Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis sous Mac, impossible de lancer le CD correctement. Il ouvre une page avec l'ensemble des dossiers, puis une page en html dont je ne sais pas quoi faire. Si une bonne âme arrive à me dépanner...

Ici je démarre la leçon 12 demain (et après-demain, car à vous lire, je prévois de suite tranquille sur 2 jours).

Posté(e)
il y a une heure, finger a dit :

Bonsoir,

Je suis sous Mac, impossible de lancer le CD correctement. Il ouvre une page avec l'ensemble des dossiers, puis une page en html dont je ne sais pas quoi faire. Si une bonne âme arrive à me dépanner...

Ici je démarre la leçon 12 demain (et après-demain, car à vous lire, je prévois de suite tranquille sur 2 jours).

Clique sur la page html, ça te donne accès au contenu du cd via le navigateur. Tu n'as ensuite plus qu'à sélectionner ce que tu cherches.

Posté(e)

Je vais essayer ça... merci fluffy. On est obligé de passer par un navigateur ?!

Posté(e)

Non, tu peux aussi farfouiller dans le contenu du cd, mais ça abime les yeux :D

En tout cas, je suis contente, car ça fonctionne même en ayant enregistré le contenu du cd sur ma clef usb (pas de lecteur cd, ni à l'école, ni sur mon pc) et ça fonctionne même sous linux alors que magnard m'avait dit que ça ne fonctionnerait pas quand je leur ai demandé avant de commander.

Bon, je pensais que la 18 (itérer de 1 en 1)  passerait toute seule, d'ailleurs, c'est passé tout seul pendant la manip, mais pas sur le fichier... Allez, je vais chercher des ateliers à mettre en place pour renforcer tout ça.

Posté(e)
il y a 16 minutes, fluffy a dit :

Non, tu peux aussi farfouiller dans le contenu du cd, mais ça abime les yeux :D

En tout cas, je suis contente, car ça fonctionne même en ayant enregistré le contenu du cd sur ma clef usb (pas de lecteur cd, ni à l'école, ni sur mon pc) et ça fonctionne même sous linux alors que magnard m'avait dit que ça ne fonctionnerait pas quand je leur ai demandé avant de commander.

Bon, je pensais que la 18 (itérer de 1 en 1)  passerait toute seule, d'ailleurs, c'est passé tout seul pendant la manip, mais pas sur le fichier... Allez, je vais chercher des ateliers à mettre en place pour renforcer tout ça.

j'ai fait aussi cette leçon et effectivement je pense qu'il faut leur faire travailler comme l'exercice où il y a 3 bulles (tu vois lequel?) car au final, on doit aussi faire le nombre d'avant (donc -1) et ça , on ne l'a pas vu, enfin, pas si explicitement dans cette leçon. J'ai fait un exemple au tableau, ils ont bien compris que ça devait faire une suite de 3 nombres (mais je n'ai pas d'élèves en difficulté en maths). 

Posté(e)
il y a une heure, fluffy a dit :

Bon, je pensais que la 18 (itérer de 1 en 1)  passerait toute seule, d'ailleurs, c'est passé tout seul pendant la manip, mais pas sur le fichier... Allez, je vais chercher des ateliers à mettre en place pour renforcer tout ça.

je ne suis pas encore à cette leçon là mais j'ai commencé à introduire la notion dans mes centres et je propose notamment cet atelier là

Nombre qui vient avant et après

 

Posté(e)

Merci Leene, je l'avais justement imprimé lundi soir en le trouvant chez toi :) 

Merci Cracotte :)

Bon, hier ma maitre + a rebossé dessus avec des fiches des coccinelles il me semble, je vais lui demander comment ça s'est passé.

Posté(e)

la leçon 18 a globalement été comprise (toujours quelques élèves en retard) après beaucoup d'entrainement au tableau pour l'exercice des bulles.

Par contre, beaucoup de difficultés pour droite et gauche... mais c'est habituel à cet âge là (et parfois même par les adultes, cela me demande beaucoup de concentration :yahoo:)

Posté(e)

Chez moi les additions à trous posent pas mal de problème.

Posté(e)

Bonjour, 

Ce n'est que ma deuxième année en cp et l'an dernier j'ai utilisé le fichier cap maths. 

J'ai décidé de me lancer sans fichier cette année et je me suis laissée séduire par les activités de manipulation d'archimaths (parfois je photocopie le fichier ou je fais un exo à ma sauce). Mais je suis un peu décontenancée par le côté extrêmement répétitif de "décomposer le nombre 5, 6, 7, 8 ... " J'ai l'impression que j'ai des élèves qui ne mettent aucun sens là dedans (ils manipulent dés, cubes, jetons au petit bonheur la chance) et très peu commencent à les mémoriser. Je trouve qu'ils manquent de situations de recherche ... Qu'en pensez-vous celles et ceux qui ont plus de bouteille ? 

Posté(e)

J'ai une question : sur combien de jour(s) prévoyez-vous de faire l'évaluation 2 ? Elle a l'air longue.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Nadikaah a dit :

J'ai une question : sur combien de jour(s) prévoyez-vous de faire l'évaluation 2 ? Elle a l'air longue.

je ne fais pas d'évaluation en période 1 :blush: je ferai juste la page bilan (qui me servira d'éval en fait) à faire signer aux parents.

 

Trolldesvilles, je trouve au contraire que les situations de recherche sont pas mal puisque une fois c'est vec les doigts, une fois avec les dés, d'autres avec les jetons. Pour la mémorisation, il faut s'entrainer encore et encore je pense. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...