finger Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonsoir, Je suis sous Mac, impossible de lancer le CD correctement. Il ouvre une page avec l'ensemble des dossiers, puis une page en html dont je ne sais pas quoi faire. Si une bonne âme arrive à me dépanner... Ici je démarre la leçon 12 demain (et après-demain, car à vous lire, je prévois de suite tranquille sur 2 jours).
Car_a_Mel Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 il y a une heure, finger a dit : Bonsoir, Je suis sous Mac, impossible de lancer le CD correctement. Il ouvre une page avec l'ensemble des dossiers, puis une page en html dont je ne sais pas quoi faire. Si une bonne âme arrive à me dépanner... Ici je démarre la leçon 12 demain (et après-demain, car à vous lire, je prévois de suite tranquille sur 2 jours). Clique sur la page html, ça te donne accès au contenu du cd via le navigateur. Tu n'as ensuite plus qu'à sélectionner ce que tu cherches.
finger Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Je vais essayer ça... merci fluffy. On est obligé de passer par un navigateur ?!
Car_a_Mel Posté(e) 4 octobre 2016 Posté(e) 4 octobre 2016 Non, tu peux aussi farfouiller dans le contenu du cd, mais ça abime les yeux En tout cas, je suis contente, car ça fonctionne même en ayant enregistré le contenu du cd sur ma clef usb (pas de lecteur cd, ni à l'école, ni sur mon pc) et ça fonctionne même sous linux alors que magnard m'avait dit que ça ne fonctionnerait pas quand je leur ai demandé avant de commander. Bon, je pensais que la 18 (itérer de 1 en 1) passerait toute seule, d'ailleurs, c'est passé tout seul pendant la manip, mais pas sur le fichier... Allez, je vais chercher des ateliers à mettre en place pour renforcer tout ça.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 4 octobre 2016 Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 16 minutes, fluffy a dit : Non, tu peux aussi farfouiller dans le contenu du cd, mais ça abime les yeux En tout cas, je suis contente, car ça fonctionne même en ayant enregistré le contenu du cd sur ma clef usb (pas de lecteur cd, ni à l'école, ni sur mon pc) et ça fonctionne même sous linux alors que magnard m'avait dit que ça ne fonctionnerait pas quand je leur ai demandé avant de commander. Bon, je pensais que la 18 (itérer de 1 en 1) passerait toute seule, d'ailleurs, c'est passé tout seul pendant la manip, mais pas sur le fichier... Allez, je vais chercher des ateliers à mettre en place pour renforcer tout ça. j'ai fait aussi cette leçon et effectivement je pense qu'il faut leur faire travailler comme l'exercice où il y a 3 bulles (tu vois lequel?) car au final, on doit aussi faire le nombre d'avant (donc -1) et ça , on ne l'a pas vu, enfin, pas si explicitement dans cette leçon. J'ai fait un exemple au tableau, ils ont bien compris que ça devait faire une suite de 3 nombres (mais je n'ai pas d'élèves en difficulté en maths).
leene Posté(e) 4 octobre 2016 Posté(e) 4 octobre 2016 il y a une heure, fluffy a dit : Bon, je pensais que la 18 (itérer de 1 en 1) passerait toute seule, d'ailleurs, c'est passé tout seul pendant la manip, mais pas sur le fichier... Allez, je vais chercher des ateliers à mettre en place pour renforcer tout ça. je ne suis pas encore à cette leçon là mais j'ai commencé à introduire la notion dans mes centres et je propose notamment cet atelier là Nombre qui vient avant et après
Car_a_Mel Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 Merci Leene, je l'avais justement imprimé lundi soir en le trouvant chez toi Merci Cracotte Bon, hier ma maitre + a rebossé dessus avec des fiches des coccinelles il me semble, je vais lui demander comment ça s'est passé.
bebenette Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Posté(e) 5 octobre 2016 la leçon 18 a globalement été comprise (toujours quelques élèves en retard) après beaucoup d'entrainement au tableau pour l'exercice des bulles. Par contre, beaucoup de difficultés pour droite et gauche... mais c'est habituel à cet âge là (et parfois même par les adultes, cela me demande beaucoup de concentration )
roro33 Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Chez moi les additions à trous posent pas mal de problème.
trolldesvilles Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Bonjour, Ce n'est que ma deuxième année en cp et l'an dernier j'ai utilisé le fichier cap maths. J'ai décidé de me lancer sans fichier cette année et je me suis laissée séduire par les activités de manipulation d'archimaths (parfois je photocopie le fichier ou je fais un exo à ma sauce). Mais je suis un peu décontenancée par le côté extrêmement répétitif de "décomposer le nombre 5, 6, 7, 8 ... " J'ai l'impression que j'ai des élèves qui ne mettent aucun sens là dedans (ils manipulent dés, cubes, jetons au petit bonheur la chance) et très peu commencent à les mémoriser. Je trouve qu'ils manquent de situations de recherche ... Qu'en pensez-vous celles et ceux qui ont plus de bouteille ?
Nadikaah Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 J'ai une question : sur combien de jour(s) prévoyez-vous de faire l'évaluation 2 ? Elle a l'air longue.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 16 heures, Nadikaah a dit : J'ai une question : sur combien de jour(s) prévoyez-vous de faire l'évaluation 2 ? Elle a l'air longue. je ne fais pas d'évaluation en période 1 je ferai juste la page bilan (qui me servira d'éval en fait) à faire signer aux parents. Trolldesvilles, je trouve au contraire que les situations de recherche sont pas mal puisque une fois c'est vec les doigts, une fois avec les dés, d'autres avec les jetons. Pour la mémorisation, il faut s'entrainer encore et encore je pense.
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