliers autonomes dès l'accueil et/ou des ateliers échelonnés. Quelqu'un fait ça? Oui j'avais pensé les continuer car c'est un moment où ils sont super calmes en fait, comme ils arrivent échelonnés ils ne se disputent pas, ils vaquent chacun à des activités. Par contre il faudrait que je cadre un peu mieux ces activités peut-être...
ELODYS Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 Et petite question , ces ateliers vous les faites tourner sur 1 semaine ou 2 jours, puis vous en créez de nouveaux pour les deux autres jours ? Dans le livre une année en grande section ils les font tourner sur la semaine mais les ateliers durent 30 mn le matin. Je trouve ce temps un peu long non ?
natoo Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 En vous lisant plusieurs idées me viennent : le regroupement au retour de la récré du matin, avec des ateliers autonomes après l'accueil ? J'ai passé la journée dans ma nouvelle école et je me demandais s'il n'était pas possible d'adapter le rituel du 100 ème jour, aux GS. Je voyais bien un truc comme le rituel de la 30ème semaine, en utilisant le même mode de fonctionnement qu'en cp ? J'ai regardé des trucs sur le regroupement, je le vois bien central, des avis ?
trijube Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 (modifié) Et pour l'accueil, leur proposer des pistes graphiques, sans repasser forcément par-dessus (comme on nous l'indique dans les documents d'accompagnement d'Eduscol) ? Modifié 6 juillet 2016 par trijube
trijube Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Pensez-vous qu'on soit bien en phase avec les nouveaux programmes en utilisant "Vers le phono" et "Vers les maths" d'Accès ?
Matteo64 Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Il y a 19 heures, trijube a dit : Quels coins jeux en grande section ? http://www.ia94.ac-creteil.fr/maternelle/outils/espace.htm Bonne lecture !
trijube Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 En fait, je m'interroge surtout de la nécessité ou non d'en avoir dans sa classe de gs et je pense surtout au coin imitation "cuisine" ? Peut-on s'en passer ? C'est surtout une question de place. J'ai l'impression que c'est vraiment préconisé dans les nouveaux programmes ? Qu'en pensez-vous ? Je vais être inspectée et j'ai peur qu'on me reproche surtout qu'il n'y en ait pas. Merci pour votre avis.
Messages recommandés