silmalia Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 14 heures, pompoote a dit : Je vais t'envoyer le lien du drive en pv Gianna! Silmalia tu t'y prends comment? car je vois que les gens font tous des activités différentes :/ Très très simple : comme j'utilise le matériel montessori, les jours sont matérialisés par des perles dorées : chaque jour on enfile une perle sur un fil. Quand on arrive à 10 perles, il n'y a plus de place sur le fil (comme une boite de picbille pleine), on ferme le fil et ça devient une barrette de 10. On a un panneau : Depuis la rentrée, il y a eu .... jours d'école. Et un tableau : centaines, dizaines, unités (identique à la méthode de maths pour les représentations et les couleurs). On le complète au velleda en comptant les perles et les barrettes. Ensuite on lit le jour dans le bouquin : une année le livre de Rosemary Wells, une année "mes 100 jours de cp". Et cette année, les CP auront une case dans leur calendrier pour noter le jour.
pompoote Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 3 heures, silmalia a dit : Très très simple : comme j'utilise le matériel montessori, les jours sont matérialisés par des perles dorées : chaque jour on enfile une perle sur un fil. Quand on arrive à 10 perles, il n'y a plus de place sur le fil (comme une boite de picbille pleine), on ferme le fil et ça devient une barrette de 10. On a un panneau : Depuis la rentrée, il y a eu .... jours d'école. Et un tableau : centaines, dizaines, unités (identique à la méthode de maths pour les représentations et les couleurs). On le complète au velleda en comptant les perles et les barrettes. Ensuite on lit le jour dans le bouquin : une année le livre de Rosemary Wells, une année "mes 100 jours de cp". Et cette année, les CP auront une case dans leur calendrier pour noter le jour. D'accord, merci
silmalia Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Et pour la trace écrite des CP dans leur cahier de vie : https://laclocheasonne.wordpress.com/tag/chaque-jour-compte/ Je me suis pas foulée, j'ai pris son fichier que je trouve très bien fait.
nanesteph Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 De retour de vacances. Il va falloir s'y mettre désormais !!! Je viens d'apprendre que j'ai une nouvelle élèves en GS soit 12 GS et 16 CP. Classe un peu trop chargée à mon goût Du coup, j'ai une question : faut-il que je fasse 2 groupes en GS ? Si oui je ne sais pas comment organiser mon emploi du temps. J'ai une atsem jusqu'à la récré du matin et je lui donne arts visuels pour les GS et pour les CP ainsi qu'un atelier "autonome" pour les GS. Je suis un peu paumée ...
GLAIEULS Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Le 26/08/2016 à 12:23, pompoote a dit : J'hésite, cela a l'air bien mais prenant en temps et compliqué pourles gs (et je n'ai que 7 cp , pour 15 gs!)^^ Hello, 15 gs et 9 cp je suis en train de faire mon emploi du temps et je vais faire 2 groupes de gs ; j'aimerais l'inscrire dans l'edt . Je le joindrais quand il sera fini. Et toi as-tu faire le tiens. Je m'inspire aussi de Loulou 87 et lulu 36
GLAIEULS Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Le 19/08/2016 à 17:57, lyonnaise50 a dit : Merci les filles. Voici ma période 1 GS Période 1 2016 2017.pdf super : je vais m'en inspirer
Gianna Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Nane, je ferais 2 groupes de GS, mes groupes en mater ne dépassaient pas 5/6...
mymy8 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Bonjour à tous, Je travaille sur le premier jour. Auriez-vous quelques exemples à me donner sur le "premier jour en GS-Cp", je patauge.... Merci beaucoup!!!!
pompoote Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Il y a 12 heures, nanesteph a dit : De retour de vacances. Il va falloir s'y mettre désormais !!! Je viens d'apprendre que j'ai une nouvelle élèves en GS soit 12 GS et 16 CP. Classe un peu trop chargée à mon goût Du coup, j'ai une question : faut-il que je fasse 2 groupes en GS ? Si oui je ne sais pas comment organiser mon emploi du temps. J'ai une atsem jusqu'à la récré du matin et je lui donne arts visuels pour les GS et pour les CP ainsi qu'un atelier "autonome" pour les GS. Je suis un peu paumée ... Sur deux groupes ca va, tu fais 3 plages d'ateliers le matin, et les matières communes l'après-midi? Je vais fonctionner comme ca, car je n'ai pas d'atsem, ca me semble plus facile!
pompoote Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a une heure, mymy8 a dit : Bonjour à tous, Je travaille sur le premier jour. Auriez-vous quelques exemples à me donner sur le "premier jour en GS-Cp", je patauge.... Merci beaucoup!!!! Il faut que je m'y mette pour le mien^^!
catalinachic Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Je me pose une question pour le sport. Normalement les GS devrait en faire tous les jours mais avec les Cp, ce n'est pas possible. Comment vous organisez vous ? 3 plages d'ateliers le matin ? Je n'arrive à en caser que 2 avec l'accueil, les rituels et les regroupements.
lyonnaise50 Posté(e) 29 août 2016 Auteur Posté(e) 29 août 2016 il y a 33 minutes, catalinachic a dit : Je me pose une question pour le sport. Normalement les GS devrait en faire tous les jours mais avec les Cp, ce n'est pas possible. Comment vous organisez vous ? 3 plages d'ateliers le matin ? Je n'arrive à en caser que 2 avec l'accueil, les rituels et les regroupements. Je fais le sport en commun pour ma part. Chacun ses objectifs
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant